Gabonaise de 20 ans cherche à aller au Sénégal

Cc tout le monde
Je m'appelle maria 20 ans j'ai un bac français et je réside sur rennes en France, je suis d'origine gabonaise mais française de nationalité.
Mon poste est plus sur un point de vue religieux
Je suis musulmane et je cherche a aller vivre au Sénégal qui me semble un pays ou je pourrais mieux pratiquer ma religion qu'ici en france.
Je suis seule, donc si des personnes pourrais m'aider ou si vous avez des contacts etc hesitez pas. Je serai prête a y travailler là bas pour pouvoir y vivre (voilé bien évidemment )

Bonjour Maria,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié au Sénégal afin de prendre connaissance des différents aspects qui composent l'expatriation au Sénégal.

Avez-vous déjà visité le Sénégal ?

P.S J'ai enlevé votre mail, les coordonnées personnelles ne doivent pas être publiées sur le forum, mais en cas de besoin, transmises via la messagerie privée.

Bonne chance,
Bhavna

Voilée ? Voilée comment ? Rarement (jamais !) vu de femmes voilées ici.... A part le foulard sur la tête ! Et encore, c'est assez anecdotique. Le Sénégal est un pays Laïque et heureusement !

Bon courage et bonne continuation, cependant faites bien attention au Sénégal, il y'a souvent du n'importe quoi, certaines personnes n'hésiterons pas a essayer de profiter de toi sur beaucoup de plan, d'autre prétendront te guider dans le religion, mais derrière ils ne suivent rien de la sounnah mais ils font leur business.

be very careful!

Je t'invite a être très prudent, apprends la sounnah la ou tu es et concentre toi sur l'adoration exclusive d'Allah sans rien lui associe, suis la sounnah et évite les innovations, respecte tes heures de prières, occupe toi bien de tes parents et de tes proches, évite au maximum de faire du mal a quelqu'un ainsi tu ne le regretteras pas.

Bonjour,
Je suis senegalais et je vis à dakar, si peux vous aidez ce serait avec plaisir

Bonjour maria. Je suis également gabonaise. Je suis au Sénégal depuis bientôt 2 ans avec mon mari. Et Comme Usinamiss je n'ai presque jamais vu de femmes entièrement voilées. T'est tu bien renseigné ou c'est sur une base de suppositions que tu compte venir t'installer. En tout cas il y a plusieurs gabonais sur Dakar.
J'espère que tu trouvera des réponses à tes questions.

Bonjour Maria je suis pret de Rennes et je pars vivre à Dakar dans un mois
je suis musulman converti
tu verras que tres peu de femmes voilées au Sénegal la religion meme si elle est dominante pour la partie musulmane  soit 80 %  il en reste qu elle est tres saine  et le pays est laique
Bien à toi.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Post édité. Merci d'écrire en lettres minuscules.
Je vous invite à lire la charte du forum

**
Ecris moi **, on pourra mieux en discuter inbox.
Cordialement
Marcel

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Maria,

le Sénégal est un pays à dominance musulman certes mais très modéré et le voile est un peu mal vu la bas. en dehors de l'aspect religieux ça reste une expatriation avec tous les préparatifs qui s'imposent pour qu'elle soit réussie......!

Vas visiter le pays avant toutes décisions hâtives ........ ;)

Bonne chance pour ton projet  :)

Je suis sénégalais et musulman je peux vous aider mais tu peux aussi rester en france et vivre votre religion. Et ici au Sénégal l'emploi est introuvable

Il faut bien suivre les conseils de bayempi posté depui le 23 Mai 2016 10:45:37.

Comme tous les pays le sénégal a des hommes bien et mauvais c'est a vous de savoir ou mettre le pied.Mais sachez que les sénégalais sont trés génereux et bien tu verra que le sénégal est different de beaucoup de pays

ceci dit je voudrai quand même apporter une note positive, c'est un magnifique pays qu'il faut absolument aller visiter et rien de tel que d'y aller en vacances pour que tu te fasses ta propre opinion........

mon conseil serait de bien préparer ta futur expatriation et surtout d'avoir une source de revenu avant de décider de partir t'installer la bas

bonne chance dans la réalisation de ton projet .......... ;)