Close

Permis de conduire

A ma connaissance seul le permis Thaï non expiré est nécessaire pour le renouvellement.

Merci pour la réponse.

Palermuche :

Merci pour la réponse.

Bonjour,

Je suis peu être "hors sujet/ou pas bien suivis la conversation comme il faut", mais par rapport aux lectures du forum il est possible qu'il y ai des différences dans la demande de documents suivants les centres des permis.Si je me trompe desoler d'avance.
Pour moi au centre des permis de Pattaya pour le 1 er passage il ne voulait plus le permis international (gris/validité 3ans), mais une traduction du permis rose par un traducteur agréer de l'ambassade et passage a l'ambassade de France de bkk pour certifier ces deux documents (traduction et certifications payantes)...  J'ai fais deux traductions originales (voiture + moto)...avec la liste des autres documents demander...
Je n'ai fais que les 3 textes classique (couleur, reaction, et l'autre lol) et je n'ai pas fait les épreuves de conduites et codes car j'avais ces permis en France .
Pour mon renouvellement a la bonne date il ne voulait plu la copie du permis international (gris),mais les copies des mes deux permis thaï et le reste des documents demander.

Bonne journée a vous tous.

Thom

merci pour les précisions.
Cdt,
Eric

Je pense que cela dépend des centres où l'on délivre le permis de conduire. Dans mon cas présentation du passeport et visa, Traduction du permis de conduire français en thaï, plus le tabienne ban jaune. On m'a délivré le permis sans passer aucun test fait à Hat yai.

Dans mon cas c'etait a Pathumthani
J'ai pu faire convertir mon permis de conduire britanique mais pas du premier coup.
Remplis tous les formulaires, passe une visite medicale, tout presente au bureau du permis de conduire principal de la province (passeport, permis de travail, permis britanique, permis international), passe test de vision et de reflexes.
Tout bon. Mais l'officier me dit que mon permis international est perime.
Le permis international britanique est valide "1 an a partir de [date]". Mais l'officier qui ne parle pas anglais a cru que c'est la date de peremption. On essaye de lui expliquer en vain, il demande une traduction certifiee par le consulat du permis et du permis international.

Du coup on decide d'aller dans une autre sucursalle de la province. 1h de route, j'ai du re-remplir le formulaire et repasser un examen medical mais c'est passe comme une lettre a la poste et 40min plus tard j'avais mon permi Thai. Ce coup ci pas le moindre test sauf dire de quelle couleur etaient des cercles sur un poster (test pour les daltoniens je crois)

Non, il n'y a pas de problème !
Il suffit de faire traduire son permis fançais en thaï et de passer les épreuves de code et de conduite !
Dans ce cas, le permis international ne sert à rien et n'est donc pas utile !

erreur... Mauvaise rubrique...

Bonjour,

Et en tout cas merci beaucoup ,je ne pensais pas avoir encore de reponse ,cela fait plaisir.

Je me renseignerais donc sur les centres les plus proche.

Encore merci.

Bonjour,

Je viens de lire votre texte sur le permis de conduire Thaïe, mon expérience est un peu différente, je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, j'ai ensuite obtenu DEUX permis, un pour la moto et un pour la voiture, ces permis sont valables deux ans, et, à l'issue de ces permis, SI je n'ai pas été responsable d'un accident grave, ( impossible d'en savoir plus sur cette définition ) je pourrai bénéficier des mêmes permis valables 5 ans ..............ces démarches ont été faites à Chiang- Mai .....juste pour info

Tout cela est vraiment très variable d'un centre à un autre !

Bonjour,
Un site ou il est possible de telecharger la grande majorite des questions reponses sur le code de la route Thai:
http://thaidriving.info/

GIRERD - Eugene :

... je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, .....ces démarches ont été faites à Chiang- Mai

Farang Mart :

Le pire, c'est que ce n'est pas que d'un centre à un autre... C'est variable aussi dans le même centre en fonction de l'humeur de la personne au comptoir...
Egalement à Chiang Mai, j'ai eu à passer le test des couleurs, le test du freinage et je me suis farci la formation au code de la route de 5h30 en thaï et non 1 heure...alors que cela fait plus de 13 ans que je conduis une voiture dans le pays !  :dumbom:

C'est vrai que ça interpelle quand aux traitements qui nous sont réservés ........moi, c'est mon épouse qui a négocié ça, juste pour l'anecdote, c'est à la confection des permis que je me suis heurté à une personne d'une mauvaise humeur....................qui m'a demandé de faire plus vite pour la photo, car ' elle avait beaucoup de travail, et pas le temps d'en perdre ', c'est, je crois, la première fois qu'une personne Thaïe a été aussi désagréable à mon encontre .............

On a dû rencontrer la même personne !!!  :lol:
Je me souviens m'être dit : Quelle conne !  :D

Pilouthai :
GIRERD - Eugene :

... je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, .....ces démarches ont été faites à Chiang- Mai

Farang Mart :

Le pire, c'est que ce n'est pas que d'un centre à un autre... C'est variable aussi dans le même centre en fonction de l'humeur de la personne au comptoir...
Egalement à Chiang Mai, j'ai eu à passer le test des couleurs, le test du freinage et je me suis farci la formation au code de la route de 5h30 en thaï et non 1 heure...alors que cela fait plus de 13 ans que je conduis une voiture dans le pays !  :dumbom:

Pilouthai, ça date de quand ton renouvellement de permis?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bangkok.

Déménagement à Bangkok

Conseils pour préparer votre déménagement à Bangkok

Assurance voyage Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bangkok