Son premier bail à NY

Bonsoir à tous,

J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour signer son premier bail à NY sans avoir un credit history ? Est-ce qu'il faut des garanties ? Si oui, quel genre de garantie ? Merci d'avance pour vos lumières  :)

Bonjour, plus d'explications ici pour les agences.

Documents demandés page 2 et salary requirements page 3.

https://www.citihabitats.com/Images/gui … -Guide.pdf

En passant par des particuliers c'est plus souple. Ils regarderont principalement combien tu gagnes.  Eventuellement, ils te demanderont  un dépôt de garantie supérieur. C'est plus simple en passant par de la collocation au départ.

Mais quand on a pas encore un boulot ?

Normallement si tu as un visa c'est que tu as un boulot... à moins que tu sois fraichement mariée à un citoyen Américain ou que tu aies gagné une carte verte, sinon t'as forcement deja un boulot.

Pescaraplace a écrit:

Normallement si tu as un visa c'est que tu as un boulot... à moins que tu sois fraichement mariée à un citoyen Américain ou que tu aies gagné une carte verte, sinon t'as forcement deja un boulot.


Oui, j'ai gagné une carte verte et je compte aller m'installer à NY, mais avant de se trouver un boulot il faut se loger, dans ce cas là, comment ça se passe ? Sans passer par la case "coloc" !!

Tu peux aussi montrer que tu as assez d'argent.  Les particuliers seront plus souples que les agences qui ont des comptes à rendre. Le mieux est d'arriver via Airbnb pour être sur place le temps de trouver un logement et pour éviter les arnaques de la location à distance.  Sans passer par la colocation prévois un budget location élevé alors qu'en collocation, tu peux trouver une chambre autour de $1000/ moi si tu n'est trop difficile.

stevenmika a écrit:

Tu peux aussi montrer que tu as assez d'argent.  Les particuliers seront plus souples que les agences qui ont des comptes à rendre. Le mieux est d'arriver via Airbnb pour être sur place le temps de trouver un logement et pour éviter les arnaques de la location à distance.  Sans passer par la colocation prévois un budget location élevé alors qu'en collocation, tu peux trouver une chambre autour de $1000/ moi si tu n'est trop difficile.


Je ne suis pas difficile mais la coloc, ai jamais fait même quand j'étais encore étudiante, ce n'est pas mon truc et c'est tout   :|
Et comment on fait pour rentrer en contact avec les particuliers ? Il y a des sites pour ça ?

Craigslist principalement et les groupes sur Facebook comme

https://www.facebook.com/groups/frenchyany/https://www.facebook.com/groups/6104829597/https://www.facebook.com/groups/204548523029512/

J'en oublie quelques uns, mais ce sont les plus actifs.

Merci beaucoup Stevenmika  :)

Si tu passes par un agence, dans ton cas (no credit score), on va pas te demander de garant mais 1 mois de loyer + 1 mois de deposit  +  15% ou 20% du loyer annuel.
Puis bien sur tes pay stubs, lettre de l'employeur, dernier releve bancaire ...

Si c'est un "no fee" apartment, on te demandera de gagner annuellement un salaire de 40 a 50 X le loyer. Et bien sur un garant qui gagne environ 100K a l'annee et un credit score d'environ 700.
Il y aura des frais a payer pour laisser ta demande (environ 100 a 150$ par personne - soit toi, mari et garant) non remboursable. On te demandera ensuite 1 mois de loyer + 1 mois de deposit.
Puis tous les papierds metionnes plus haut, idem pour le garant.


Je suis en plein dedans..... je n'en peux plus! LOL

frenchnewyorker a écrit:

Si tu passes par un agence, dans ton cas (no credit score), on va pas te demander de garant mais 1 mois de loyer + 1 mois de deposit  +  15% ou 20% du loyer annuel.
Puis bien sur tes pay stubs, lettre de l'employeur, dernier releve bancaire ...

Si c'est un "no fee" apartment, on te demandera de gagner annuellement un salaire de 40 a 50 X le loyer. Et bien sur un garant qui gagne environ 100K a l'annee et un credit score d'environ 700.
Il y aura des frais a payer pour laisser ta demande (environ 100 a 150$ par personne - soit toi, mari et garant) non remboursable. On te demandera ensuite 1 mois de loyer + 1 mois de deposit.
Puis tous les papierds metionnes plus haut, idem pour le garant.


Je suis en plein dedans..... je n'en peux plus! LOL


Merci pour ces info et courage, ça a l'air trop compliqué  :o
Mais y a un truc qui m'échappe ?!! Lettre de mon employeur et relevé bancaire de la Suisse ?!!

Ah.... tu n'as pas de revenus ici encore..
Alors du coup il va falloir montrer que tu as des sous de cote ;)

frenchnewyorker a écrit:

Ah.... tu n'as pas de revenus ici encore..
Alors du coup il va falloir montrer que tu as des sous de cote ;)


Nope! C'est pourquoi j'ai ouvert ce post avec un titre qui résume la situation  :)
Ok, par exemple pour un loyer de $ 1'800.- il faut avoir combien de côté ?

Pour ma part, on m'a surtout demande de montrer combien j'allais gagner ici!
Dans ta situation je ne sais pas par contre. C'est du cas par cas je pense du coup.

Mais commence par air bnb eventuellement et cherche quand tu auras un travail. Sinon sans revenu ca va etre dur de convaincre quelqu'un de te donner un logement.

frenchnewyorker a écrit:

Pour ma part, on m'a surtout demande de montrer combien j'allais gagner ici!
Dans ta situation je ne sais pas par contre. C'est du cas par cas je pense du coup.

Mais commence par air bnb eventuellement et cherche quand tu auras un travail. Sinon sans revenu ca va etre dur de convaincre quelqu'un de te donner un logement.


Même si t'es capable de payer par exemple un an de loyer ? Et air bnb ça revient cher sur le long terme :(

Ah ben si t'as beaucoup d'economies je pense que c'est possible.

Air bnb ca depanne mais sur le long terme c'est clair que ca fait cher...
Mais au debut ca te depannera bien. Une fois sur place prends le temps de visiter, et de chosisir le bon quartier ;)