Infos diverses expatriation Londres

Bonjour,

Comme beaucoup par ici, j'envisage de m'expatrier à Londres à la rentrée de Septembre.
Et comme beaucoup aussi cela emmene son lot de stress et doute...
Pour résumer ma situation, je suis actuellement assistante commerciale, je rêve de partir à Londres depuis de nombreuses années et j'ai décidé de sauter le pas (à 37 ans il était temps lol).
J'ai un niveau d'anglais moyen, disons que je peux parler de la pluie et du beau temps, mais pas dans un contexte professionnel.
Mon but, trouver un boulot (en évitant si possible la restauration et l'hôtellerie ...je sais pas facile ...) ainsi qu'une coloc afin d'améliorer mon niveau d'anglais tout en faisant des connaissances sur place.
J'ai fait le tour d'Internet et du forum pour prendre diverses infos (qui me sont bien utiles, merci à vous)
J'ai malgré tout besoin de précisions.
Je pense dans un premier temps réserver quelques jours dans unB&B afin de chercher boulot et coloc sur place.
Il faudra aussi que j'ouvre un compte en banque (j'ai quelques réserves en France pour les "débuts ")
Ma question est : Faut il d'abord ouvrir son compte bancaire (mais j'ai cru comprendre qu'ils veulent une attestation de logement, ce qui me paraît normal ) ou d'abord chercher une coloc (mais du coup il faut avoir un compte anglais pour payer la caution ) ???

Je compte emmener mon petit chat (en fait je le récupérerai une fois la coloc trouvée car j'ai du mal à m'imaginer seule dans Londres avec les valises et le chat sur les bras ...).
J'ai vu que certaines compagnies aériennes acceptent les animaux ...mais une fois sur le sol british, y'a t'il possibilité de se rendre au centre avec un chat par le train (je pense au Gatwick express) ou société de taxis ?
Je crois que le transfert du chat est ce qui me stresse le plus en fait lol

Désolée pour le roman, dans l'attente de vos retours et expérience.

Personne pour m'aider ?😞

Bonjour Sosodu33,

Vous aurez quelques pistes en lisant les discussions déjà entamées du forum Londres.

Celle-ci par exemple :

- Problème ouverture de compte bancaire

En revanche pour vous déplacer à Londres avec votre chat, je laisse le soin aux membres de vous conseiller.

Bonne chance,
Bhavna

Merci Bhavna ;)

Faites attention, il ya la quarantaine pour les animaux en Angleterre...

Ah la la Steffifi et ses fausses infos! Avant de répondre, si vous ne connaissez pas la réponse merci de ne pas répondre car ce n'est pas la première fois que vous donnez de fausses informations sur le forum Angleterre. ...

Vous pouvez emmener votre chat sans quarantaine à condition de suivre le pet travel scheme - vaccins et autres réalisés suffisamment en avance
https://www.gov.uk/take-pet-abroad

Bonjour,

Pour votre petit chat, vous ne pourrez pas voyager avec dans l'Eurostar, vous devrez faire le déplacement par d'autres moyens (train-ferry-train ou voiture). L'avion étant possible mais à des coûts important et c'est assez stressant pour l'animal.

Le mieux étant, en plus du lien de Gothamine, de consulter le vétérinaire de votre animal. Je vous rassure ce n'est pas si difficile, nous l'avons fait avec notre petit chien et cela s'est très bien passé.

Pour votre compte bancaire, 3 solutions.

1- Votre banque française peut le faire et si vous arrivez en Spt, cela vous laisse le temps de le faire avec eux.
2- MONESE (Je ne fais pas de pub) mais notre au pair l'a utilisé et cela c'est très bien passé. tout se fait en ligne et vous avez juste besoin d'un passeport.
3- Lloyd une fois sur place et avec vos justificatifs.

Pour votre coloc:

Consultez le groupe Facebook The French Society of London: https://www.facebook.com/groups/547238332073676/

Si vous venez sur Londres, evitez des choses comme Lewisham, Elephant and Castle. Cherchez plus sur Shoreditch ou Bethnal Green pour la zone 2 ou plus loin.

Pour le boulot:

Déposez un CV au service de recrutement de la CCFGB. Consultez Gumtree, Contactez le Lycée français parfois ils ont des places de surveillants qui se libèrent sur désistement. Imprimez votre CV en Anglais

Pas mal de plateformes téléphoniques recrutant des français. Ce n'est pas le dream job mais cela vous évite la case restauration - Starbuck - Costa. Vous trouverez ces offres sur Gumtree essentiellement en tapant "French Jobs".

Voilà si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas....... et by the way, il n'y a pas d'âge pour tenter sa chance.

Merci beaucoup Richelieu Greenwich pour toutes ces infos bien précieuses !!!👍

Pour mon chat, venant de Bordeaux, l'avion est beaucoup plus pratique (et moins long aussi pour la mémère ).
En plus j'ai vu que certaines compagnies proposaient de le garder en cabine, ce qui je l'avoue me rassurerai  !!
Pensez vous qu'un taxi accepterai le transfert de Gatwick vers le centre de Londres ?

Oui.
Plus simple et moins cher que le Taxi, telechargez UBER.
C'est du simple au double sur certains trajets. Très fiable à Londres, voitures neuves et propres, chauffeurs pro(s) et identifiable via la app.

Ma femme les prend tout le temps y compris avec notre chien dans sa caisse.

Eric

Super Éric !
Me voilà rassurée !!

Merci beaucoup !!