Quartier Calme et sécurisé Nord Ouest Bruxelles (Laeken?)

Bonjour,
Voici mon dilemme :
- Je pars travailler dans le quartier de l'Atomium (début Juin, et je suis Français, je viens de Nantes) , et je veux vivre a coté de mon travail,

Cependant, en regardant les forums, je vois que les quartiers qui s'offrent à moi sont :
Le quartier De Wand, LAEKEN et peut être Jettes et Nord Bruxelles.

Et j'ai l'impression que tout ces quartiers sont mal famé (mal fréquenté etc....)
Il n'y a pas des zones un peu classe et tranquille dans ces quartiers....? Pas envie de me faire emmerder quand je rentre chez moi tard le soir en costard cravate !

Mon budget peut se situer entre 700 et 900 euros par mois.

Merci d'avance de vos avis !!! :)

Bonjour EdouardVG et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Annonces immobilières à Bruxelles afin d'augmenter vos chances de trouver une location intéressante.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Édouard et Bienvenue !

De l'autre côté du parc où se trouve l'atomium et derrière le stade Roi Baudouin, se trouve un quartier beaucoup plus correct au niveau qualité des logements, propreté, convivialité et sécurité.  Bien desservi en : Tram, métro, hôpital et nombreux commerces et restaurants.

Bonjour Kenjee, je vais poster une annonce merci pour l'info et le lien :) ! Mon objectif premier sur ce poste et de connaitre les quartiers avant tout et surtout ceux agréables à vivre dans le Nord Ouest.

Merci pour ta réponse Athanazia et ton info ! JE vais regarder de ce pas, sais-tu si ce quartier à un nom? ou c'est simplement "LAEKEN" ? Le Nord Ouest de Laeken est donc un quartier tranquille ? Merci à toi :)

Oui c'est bien 1020 Laeken , Avenue Houba de Strooper - par ex, aussi appelé Heysel.

Dans Resto.be la recherche par cette avenue donne déjà un aperçu des restos du coin donc du contexte et de la qualité de vie.
Vision élargie par Google :-)

LAEKEN : ça dépend. y a des coins sympa et y a des coins moins sympa.Perso, je ne peux pas affirmer que c'est une commune mal fréquentée. faut aussi savoir que  dewand c'est à laeken. c'est un qaurtier de la commune Laeken. je trouve ce coins plutot sympa; c'est prêt de l'Atomium.

Merci pour ces Infos Athanazia et tonzatsh,
Je privilégie toute la partie  Nord Ouest de LAEKEN alors pour mes recherches :)

Je suis français et j'habite Schaerbeek depuis 1985 quartiers Nord sans aucune difficulté il ne faut pas avoir peur vous serez plus en sécurité ici car les gens ne sont pas comme vous croyez. J'ai été secouru par un étranger alors qu'un homme de souche ne bouge pas. Ayez confiance les gens d'ici sont à la hauteur❤️

Schaerbeek et son super musée du train  :)http://www.trainworld.be/fr/a-decouvrir:cheers:

vous avez Neder-over- Hembeek avec des quartiers  résidentiels à majorité francophone mais pas de métro.
la majorité du personnel de Solvay campus(5000 personnes) y habitent depuis les années 60, gare de Buda ou gare de Vilvorde à rejoindre en voiture.
Bien à vous
Marie-Françoise

J'habite le quartier De Wand depuis 3 ans avec mes enfants.  C'est très calme et agréable, beaucoup de familles etc.  Je ne vois pas de tout pourquoi il peut être considéré comme mal famé - je ne me suis jamais senti menace les soirs (et je rentre de temps en temps très tard en costume etc.)  Je vous le conseillerai sans hésitation.