ÉCHANGE PERMIS CONDUIRE

Devant mes nombreuses contresens écris sur ce sujet,pourriez vous de par votre expérience,me donner les bonnes indications

Mon avocat me dis que je dois changer mon permis trois volets
L mit me dit que je dois
changer mon permis trois volets
Je lis sur le. Forum une simple autorisation est suffisante.

Je ne sais pas qui croire

Merci pour votre aide

artdir a écrit:

Devant mes nombreuses contresens écris sur ce sujet,pourriez vous de par votre expérience,me donner les bonnes indications

Mon avocat me dis que je dois changer mon permis trois volets
L mit me dit que je dois
changer mon permis trois volets
Je lis sur le. Forum une simple autorisation est suffisante.

Je ne sais pas qui croire

Merci pour votre aide


Permis 3 volets = enregistrement dans les 60 jours de votre entrée dans le pays (avec certificat médical s'il échet) et changement en permis portugais avant la fin des deux ans de votre entrée.
Toute autre affirmation est fausse.

Nordfr a écrit:
artdir a écrit:

Devant mes nombreuses contresens écris sur ce sujet,pourriez vous de par votre expérience,me donner les bonnes indications

Mon avocat me dis que je dois changer mon permis trois volets
L mit me dit que je dois
changer mon permis trois volets
Je lis sur le. Forum une simple autorisation est suffisante.

Je ne sais pas qui croire

Merci pour votre aide


Permis 3 volets = enregistrement dans les 60 jours de votre entrée dans le pays (avec certificat médical s'il échet) et changement en permis portugais avant la fin des deux ans de votre entrée.
Toute autre affirmation est fausse.


Eh ben non, pas toujours 1°Pour le premier enregistrement dans les 60 jours, je n'ai pas eu besoin de certificat médical à 69 ans et 2° comme je l'ai déjà écrit, l'IMT vient de me renouveler l'enregistrement pour 3 ans sans certificat médical. Je dois être une exception à vos affirmations péremptoires. Pour les nouveaux arrivants, allez d'abord à l'IMT de votre coin, sans certificat médical et vous verrez bien ce que l'on vous demandera . Vous aurez le temps de voir éventuellement un médecin si on vous demande un certificat. Un peu de pragmatisme. en plus, votre voiture n'aura pas encore de plaque portugaise ( ou alors vous êtes un dieu de la démarche automobile au Portugal, donc pas de panique.
Bienvenue

bonsoir a tous

je confirme  que  lors  de l 'enregistrement  du permis français  volet  rose classique ,l' IMTT  de Faro m'a délivré un certificat    " registro de residencia em Portugal "  et ceci pour une validité de deux ans , aucun certificat médical a été demandé.


Bonne soirée

C'est vrai que pour l'enregistrement du permis 3 volet en principe le certificat médical n'est pas demandé il est requis lors de la demande du PC Portugais deux ans après ou lors de l'enregistrement du PC format carte de banque.
Il faut dire que votre conseil de vous renseigner à l'IMTT est pertinent car avec la nouvelle norme du PC à points à partir de juin on ne sait pas exactement qu'elle doit être la démarche.

Nordfr a écrit:

C'est vrai que pour l'enregistrement du permis 3 volet en principe le certificat médical n'est pas demandé il est requis lors de la demande du PC Portugais deux ans après ou lors de l'enregistrement du PC format carte de banque.
Il faut dire que votre conseil de vous renseigner à l'IMTT est pertinent car avec la nouvelle norme du PC à points à partir de juin on ne sait pas exactement qu'elle doit être la démarche.


Le permis à point qui sera en vigueur à partir du mois de juin 2016, ne change rien à l'obligation  d'enregistrement dans les soixante jours du permis de conduire qu'il soit à 3 volets ou sous forme de carte bancaire.
Il n'est jamais demandé un certificat médical lors de l'enregistrement du permis.

Par contre , il sera demandé au bout de 2 ans lors de l'échange obligatoire du permis à trois volets , si vous avez atteint l'âge prévu par le code de la route portugais ainsi qu'à la date de caducité du permis de conduire au FORMAT EUROPEEN


Il n'y a aucune démarche concernant le permis à points

Vous recevez que ce soit pour le permis trois volets ou format européen, 13 points enregistré dans votre dossier IMTT.

Il seront retirés au fur à mesure des infractions que vous ferez éventuellement.

Le nombre de points pourra être visualisé sur le  site dédié  à cet effet avec SOIT le numéro de votre document d'enregistrement ou numéro de permis de conduire ainsi qu'un mot de passe.