Logement équipé pour 1 mois à Manchester

Bonjour,

J'ai lu les posts concernant la location d'appartement / maison, et je voudrais savoir s'il est facile de trouver un logement type F2/F3 meublé pour 1 mois et ce part internet ?

Je vais y aller avec femme et enfant, sans la voiture, du coup je pense qu'idéalement dans le centre, proche des transports serait l'idéal.

Que me conseilleriez-vous ? Et quels sont les démarches / sites appropriés pour ce genre de location courte durée ?

Merci !

A+

Salut Larry,

Pour les logements, les sites de référence sont rightmove et zoopla.

Je ne propose pas de sites de colocation car puisque tu es en famille, je doute fortement que tu sois intéressé !

En passant par des agences de location, les contrats sont en général de 6 mois minimum, en tout cas c'est le plus court que j'ai pu avoir.

Les agences demandent en général beaucoup de garanties ainsi que des références de précédentes locations. En l'absence de références, il est possible de s'en sortir en payant plusieurs loyers en avance. D'autres expats ayant connu cette situation pourraient en parler plus en détails.

Les biens à louer partent en général très vite donc il serait préférable d'être sur place pour pouvoir faire les visites. Néanmoins, rien n'empêche de prendre contact dès maintenant avec quelques agences et voir avec eux ce qu'il est possible de faire.

Bon courage pour tes recherches.

Salut Antoine,

Merci pour ces informations.

En effet la coloc en couple + enfant n'est pas prévu à ce jour  :D.

Je crois que je vais peut être m'orienter vers la solution consistant à venir en solo puis une fois que j'aurai trouvé une opportunité professionnelle me correspondant, rapatrier le reste de ma famille.

A+

Larry

Salut Larry,

C'est la solution qu'on avait choisi également (bon on n'a pas encore d'enfant, mais le principe reste le même !) et ça a bien marché. Je suis venu seul dans un premier temps, sans trop savoir à quoi m'attendre, et puis tout a tellement bien marché que, après avoir construit un truc à peu près stable, ma copine a quitté son boulot en France pour me rejoindre.

Depuis, quand on retourne en France, c'est uniquement pour voir la famille, les amis, et faire du tourisme :D

Bon courage pour les recherches.

Ok, merci pour tout  :cheers:

Bonjour,
Je m'appelle Camille j'ai 20 ans et je suis étudiante. Je ne sais pas bien parler Anglais.
J'ai pour projet de partir en Angleterre avec mon copain pour apprendre l'anglais tout en travaillant, faire des petits boulots juste de quoi vivre (se loger et manger)
Auriez-vous une solution pour moi ?

Nous avons vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.

Bonjour,
Moi ossi je souhaite m'installer à Manchester sans trop d'argent, pensez vous qu'il est possible de bénéficier du housing benefit des mon arrivée ? Ou si non, quelle son les conditions pour en bénéficier ? Merci