Projet de s installer à houston

Bonjour j ai le projet de venir m installer à houston et d y trouver du travail bien sûr avant mon arrivée qui pourrait me conseiller svp
Depuis 10 ans je suis cariste en logistique, j ai les caces 3 et 4. Je conduit également une terex porte containers je suis beaucoup manuel dans le travail. J ai eut des formations en saisissage et calage de marchandises sur flat et container
Je possède un baccalauréat stt acc
J ai été sapeur pompier volontaire pendant 5 ans
Je suis une personne motivée et très sérieuse dans le travail
J aimerai vraiment m installer à houston d ici 2 ans et j aimerai avoir de vos conseils
En vous remerciant par avance de vos réponses

Hello, tu peux lire ce guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Sinon, ton expérience, tes qualifications et tes diplômes ne te permettront pas d'obtenir un visa de travail.

Les solutions sont de reprendre des études dans un domaine recherché (informatique par exemple), la loterie qui a lieu en octobre sur le site officiel  ( https://www.dvlottery.state.gov/ )ou créer une entreprise.

Merci de ta réponse et de tes conseils
Je dois bientôt être mis en contact avec une entreprise avec laquel mes compétences se rapprochenomme  après bon pas sur que j ai une réponse positive

Dans ton cas, ta destination finale est complètement secondaire.
Ce qu'il faut, c'est que tu trouves un employeur qui soit ok pour te sponsoriser. La priorité est celle ci.
Si maintenant cet employeur se trouve à Houston, ça sera plus un coup de bol qu'autre chose...

Oki merci de ta réponse je sais qu il y a des entreprises la bas pour qui j ai travaillé ici en France après comme tu dis on verra par rapport à la chance je croise juste les doigts

Hello, cible les entreprises françaises dans l'énergie, le pétrole et le gaz. GDF est à Houston par exemple.
Pour mon cas, je viens à peine d'arriver à Houston, et de trouver mon appartement.
Le travail il faut être sur place. Je vivais en Californie, et même depuis les USA, ils veulent te rencontrer. A Houston, c'est une autre manière de fonctionner. C'est que sur le réseau

On ne peut pas être sur place pour trouver un emploi, puisqu'il faut avoir le sponsor et donc, le visa de travail AVANT de venir!!! Merci de ne pas raconter n'importe quoi!!! Bon, après, on peut avoir des entretiens d'embauche avec un visa touristique ou ESTA en cachette, mais bon...

Frhuynh a écrit:

A Houston, c'est une autre manière de fonctionner. C'est que sur le réseau


Petite précision, c'est pas qu'a Houston... le réseau, c'est partout au usa... :-)

Pierregr a écrit:
Frhuynh a écrit:

A Houston, c'est une autre manière de fonctionner. C'est que sur le réseau


Petite précision, c'est pas qu'a Houston... le réseau, c'est partout au usa... :-)


Je suis d'accord sur ta remarque, mais Houston encore plus fermé qu'en Californie car les secteurs porteurs sont différents. Houston = Energie, Petrol, Médecine versus en Californie = Tech, services, Innovation. Chercher du travail en Californie est plus simple que Houston

STEFFIFI a écrit:

On ne peut pas être sur place pour trouver un emploi, puisqu'il faut avoir le sponsor et donc, le visa de travail AVANT de venir!!! Merci de ne pas raconter n'importe quoi!!! Bon, après, on peut avoir des entretiens d'embauche avec un visa touristique ou ESTA en cachette, mais bon...


Calme toi, tu sais très bien qu'en réalité l'employeur veut te rencontrer avant de t'embaucher. Peu importe le VISA! J'ai déjà eu cette expérience ou l'entreprise a les moyens de sponsoriser un candidat étranger pour ses compétences spécifiques, Le Visa s'est fait après l'entretien

Oui-oui, mais beaucoup pensent à travailler en arrivant sans visa. Oui, sinon, avec un ESTA, on peut prospecter et avoir des entretiens, mais il faut être discret  l'immigration ;)