Ou trouver un purificateur d'air sur l'ile

Bonjour,

Je suis malheureusement allergique a la moisissure ce qui me pourri la vie au quotidien en créant des sinusite chronique ainsi q'un effet lendemain de cuite je dirais chronique aussi.
Bref l'enfer , j'ai pu lire sur internet qu'un purificateur d'air pouvait palier au problème.
Nous avons une maison humide et de la moisissure un peu partout, 2 eme problème je ne trouve nul part un purificateur d'air sur maurice , quand on se déplace en magasin et qu'on demande a un vendeur celui vous présente tout les produits sauf le fameux purificateur d'air(surtout quand ils vous montre des truc de m***e genre diffuseur fébrèze  :D ).
Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver cet appareil sur maurice ce serait juste fantastique. :top:

merci

franco-maurice a écrit:

Bonjour,

Je suis malheureusement allergique a la moisissure ce qui me pourri la vie au quotidien en créant des sinusite chronique ainsi q'un effet lendemain de cuite je dirais chronique aussi.
Bref l'enfer , j'ai pu lire sur internet qu'un purificateur d'air pouvait palier au problème.
Nous avons une maison humide et de la moisissure un peu partout, 2 eme problème je ne trouve nul part un purificateur d'air sur maurice , quand on se déplace en magasin et qu'on demande a un vendeur celui vous présente tout les produits sauf le fameux purificateur d'air(surtout quand ils vous montre des truc de m***e genre diffuseur fébrèze  :D ).
Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver cet appareil sur maurice ce serait juste fantastique. :top:

merci


Bonjour,

Certainement que le vendeur ne sait même pas de quoi tu parles.
Étonnant que, tu ais ce problème d'humidité à Port-Louis. J'ai la même chose quand j'y vais et que je me prends trop de cette belle fumée noire de nos bus et autres Pick Up mal réglés. Ça dure en moyenne deux jours, comme un début de sinusite chronique et l'estomac après une mauvaise soirée.

J'avais ça à Paris, rien à La Réunion, et rebelote ici (mais moins souvent qu'à Paris).

Jean-Luc

Hello,

J'ai le même souci. Est-ce qu'un déshumidificateur peut aider sinon ? J'avais posté un sujet similaire il y a un an et voici les coordonnées qu'on m'avait données :

Yannick Tranquille
HVAC Sales Representative
Ruelle Dalais
Forest Side
Curepipe, Mauritius
Tel: +230 674 2516 / 674 2517
Fax: +230 674 2518
Mobile: +230 5 250 8121
Email: ytranquille[at]het.mu / het-ytranquille[at]orange.mu

J'ai pris contact avec la personne et un déshumidificateur de 20L coûte Rs 6 095. Ca fait un an qu'on projette d'en acheter un, on ne l'a toujours pas fait mais apparemment c'est efficace.

Pour l'instant les taux d'humidité ne sont pas encore oufissimes, mais effectivement cette année on va certainement investir dans un appareil comme ça !

Sché

Bonjour!
Nous en avons acheté un pour Rose-Hill. Ca fonctionne très bien! Le taux d'humidité est indiqué , il baisse rapidement et en deux jours, finie la sinusite allergique! Le souci c'est que ça chauffe un peu. En hiver, c'est bien mais en été ce n' est pas extra...
Nous avons acheté l'appareil chez Kalachand  Rs 8 000 si mes souvenirs sont bons.
Bon dimanche!
Julie.

Hello,

Je viens de voir ça en purificateur d'air : https://www.facebook.com/11924599474733 … mp;theater

Sché

j'ai déménagé je me laisse un petit mois pour voir si ma sinusite part dans le cas contraire je me verrais obligé d'en acheter un

Alors attention un déshumidificateur et un purificateur d'air ce n'est absolument pas la même chose.
Chez Kalachand ils vendent des déshumidificateurs, pas des purificateurs.
C'est très difficile à trouver sur l'île, mais je viens de voir sur Mums of Mauritius ( FB)  une dame qui vend un purificateur Sharp hier à un bon prix. Je vous conseille d'y jeter un œil. Hélas pas de numéro de contact. Bonne chance pour vos recherches!

Neelgroup (neelgroup.mu) a des purificateurs d'air de la marque Hyundai.  Le prix est a partir de Rs11,500. Domeau (près de Jumbo Riche-Terre) en avait aussi mais plus maintenant.  Si j'en trouve ailleurs je vous ferai savoir.

rien ne vaut un bon courant d'air ( fraix  ) , ou alors un lustre  avec des pales qui se reglent à la vitesse que l'on desire , sinon     la     vmc ,(( la ventilation  mécanique continue  )) c'est un groupe qui se met en général dans les combles avec des tuyauteries qui se branchent sur des bouches d'extraction d'air dans chaque piece ... mais les maisons à maurice ne sont pas adapté à celà ,   les nouvelles constructions peut etre  ??? ...bon courage , attchhhoouummm ... :sick