Crèche, école maternelle, primaire à Marrakech.

up
je remonte ce sujet qui date un peu, mais très intéressant quand même.
merci lilojess pour le lien!

Quel casse tête le choix de maternelle a Marrakech !! En plus l'ambassade ne donne aucun renseignements pour les expats a part l association aide aux mères de madame bakka ou les enfants sont très nombreux et l enseignement plutôt inexistant .... Alors si des expatriés pouvait nous dire ou ils ont mis leur bout de choux ça serait cool !!!!

Bonjour tout le monde moi aussi je recherche une école faisant primaire et maternelle, j'ai regardé l'école renoir c'est super cher!!!

Bonjour, je poste ce message en espérant avoir pas mal de retours d'expatriés déjà en place depuis plus ou moins longtemps !!! Notre situation : maman française, papa marocain, 2 magnifiques enfants ;), nous allons vivre à Marrakech à partir de fin juin. Le souci qui se pose pour moi actuellement est pour ma fille de 5 ans et demi qui devrait rentrer en CP normalement mais qui referait une Grande section à Hilali pour rattraper la langue arabe (qu'elle n'a pas appris, elle entend seulement son papa parler). L'école Hilali me semble très bien pour mes enfants. Et là j'aimerais recueillir des témoignages concernant des expériences similaires, est-il nécessaire de refaire une GS pour poursuivre sa scolarité et apprendre l'arabe ? Selon vous est-ce mieux pour ma fille ? (à noter qu'elle est de fin d'année, et est petite-menue, c'est vrai qu'elle paraît plus petite que d'autres, mais elle referait l'apprentissage de la lecture-écriture en français, ce serait répétitif).  Les 2 situations comportent des avantages et des inconvénients : elle peut être en difficulté en CP, ça peut être très dur pour elle moralement, comme elle peut aussi mal vivre de ne pas passer en CP comme ses copines en France... je suis face à ce dilemme assez difficile pour une maman !!!!!!!!!!!!!!!! Mon mari lui conseille de refaire la GS. Il se met maintenant à lui apprendre la langue, mais je ne sais pas si ça suffirait... Merci pour vos témoignages, Virginie.

bonjou gigismile:)
je suis un peu dans la même situation, ma fille, en grande section, vient d'avoir 6 ans, elle en paraît 7 (l'inverse de ta fille quoi)... mais ce n'est pas les apparences qui comptent hein, toutes deux sont de 2008, et dans la logique des choses, elles entreront à l'école des grands. pourquoi lui faire assimiler son déménagement à un retour en arrière? essayez de la mettre en cp (ça se fait dans d'autres établissements). A Alaraki, ils prennent les enfants au cp en fonction de l'année de naissance et pas des connaissances en arabe.
A 6 ans, l'école devient obligatoire, l'enfant n'est pas obligé d'avoir des connaissances avant.
j'ai entendu dire que par contre, au CE1 (deuxième année primaire hein) il y a un test d'entrée pour les nouveaux arrivants.
al hilali est mieux classé que alaraki dans tout ce que j'ai pu piocher sur internet, mais ça me semble trop cher payé pour votre fille de refaire une année pour l'arabe alors qu'elle a encore 5 mois pour avoir une petite initiation( à l'arabe littéraire, le dialetcal, elle l'apprendra seule;) ) En plus, elle a une année scolaire pour faire ses preuves, et si jamais elle a du mal, alors à ce moment là, oui, il serait plus judicieux de lui faire refaire un second cp.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a d'autres solutions, qu'un déménagement plus un an de pénalité pour votre fllle(qui au fond n'a pas demandé à partir) risquerait de li faire trop.
après, ce n'est que ce que j'ai moi même pensé pour ma fille.

Bonjour,
Je peux inscrire vos enfants dans la classe que vous souhaitez, car nous avons un effectif restreint et pouvons nous adapter. Il s'agit du programme officiel français, avec des cours d'arabe le mercredi matin. Il me semble que vous cherchez plutôt une école marocaine ?

Bonjour,
Je viens de faire un stage d'enseignant de Français à L'école Ahlam.
Je peux vous dire que le personnel est très qualifié et professionnel.
Si j'avais des enfants, c'est sûr que je les aurai inscrits à cette école.

Fouad

(Modéré: pas d'insulte ni d'accusation sur le forum svp)

Bonsoir Fleurence,

je sais pas si vous vivez toujours à Marrakech ? si c'est toujours le cas merci de me donner votre avis et conseils .
Je compte m'installer cet été 2015 et donc inscrire mes deux filles âgées de 6 ans et 1 an et demi. je recherche des écoles dans le quartier de Guéliz et j'ai bq lu sur les forum et les avis sont très opposés et très peu sur l'année 2014. sur le même etablissement.Nous sommes Francais.
donc difficile de trouver une creche et une ecole primaire CE1 pour mes filles, vous ne parlez pas de l'école Victor Hugo ou plutôt Renoir pour les primaires. QU EN PENSEZ VOUS ??? merci de me donner ttes les infos que vous possedez , cordialement ELGIA

Bonjour,
si vous avez des petits enfants, je vous conseille la crèche HAPPY FEET, Les prix sont accessibles, il y a une équipe internationale, bien formée, et très importante chaque salle possède des vidéo- camera.

Bonjour

La conversation date de 2010 ,dernier post en 2014
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Nous cherchons pour nos deux petites filles 2 et 3 ans creche ou un centre de loisirs pouvant les accueillir pendant l été 2017, lors de notre installation à Marrakech.
Merci pour vos conseils!

Bonjour

L'atlas Golf a un kid's club très bien, ouvert tout l'été.
Il me semble que Paddington propose également des stages l'été.