Recherche de travail sur place ?

Bonjour,

Je suis ingénieur dans l'informatique, 8 ans d'expérience en tant qu'ingénieur test qc qa.

Je réside actuellement en France.

J'ai entrepris depuis qq temps de postuler à des offres d'emplois en ligne, et j'ai été contacté par des recruteurs (pour l'instant aucune concrétisation).

Je voudrais savoir si vous pensez que le fait d'être sur place, et d'avoir une adresse en Angleterre sur mon CV peut me faciliter la tâche ?

Je souhaite venir à Birmingham pour 1 mois et sillonner la région, Londres etc.
Est-ce que vous pensez que cela peut être une bonne chose ou totalement une perte de temps ?

Merci

Ingenieur dans l'informatique - concrètement software developer? Ça fait 15 ans que je suis dans l'IT, j'ai commencé comme database administrator et la je suis project manager à mon compte - et très, très heureuse de l'être. Je suis sur Liverpool donc près de Manchester qui est le 2ème centre techno après Londres. Plusieures boites en 15 ans, jamais de chômage et des projets super interessants. En GB ils sont à la pointe de la technologie. Si tu es un PHP ou .NET developer tu n'auras aucun souci pour trouver du boulot il y a énormément de demande. Par contre oui faut être su place pour aller aux interviews dans de brefs delais.
Birmingham est peut être la 2ème ville de GB en superficie/population mais pas économiquement. Pour l'informatique c'est Manchester all the way après Londres. Ceci dit note que je ne connais pas Birmingham donc je ne peux pas te dire si il y a du boulot.
Manchester --> Londres 2h en train direct (Virgin train).

Bon courage!

PS - je viens juste de voir que tu es tester. Il y a aussi plein de postes de testers, payés moins qu'un developer mais si tu as des ambitions de test manager/developer ou plus traditonellement Business Analyst - le monde est à toi!

Merci pour ces précisions Lise !

Je t'ai envoyé un PM

A+

Larry