Cour d'allemand audio deutch welle

pour ceux qui commence d'apprendre la langue il trouverons ici 100 leçons de base qu'ils pourrons télécharger sur MP3  http://rss.dw.com/xml/DKpodcast_audiotrainer_fr jean  Luc ;)

nouveau cour  6-9-2016       http://rss.dw.com/xml/DKpodcast_missionberlin_fr

Ah, c'est tout à fait ce qu'il me faut ! Merci ! :)

il y en auras d'autre qui vont venir   plus tard . jean  Luc ;)

Il marche plus  :nothappy:

si il marche ,même bien   .jean  luc  ;)

Snif, j'arrive pas à l'ouvrir avec Chrome ou bien Edge. Je tombe toujours sur le code XML

j'ai Firefox,mais tu peut ouvrir avec MP3 . jean  Luc ;)

Je confirme, ça marche bien avec Firefox =) Merci

cool merci.

CONNAITRIEZ-VOUS UNE PERSONNE SUSCEPTIBLE DE ME DONNER DES COURS PARTICULIER ALLEMAND SUR STUTTGART S'il vous plait?

Merci d'avance.

Cordialement.
Leila

tu as les cours d'intégration ,moins chère que les cours particulier ,ou la VHS  . pourquoi des cours particuliers ,?  jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc1,

je souhaites rejoindre mon copain qui étudie à Stuttgart, nous voudrions à l'avenir y habiter et y travailler. Pour lui pas de soucis, mais moi, pour le moment il me faut apprendre la langue pour prétendre y travailler. Je sais que le chemin à faire n'est pas si simple et que je dois procéder par étape.

Si seulement je pouvais m'installer directement avec lui ce jour, je le ferais, mais les finances ne permette pas de venir tout de suite et de prendre une année sabbatique pour apprendre la langue.

J'ai donné mon préavis de travail en France ( contexte de travail difficile après 8 ans de bon et loyau services..) donc je suis free et rien ne m'empêche d'être en Allemagne. Un petit boulot me conviendrais pour venir y habiter mais lequel en ne parlant que Francais?? Il n'en existe pas?? Et le traducteur vocal ne me sauvera pas lol;

Je suis entre le faite de retrouver un travail en France en attendant d'apprendre la langue (cours particulier en France) ou de tout quitter et de prendre le risque de venir habiter directement en Allemagne.
En effet, le faite de ne pas être en Deutschland me parait compliquer pour la suite
(intégration direct avec les locaux, familiarisé avec la langue plus simple, être auprès de mon chéri lol..)

Ensuite pour répondre à ta question:

les cours particuliers me paraissent plus simple d'accès, avec moins de démarches et sans obligation de régularité.
Mais je peux me tromper.

Pouvez vous m'expliquer comment se passe les cours VHS au semestre svp?
J'entends par la:

Y'a t'il une obligation de se rendre à chaque cours?
Je suis entre la France et Allemagne donc pas toujours disponible sur place.

Quelle obligation et documents dois-je avoir en ma possession pour bénéficier des ses cours?
Je suis encore domicilié en France et donc pas de visa, ni documents justifiant de mon vécu en Allemagne, est-ce compatible?

Y'a t-il des cours de dispensé à Stuttgart?

La GoetheInstitut n'est pas à Stuttgart et il me semble difficile d'y accéder?
Est-ce que je me trompe?

Merci bien pour ta réactivité, c'est tout pour le moment lol.
A très vite
Leila

Bonjour Leila, tout d'abord je t'invite à ne pas trop te prendre la tête, les conditions d'accueil en Allemagne sont bien différentes de la France.
Je t'invite à OSER.
Ensuite, étant retraité (et non futur salarié) j'ai pu bénéficié d'une prise en charge partielle d'une formation à la langue allemande de 3 mois (pour le 1er niveau) faite par la VHS.
Si ton ami est germanophone, va avec lui à la VHS, un responsable de l'école vous expliquera ça mieux que moi et tu seras certainement surprise.
Par contre, ne fait pas la bêtise de continuer de parler ta langue natale après ces cours, c'est ce que j'ai fais et la prise en charge pour recommencer les cours ne marche pas 2 fois.
Bonne chance - Marc

Le meilleur moyen d'apprendre c'est d'y habiter !  :)
Jai également pris se risque il y a 1 an.
J'ai quitté la france 3 semaines après la fin de mes études en direction de Bremen sans parler un mot d'allemand et sans avoir de boulot. Uniquement avec un pied à terre.
Deux semaines après mon arrivée j'ai trouvé un travail en CDI dans une entreprise qui s'occupe des espaces verts. (Entreprise dans laquelle je travaille encore aujourd'hui). Mes collègues étant devenus au fil du temps des amis, jet parlais allemand sans arrêt ! Je n'ai eu aucun contacts avec des français les 6-7 premiers mois se qui m'a permis d'apprendre la langue très très vite ! Il faut absolument s'intégrer avec des Allemands, ce n'est pas en restant dans ton coin que tu vas apprendre la langue  :)
Alors voilà je suis arrivé il y a un an sans parler allemand et son boulot aujourd'hui j'ai un bel appartement, une belle voiture, un boulot et je parle allemand alors fonce ! Fait toi confiance et fonce tu y arrivera surtout avec l'aide de copain  :top:
J'espère que mon message t'aidera
Max

leila44000 a écrit:

Y'a t'il une obligation de se rendre à chaque cours?
Je suis entre la France et Allemagne donc pas toujours disponible sur place.


pour la VHS  impossible d'avoir des cours si tu est pas en Allemagne ,idem pour les autres école car celas n#aurais aucun sens , ouvre une discutions sur le forum pour voir les possibilités qui s'offre pour trouver un travail .excuse moi j'ai pas vu ton message (débordé) .jean  Luc ;)

Bonjour,

Peut être pourrions nous commencer par Skype aussi ? Qu'en pensez vous ?

je suis pas sur skype .  jean  Luc  ;)

Pour information, j'ai trouvé une application qui peut aider pour apprendre l'allemand, qui s'appelle HelloTalk. Ca permet de se mettre en relation avec des étrangers qui veillent apprendre le français et parlent allemand.