Possible expatriation à KL en septembre 2016

Bonjour
Nous sommes une famille française, nous avons 4 enfants , nous vivons à Marseille après avoir passé 12 années en expatriation à Madrid et mon mari a une offre de travail à KL pour commencer en septembre prochain.
Nous viendrions avec nos 3 derniers enfants ( agés respectivement de 8,10 et 16 ans), notre fils ainé partant étudier en Espagne.
Très excités par le projet et la perspective d'une nouvelle aventure humaine et culturelle nous n'en sommes pas moins au stade des mille questions....
En surfant tout le week end sur des forums et surtout sur le site du ministère des affaires étrangères, nous nous posons beaucoup de questions sur la sécurité à KL. En effet, le site du ministère est assez alarmant quant aux menaces terroristes et à la délinquance . Vivant à Marseille, la délinquance n'est pas ce qui nous effraie le plus mais la description très brutale de vols à l'arraché de certains forums m'a inquiétée.
L'Ambassade de France m' a conseillé de vous contacter.
Je vous remercie donc pour pour vos " éclaircissements" quant à la sécurité et à la qualité de la vie à KL, vous sentez vous menacés? La menace terroriste est -t elle bien réelle depuis quelques mois?Je suis consciente que mes questions sont un peu vagues mais je suis preneuse d'un maximum d'informations.
dans l'attente de vos réponses, bonne journée
anne sophie

Bonjour, Anne-Sophie,
Vivant à Kuala Lumpur avec mon mari et mes deux ados depuis août 2015, je n'ai jamais rencontré d'incident désagréable, on a entendu parler d'un cas de tentative de vol à l'arraché, mais je ne pense pas qu'on peut pour autant conclure qu'il y a un sentiment d'insécurité sur place.
Quant à la menace terroriste, le Lycée français de Kuala Lumpur a été obligé de faire deux exercices de simulation pendant l'année scolaire pour être conforme aux préconisations de l'ambassade, mais pas de psychose ni chez les enfants ni les adultes.
Au contraire, on trouve cette ville très agréable à vivre et tout est fait pour rendre la vie plus facile, cerise sur le gateau, on n'est pas loin de beaucoup de destination de rêve, grâce à AirAsia, on profite bien de chaque période de vacances...
J'ai un enfant qui entrera en 1ère, et le votre de 16ans, sera-t-il (elle) scolarisé au LFKL?
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas...
DM

juste pour le principe, je confirme les propos de Dongmei Laoshi, ce n est pas pire ou mieux qu a Paris, ou sans doute Marseille, il y a des quartiers et des comportements a eviter comme dans beaucoup de grandes metropoles, mais a part ca, la vie est tranquille

Merci beaucoup pour votre réponse! La décision est prise,nous partons et nous sommes ravis! Mon fils rentrera en terminale L à la rentrée
Merci pour ces nouvelles rassurantes ,à très bientôt
Anne sophie

Merci beaucoup,je suis pleinement rassurée et en plein préparatifs....
Anne sophie

Bonjour, Anne-Sophie,
Je ne sais pas si j'ai bien compris, votre fils de 16 ans entre en Terminale L? Donc il est en avance par rapport à son âge! Mon fils de 17 ans aussi passera en Terminale L, quelle coincidence! Comptez-vous l'inscrire au LFKL? Mon fils sera ravi car il est le seul garçon de la toute petite classe de 1ère L cette année!
Si c'est le cas, j'aurai sûrement l'occasion de faire votre connaissance en personne!
Au plaisir de vous lire
Dong Mei

Où il aura 17 ans en octobre! C'est vraiment  sympa ça! Je vais les inscrire cette semaine ( j'ai également une fille qui rentre en 6e et un petit dernier en Ce2 Vous vivez près du LFK ? Pouvez vous me dire s'il vous plaît si les quartiers de Damansara heights.,Sri Damansara sont très éloignés du lycée? ( a priori ils prendront le transport scolaire)
Bon courage pour bac :-))

Nous aussi Anne  ,on sera  à kl  pour la rentree.Mon grand en 6eme aussi l'annee prochaine.Tout info su kl m'interesse.On cherche encore un grand apartment en ce moment...

Bonjour, Anne-Sophie,
Nous avons fait le choix de vivre tout près du lycée, donc les enfants vont à l'école à pied.
Je me suis rendu quelques fois vers Sri Hartamas, apparemment c'est un quartier sympa avec plein de commodités, il n'est pas très loin de l'école, mais je ne saurais pas estimer le temps de trajet n'étant pas usager du transport scolaire.
Le transport scolaire fonctionne bien, je sais qu'il y a trois départs dans l'après-midi tous les jours donc c'est pratique!
Savez-vous si c'est possible de s'échanger en privé, ainsi on pourra peut-être donner le nom de nos garçons pour qu'ils puissent commencer à se faire connaissance sur les réseaux sociaux.
Sinon ce n'est pas grave, ils se verront à la rentrée.
Bien à vous
Dong Mei