Recherche de travail sur place ?

Bonjour,

Je suis ingénieur dans l'informatique, 8 ans d'expérience en tant qu'ingénieur test qc qa.

Je réside actuellement en France.

J'ai entrepris depuis qq temps de postuler à des offres d'emplois en ligne, et j'ai été contacté par des recruteurs (pour l'instant aucune concrétisation).

Je voudrais savoir si vous pensez que le fait d'être sur place, et d'avoir une adresse en Angleterre sur mon CV peut me faciliter la tâche ?

Je souhaite venir à Birmingham pour 1 mois et sillonner la région, Londres etc.
Est-ce que vous pensez que cela peut être une bonne chose ou totalement une perte de temps ?

Merci

Ingenieur dans l'informatique - concrètement software developer? Ça fait 15 ans que je suis dans l'IT, j'ai commencé comme database administrator et la je suis project manager à mon compte - et très, très heureuse de l'être. Je suis sur Liverpool donc près de Manchester qui est le 2ème centre techno après Londres. Plusieures boites en 15 ans, jamais de chômage et des projets super interessants. En GB ils sont à la pointe de la technologie. Si tu es un PHP ou .NET developer tu n'auras aucun souci pour trouver du boulot il y a énormément de demande. Par contre oui faut être su place pour aller aux interviews dans de brefs delais.
Birmingham est peut être la 2ème ville de GB en superficie/population mais pas économiquement. Pour l'informatique c'est Manchester all the way après Londres. Ceci dit note que je ne connais pas Birmingham donc je ne peux pas te dire si il y a du boulot.
Manchester --> Londres 2h en train direct (Virgin train).

Bon courage!

PS - je viens juste de voir que tu es tester. Il y a aussi plein de postes de testers, payés moins qu'un developer mais si tu as des ambitions de test manager/developer ou plus traditonellement Business Analyst - le monde est à toi!

Merci pour ces précisions Lise !

Je t'ai envoyé un PM

A+

Larry

@Larry - Pour ajouter à la réponse de Lise77, il y a également beaucoup de demande en testeurs dans le South West, en particulier dans la bande qui s'étend de Bristol à Reading. Il y a notamment des opportunités dans l'entreprise où je suis (à Swindon). Quel est ton niveau d'anglais ? As-tu un profil LinkedIn ? Si oui, je peux t'ajouter et tu trouveras dans mes connections un grand nombre de recruteurs pour cette zone géographique.

@Lise77 - Cela m'intéressait d'en savoir un peu plus sur le fait d'être à son compte, est-il possible de discuter en privé pour un partage d'expérience ?

Bonjour Antoine

Merci pour ces informations !

je pense que je peux dire que jai un niveau d'anglais courant.

J'ai déjà eu des entretiens téléphonique et je n'ai pas eu de mal à comprendre ou me faire comprendre.

Merci pour ta proposition je t'envoie l'URL de mon profile LinkedIn en PM

Question : est ce que Londres est plus difficilement accessible professionnellement que les autres villes ?

A+

Salut Larry,

C'est parfait si tu t'en sors déjà au téléphone, tu n'auras aucun souci pour un entretien face à face.

Pour Londres, je n'ai pas l'expérience pour répondre à ta question car je n'y suis allé que pour faire du tourisme !

Ce que je peux dire, c'est qu'en ce moment dans le South West, les entretiens (en tant que software engineer au moins) se déroulent de façon "inversée" : l'entreprise fait tout son possible pour essayer de convaincre le candidat. Au final, c'est le candidat qui a le dernier mot. Cela ouvre la porte à une plus grande marge de manœuvre pour les négociations de salaire, package, etc.

J'imagine qu'à Londres ça ne doit pas être énormément différent. Peut-être y a-t-il un peu plus de candidats et donc de concurrence ?

En tout cas, comme l'a dit Lise, le marché de l'IT ici est en ébullition et très à la pointe. S'expatrier en Angleterre est une excellente stratégie pour booster sa carrière.

Salut Antoine, oui envoie-moi un PM.

Ps j'ai une copine qui travaille chez Intel à Swindon :-)

Merci à vous 2 !

A+

Larry

@Lise77 super, je vais t'envoyer un MP alors, merci ;)

:unsure  ça fait rêver ce secteur ... je vais peut être me reconvertir dans ce domaine plutôt que de continuer dans l'hôtellerie !!!  ;)   bon pas sûre que j'ai les compétences informatiques !  :dumbom:  et je galère encore avec mon anglais  :dumbom:

blague à part ... le réseau est toujours un excellent moyen de trouver un travail où que l'on soit ! bonne chance boulio  :top:

Merci à toi aussi  :top:

Coucou Sapacle,

Il n'est jamais trop tard pour se reconvertir ;)

Ces dernières années, de nombreux sites pour s'autoformer sont apparus, en particulier dans les disciplines informatiques. Et c'est surprenant à quel point certains sont efficaces ! J'ai plusieurs collègues qui n'étaient pas du tout du monde informatique initialement, et qui se sont reconvertis comme ça.

Allez viens, on t'attend dans le monde de l'IT :D

AntoineUK a écrit:

Ces dernières années, de nombreux sites pour s'autoformer sont apparus, en particulier dans les disciplines informatiques. Et c'est surprenant à quel point certains sont efficaces !  :D


:cheers:

Ben en fait j'en viens du secteur IT, plus particulièrement les ordinateurs ... je travaillais au niveau SAV - Logistique Internationale chez Nec / Packard Bell / Acer, c'est pour dire  ;)

Dis moi, tu n'aurais pas les sites d'auto formation par hasard ? des fois que je me laisse tenter par l'aventure d'une nouvelle reconversion  :unsure

Coucou Sapacle, je te réponds en privé ;)

Hello,
Tiens moi aussi je pars à 20 min de Birmingham dans une ville qui s appelle Worcester en septembre pour chercher un travail mais le temps d adaptation et d intégration se sera un petit job comme faire la plonge, ménage, restauration in back office. À la base je suis secrétaire de direction bon courage à toi

Salut, excuse moi mais peux tu me dire sur quel site tu es allé pour ta recherche d'emploi. Merci.

Bonsoir j'ai vue ton post sur dévelopeur web an angleterre je voulais savoir si il faut un diplome ? en faite j'ai fait une formation de développeur web mes j'ai pas de diplome ou c'est plutôt sur l'experience et la motivation  qu'il regarde ?

Salut, excuse moi mais si c'est à moi que tu demande,  je ne suis pas dans l'informatique.  Je souhaitais juste savoir sur quel site il faut aller pour trouver un travail en Angleterre car je compte m'y rendre en octobre.

Hello,

Pour rechercher dans mon domaine je vais essentiellement sur jobsite

Voilà, désolé pour le retard

A+

Merci