Future expatriée au Gabon

Bonjour a tous
Je suis future expatriee au Gabon dans le domaine du BTP a partir de septembre prochain.Je commence a preparer mon depart......
y aurait il pas des to do lists !!! je vais m en constituer une je pense !!

Je souhaiterais avoir plus d orientations si possible sur les points suivants:
- quartiers où louer un appartement (type F2 sera suffisant - a quel prix dans le centre ville et sécurisé ?
- importer un véhicule de France est ce faisable ou complique? que pensez vous de l usage de la voiture en ville?

je vous remercie de vos précieux conseils

- desolee je n ai plus les accents sur mon clavier -

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Je vous invite à consulter le Guide
Une recherche sur les différente rubrique devrais vous apporter une bonne partie des réponse
Bienvenu en Afrique
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

@ hind2k16 bienvenue à bord  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Gabon afin de vous permettre de profiter des retours des membres.

Comme vous l'a recommandé S150, pensez à parcourir le Guide  :happy:

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à  tous et merci pour vos messages !!
Je vais regarder le guide et me rapprocher de ma RH pour toute la paperasse.

Que pensez vous des voitures ?? Acheter sur place neuf/occasion ?  Chez qui en occasion? Quel type de voiture ? Est ce facile de faire réparer ?
Je vais parcourir le forum pour voir si vous avez déjà posté sur les voitures

Merci les mécanos

Salut
L'idéal serait dz s'acheter une voiture neuve sur place.
Pour les voitures d'occasion c'est peut être mieux d'en acheter avec les expatriés qui partent définitivement du Gabon. Vous en trouverez sur www.gaboncoin.com toutefois avant tout achat soyez conseiller par un mécanicien de confiance.

Merci Dallya pour cette info !
Quelles sont les marques facilement  dépannages sur place ? DACIA est ce bien suivi?

D'après les conseils que j'ai toujours recu de mon mécanicien, la marque Toyota, Mitsubishi sont faciles à être dépanné ici.
Je vous recommande de prendre un 2x4 ou un 4x4 car la plupart de nos routes ne sont pas toujours accessibles.
Je vais présenter votre question à mon mécano qui me donnerait d'amples conseils.
Bonne chance

Bonjour Dallya
Merci pour ton message très  précis.  Du coup je m'orienterai vers Toyota je pense en faisant le comparatif entre l'acheter  en France et l'acheter au Gabon.
Pour le permis français je suppose qu'il  est valable comme déjà lu sur le forum?

Il est valable juste que vas devoir le faire enregistrer au ministère de transport moyennant 30000f logiquement.
Cordialement

Merci !!

De rien. C'est toujours un plaisir de rendre service.

Bonjour à  tous
Je continue sur mon fil de discussion n'ayant pas vu de post sur le sujet :
Concernant l'envoi  d'effets personnels depuis Paris via fret aerien, j'ai  fait établir plusieurs devis et à ma très grande deconvenue je constate que le transport de marchandise depuis l'aéroport de Libreville coûte aussi cher qu'un Paris Libreville.
Pensez vous que des petites camionnettes se louent sur place (avc chauffeur vaut mieux) et cb cela pourrait coûter ?

Et vous quelle compagnie vous a accompagné dans votre déménagement ?

Salut toute fois c' est pas facile de faire venir une voiture 🚗 de l' extérieur pour ici acause de la douane. Mais si vous êtes en règle ca peut aller. Mais c'est pas facile. Les appartes ici en a déjà beaucoup pour ca vous ne vous plaindrez pas. J' espère vous avoir répondu. Et si vous avez d' autres questions n' hésitez pas