Activités pour les enfants

Bonjour,

Nous nous installons fin juillet sur Mamoudzou (enfin quand on aura chercher et trouvé un logement).
Je me posais la question des activités pour les enfants :  vu qu'ils n'ont classe que le matin, l'après-midi y'a t'il des activités sportives ou non pour eux? ou bien les activités restent le mercredi et le samedi comme en métropole?
Quelles activités trouvent t'on?
Merci d'avance,

Nombreuses sont les activités proposées soit par la mairie soit par le conseil général.
Pas D'inquiétude et karibu!

Cavaliers est un grand enfant! Il enchaîne les blagues sur le blog. Car oui malheureusement c'en est une...

je dois arriver aussi en juillet avec notre petite fille de 3 ans et demi

y'a t'il ce genre d'activités également sur Petite Terre ??

merci !  ;)

ok merci  :lol:

Vous l'aurez compris, à Mayotte, il n'y a pas les mêmes structures qu'en métropole. Je ne connais pas trop ce secteur de Mayotte mais je suppose qu'il y a des clubs de sport (foot par exemple).
Si vos enfants sont scolarisés en école privée, peut être qu'elles proposent un centre aéré. Explorez cette piste.
Dans l'ensemble, il faut trouver soi même les activités pour nos enfants. Notamment pour les plus jeunes. En vrac: bibliothèque, activités manuelles (a acheter à jumbo et maison des livres), promenades (mais dépend du secteur de vie...), vélo, trotinette etc...
A PT, il y a un skate park.
L'activité principale reste donc la mer. Dans la mesure du possible, apportez des bouées, PMT, body board, frite, jeux de sable, brassards, tee shirt anti uv, chaussons de baignade etc... Pour les enfants les plus jeunes, je  conseille la bouée avec une culotte de decathlon. Elle permet d'aller jusqu'au tombant avec le petit en toute sécurité. Une partie étant transparente, il pourra donc voir les poissons et le corail.

lancer des cailloux :)

Body board? Il y a des vagues?

Oui lancer des cailloux est un jeu amusant pour les plus petits. On évitera de les lancer sur les animaux, les gens et sur les voitures. On préférera une flaque d'eau  ;)
Si on a la chance d'avoir un jardin, les enfants y jouent bcp car le temps est clément ici (cabane, piscine...). Et quand c'est la saison des pluies... C'est rigolo de prendre la douche dehors (ne pas oublier le Tahiti douche!).

Quand il y a un peu de vent il y a des vaguelettes. Donc pour un enfant ça va. Mais pas pour un adulte  ;)

Pour les gens sur l'île,  je vous conseille d'aller aux portes ouvertes du BSMA à Combani. C'est sympa. Il y a bcp d'activités pour les enfants aussi.
Demain (dimanche 22 mai) c'est également ouvert.

C'est cela dont tu parles ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon … de_Mayotte

Oui. Pourquoi cette question?
Envisages tu une reconversion pro à base de testostérone?

Je suis étonnée que l'Armée propose des activités pour les petits, du moins pendant les portes ouvertes, je demandais juste confirmation.
Très bonne initiative de leur part.

cela se fait depuis un moment et ils organisent cela très bien !les enfants adorent!
:)

En Centrafique aussi les enfants ont adoré les activités proposées.

Txikia a écrit:

Je suis étonnée que l'Armée propose des activités pour les petits, du moins pendant les portes ouvertes, je demandais juste confirmation.
Très bonne initiative de leur part.


Et la légion de PT le fait aussi tous les ans au moment du Cameron.
Il suffisait de voir tous les enfants cet après midi au BSMA pour comprendre.

Bonjour, à Mamoudzou il y a le 8.8.8, ils proposent des activités pour les enfants (baby-gym, danses, arts martiaux ...) et pour les adultes (fitness, musculation, danses, arts martiaux ...).