Expulsion de thailande et rapatriement de l'argent en france

bonjour

vu les nouvelle lois thaïlandaise
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … de-sejour/

je me pose la question : vue  ( a la discrétion de l'officier de l'immigration )  ???

si pour une raison x (j'oublie d'aller pointé pour les 90 jours ou faire la prolongation du visa,hospitalisation,déplacement dans une autre région, ext ... les sujet ne manque pas) malgré que j'essaye d'être d'être clean et de respecter la lois
je me voie refuser la prolongation du visa OA et expulsion du royaume de Thaïlande. comment rapatrier 800000 baht de mon compte en Thaïlande sur mon compte en France et si cet rapide.

ps: je préfère parer a toute les éventualité

merci

Avec la carte bancaire, retrait de l'equivalent de 50000 bahts par jour au DAB en France, facile et rapide. 100bahts de frais par transaction et change interessant.

Ils ne vont pas vous jeter dehors du jour au lendemain.
Donc, la manip est simple si vous avez gardé un compte bancaire en France, ce qui est vraiment conseillé.

- Munissez vous de votre passeport et de votre livret de banque
- Trouvez le code SWIFT de votre banque en France
- Rendez-vous si possible au siège de votre banque thailandaise ou dans une agence importante où le personnel parle anglais
- Demandez à faire un virement international

Conseil : Laissez un minimum (2000 THB) sur votre compte thailandais et ne le fermez pas. On ne sait jamais, le compte pourra vous servir ultérieurement ou en cas de problème pendant le transfert.

Votre compte français sera crédité en quelques jours.

Oui de toute facon ils ne vous expulsent pas comme ca, ils donnent un delai en cas de depassement et la possibilite d'aller refaire un visa dans un pays voisin.
Au pire on peut rentrer en exemption de visa avec 30 jours. S'ils vous refusent l'entree c'est qu'il y a eu quelque chose de grave et reprehensible.

okimmel a écrit:

Avec la carte bancaire, retrait de l'equivalent de 50000 bahts par jour au DAB en France, facile et rapide. 100bahts de frais par transaction et change interessant.


Je suis d'accord pour les 100THB de frais mais pour le retrait quotidien, j'ai un doute.
J'ai posé la question et c'est resté sans réponse la dernière fois que j'ai refait mes cartes... personne n'a su répondre....

Donc je viens d'appeler le 1333 et voici la réponse :

-1- Signaler à la BK Bank que la carte va être utilisée à l'étranger pour qu'elle fonctionne
-2- Le montant du retrait maxi quotidien est en effet celui enregistré sur la carte (50000 -> 500.000THB)

Or, pour que cela fonctionne, car ce n'est pas une carte de crédit, il faut que le ATM ait accès au solde du compte en Thaïlande... Or, les DAB en Europe n'ont en principe aucun accès... Le retrait sera donc limité à quelques centaines d'euros par semaine car aucune banque ne prendra le risque de donner plus !

neugnroy a écrit:

bonjour

vu les nouvelle lois thaïlandaise
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … de-sejour/

je me pose la question : vue  ( a la discrétion de l'officier de l'immigration )  ???

si pour une raison x (j'oublie d'aller pointé pour les 90 jours ou faire la prolongation du visa,hospitalisation,déplacement dans une autre région, ext ... les sujet ne manque pas) malgré que j'essaye d'être d'être clean et de respecter la lois
je me voie refuser la prolongation du visa OA et expulsion du royaume de Thaïlande. comment rapatrier 800000 baht de mon compte en Thaïlande sur mon compte en France et si cet rapide.

ps: je préfère parer a toute les éventualité

merci


Dans les grands hôpitaux (en tout cas au BKK Hospital), ils ont des personnes qui s'occupent d'aller faire renouveller les visas ou du 90 days report. Il suffit de leur demander.

Pour les retraits ca avait marche sans probleme avec ma Be1st debit card. Je ne peux pas dire si le distributeur faisait une verification quelconque, j'imagine que oui, c'etait a la campagne. J'avais aussi pu alimenter un compte francais en faisant un paiement par carte bancaire, je recevais un sms dans ce cas, aucun probleme aussi.

AnonymeB a écrit:

Ils ne vont pas vous jeter dehors du jour au lendemain.
Donc, la manip est simple si vous avez gardé un compte bancaire en France, ce qui est vraiment conseillé.

- Munissez vous de votre passeport et de votre livret de banque
- Trouvez le code SWIFT de votre banque en France
- Rendez-vous si possible au siège de votre banque thailandaise ou dans une agence importante où le personnel parle anglais
- Demandez à faire un virement international

Conseil : Laissez un minimum (2000 THB) sur votre compte thailandais et ne le fermez pas. On ne sait jamais, le compte pourra vous servir ultérieurement ou en cas de problème pendant le transfert.

Votre compte français sera crédité en quelques jours.


merci pour l'info

AnonymeB a écrit:

...
- Demandez à faire un virement international


Mais est ce autorisé de sortir du pays de grosses sommes d'argent en tant que particulier?

Oui, si le livret de banque montre que les fonds ont pour origine la france

Bonjour,

   Et avant que les sous soient sur votre compte français, vous souhaite bonne chance avec les explications et surtout les justificatifs sur l'origine des fonds à donner à TRACFIN......... :sick

J'ai procédé 2 fois au rapatriement de mes fonds depuis la Thaïlande pour plus de 800000 THB. La banque m'a juste adressé un email pour me demander l'origine des fonds. J'ai répondu "rapatriement de fonds transféré le...".  Je suppose qu'ils ont vérifié le mouvement France>Thaïlande. Et rien de plus...

Question peut être indiscrète neugnroy n'avez vous que ce choix de  justifier 800000Thb sur un compte Thai?
Ne pouvez vous pas faire un Mixte placement sur un cpt thai et revenus?
ou revenus tout simplement a hauteur de 65000Thb mensuel?
Bien sur si ces solutions ne peuvent être utilisées je comprends  l'utilité de prévoir le retrait de cette somme pour être tranquille ou d'échafauder un plan de retrait pour récupérer vos avoirs ici.

maypenray