D'une Visa Etude vers Permis de travail est il possible ?

Bonjour, Je suis venue en Portugal pour finir mon doctorat en sciences Informatiques. Donc j'ai obtenu mon Visa Etude. Maintenant Je suis entrain de chercher un emploi, je depose mon CV et j'ai reçu plusieurs mails et plusieurs contacts par téléphone et tout passe bien avec les questions et tous mais le problème lorsque je disais que je n'ai pas ni European passeport ou Work permit, ils me disent que c'est pas possible de me fournir un contrat ou peu importe pour avoir un travail. Quelqu'un a passé par la meme situation ? y a t il un coup de main SVP ?
Merci d'avance.

Bien cordialement,

Bonjour.
Oui effectivement c'est pas possible. La loi encadre assez bien les étudiants. n'étant pas une locale ce sera difficile.
Essayez d'aller au IEFP je pense que ils peuvent vous aider/éclairer sur ce point.

Bien à vous,

Oui malheureusement je suis passée par le même problème car la loi ne le permet pas. Mais au final j'ai pu arranger quelques chose un bon contrat, hors mon domaine (je finis une thèse en biochimie), faut chercher, y'en a des bonnes opportunités comme celle que j'ai eu.
Ça fait presque 5 ans que je suis ici au Portugal.