Emploi au Sénégal après Londres

Bonjour à tous,

Je viens à vous afin de vous poser une question sur un projet personnel et ainsi bénéficier de votre expérience. Plus particulièrement j'aimerai savoir si vous pensez que mon projet est possible.

Je souhaiterai m'expatrier au Sénégal vers janvier-février 2017 afin de disposer d'une expérience en Afrique. Les raisons qui me motivent sont un fort attrait pour ce pays après de nombreux séjours touristiques répétés mais aussi une volonté d'avoir une expérience différente des pays occidentaux avant de me lancer dans l'entrepreneuriat.

Je suis diplômé en économie-gestion + sciences politiques avec un master de paris dauphine en gestion et dispose de 3 ans et demi d'expérience dans le domaine du marketing (CRM) à Paris et Londres.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un emploi dans ce secteur Sénégal, plus particulièrement à Dakar? Surtout au vu du taux de chômage élevé.

En vous remerciant pour tous conseils,

Merci beaucoup,

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Vous pouvez consulter la rubrique Emploi ,et vous avez la possibilité de créer et/ou poster votre CV
C'est déjà un début
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

Commence à prospecter à distance, le marché du travail est malheuresement difficile.
Je ne connais pas ton domaine et je ne peux te dire si tu trouveras facilement, néanmoins hier un ami qui gère une plate forme d'appel (ceux qui font suer à l'heure de la sieste, pour te vendre des bêtises) me disait qu'il n'avait que des CV d'hyper diplomés qui n'arrivaient à trouver rien d'autre....
C'est franchement déprimant.

Bonjour,
D'ici à ton arrivée  il y a de forte chance que tu trouve quelque chose.
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées sur le forum + merci d'utiliser le forum pour partager des informations utiles

Merci pour vos réponses, c'est super sympa ! Je suis assez réaliste sur la situation du marché de l'emploi au Sénégal et le fait qu'avec un vivier déjà fort de diplômés avec de l'expérience au chômage personne ne doit m'attendre !

Le choix en réalité s'effectue entre le Sénégal (mon gros gros gros coup de coeur) et le Kenya, où le fait de parler anglais et l'existence de gros pôles économiques facilite la recherche de travail (apparemment d'après des gens que j'ai rencontré à Londres, c'est de "on dit" mais ca vaut ce que vaut !).

Si d'autres personnes ont des conseils, je suis très preneur.

Encore merci :)

Je ne connais pas le Kenya donc ne saurais comparer. Néanmoins c'est vrai le Sénégal c'est vraiment un pays super.
J'ai un ami qui a trouvé un super poste en postant son CV dans la section emploi de ce site. Tu peux commencer avec ce type de site.
Bon courage dans tes recherches.

Bjr. Je crois que le mieux serait de créer votre propre emploi en ouvrant par exemple un cabinet.

Bonjour KANAI2
si votre demande est toujours d'actualité, alors faite signe