Nouveau projet immobilier Agadir Bay Founty

Bonjour,  Les appartements de la 1ère tranche sont presque fini.  Nous avons pu voir le notre.
Les cuisines sont livrées mais pas encore installées, les parquet de chambres pas encore posé et  les portes d'entrée pas encore livrées. Du coup, nous avons pris les billets d'avion mais ce n'est que quelques jours avant notre vol que nous avons su que l'appartement n'était pas prêt.
Mais pas de regret car nous profitons du soleil-:). Il dise que la livraison se fera d'ici un bon mois et demi.
La 2ème tranche a bien avancé. Il faut vraiment vous renseigner avant de prendre les billets
Salutations

Merci gaspar65 :)
Vous avez raison on doit s'informer avant de prendre les billets! Même si l'été aurais été parfait pour nous vue que les enfants seront en vacances! :((

Je vous en prie.  Si jamais il y'a une photo de la cuisine postée sur le site Facebook de Agadir Bay
Bonne soirée.

il y a déjà des centaines d'appartements non occupés à Agadir, constructions en cours... d'autres habitables et désespérément vides, à quoi bon construire pour construire ????

J'imagine pour avoir une plus large gamme de choix 😋 Personnellement je n'ai jamais été tenté de prendre un apart à AGADIR car on ne passe pas beaucoup de temps au Maroc (on aime varier nos destinations et franchement les croisières et resorts ici sont magnifiques et beaucoup plus raisonnable qu'un voyage  au Maroc !) mais l'emplacement et le style de ce projet m'a paru différent des autres et peut être vaut bien l'investissement ? On verra :)

Oui Gaspard65 la cuisine semble raisonnable, moderne ☺️

Bonjours les amis je souhaiterais acheter un  appartement convenable sur agadir ou taghazout et  j'ai un budget maximum de 50 000 euros jaimerais avoir quelques idées. Pourriez vous m'aiguiller vers un bon projet qui a de l'avenir svp ?

Bonsoir et bienvenu sur le forum :)

Vous auriez du ouvrir une nouvelle discussion car celle ci ne correspond pas vraiment ..vous avez à votre disposition la rubrique immobilier qui peut vous aider dans un premier temps à voir ce qui se passe en terme d'offres ;)

Bonne chance de votre recherche
:)

Merci beaucoup

Bonjour Gaspard,

Es ce le projet Menara 2 dont il est question ?? Car il me semblait que celui ci était déjà terminé et livrer d'après les renseignements que j'ai pu avoir.. Je pars cette été à Agadir pour un achat immobilier et plus particulièrement au quartier founty. J'aimerais beaucoup si possible avoir des photos de votre appartement pour avoir une idée du rendu .. car les photos proposé par les agences sont souvent embelli et faussé parfois.. 
voici mon mail si vous souhaitez me contacter ***

Bonne journée,

Louna.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Où se situe exactement ce lotissement ?
Est-ce le long de la route menant à l'aéroport, tout juste avant Marjane ?
Si oui, où se trouve la partie achevée car ce que je vois en passant ce sont des barres d'appartements en construction, très loin d'être terminés. Il n'y a aucun aménagement "parc et jardin" à proximité....

Bonne journée !

Bonjour,
oui c'est juste le programme Agadir Bay  se trouve vers Marjane.
Du point de vue esthétique, il n'ont pas fait fort. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il manque un peu de verdure à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur.
Le lot qui est presque achevé se trouve à l'autre extrimité côté ville.  Nous avons visité notre appartement en début janvier. Il ne manque que les finitions, pose de parquet, porte d'entrée et cuisine. On attend pour qu'il nous apelle  pour la remise des clés.
Salutations a tous et bon week-end.

Bonjour  à tous
petites curiosité  il y a double vitrage ? mur isole a l interieure ? le parquet flottant c est du bois ou du plastique ??la climatisation c est des splits reversible ou gainable ?? et c est combien le M²
merci de vos reponses

Bonjour,
Je sais que le sol est en marbre. Le parqiet dans les chambres à coucher est du stratifé. Les vitres sont double vitrage et la clim est centralisée. Elle diffuse par les plafonds et est réversible. Au Maroc, je n'ai jamais vu ou entendu d'isolation thermique ou péréfirique. Concernant les prix. Je sais que les prix de lancement du premier lot ne sont plus les mêmes pour le 2 ème lot. Pour cela il vaut mieux contacter directement l'agence d'Agadir Bay.
Salutations

pour info   la reglementation thermique est sortie en 2014 
malheureusement peux de personne l applique

Bonjour
merci pour l'info. Mais à vrai dire, je ne me suis pas renseignée sur l'isolation.
Bonne soirèe

Bonjour Luna.
si jamais je vous ai envoyé un MP
Bonne soirée

Bonjour à tous d'Agadir,

Je viens de visiter les appartements d'agadir bay il y a exactement 3 heures, et honnêtement les travaux avancent très bien, la 1ere tranche finalisé, la 2eme tranche les gros oeuvre sont finalisés, je suis vraiment emballé par cette offre de rêve, une chose me laisse perplexe d'où mon message pour aide svp, le financement qu'on m'a demandé pour un appartement dans la 2eme tranche est de 60% cash pour la réservation, est ce vrai pour tout le monde? Et sans possibilité de financement bancaire,

Merci pour vos retours

Nono tinghir a écrit:

Bonjour à tous d'Agadir,

Je viens de visiter les appartements d'agadir bay il y a exactement 3 heures, et honnêtement les travaux avancent très bien, la 1ere tranche finalisé, la 2eme tranche les gros oeuvre sont finalisés, je suis vraiment emballé par cette offre de rêve, une chose me laisse perplexe d'où mon message pour aide svp, le financement qu'on m'a demandé pour un appartement dans la 2eme tranche est de 60% cash pour la réservation, est ce vrai pour tout le monde? Et sans possibilité de financement bancaire,

Merci pour vos retours


Bonjour,

A la lecture de votre post, j'ai sursauté ! Puis j'ai pensé : VEFA = Danger ! on en a beaucoup discuté sur ce forum. Bref, j'ai fait une petite recherche sur internet et trouvé ce lien pour vous aider à comprendre  de quoi il retourne. Lisez cela : VEFA : La loi relative aux ventes des immeubles en état futur d'achèvement

N'acceptez pas n'importe quoi !

Sylvette TOULAT a écrit:

il y a déjà des centaines d'appartements non occupés à Agadir, constructions en cours... d'autres habitables et désespérément vides, à quoi bon construire pour construire ????


Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion en février en observant d'une part la chute des transactions immobilières et d'autre part le nombre impressionnant de résidences en construction sur le Haut Founty......ça me rappelle un peu l'Espagne des années 2000 qui a bien bétonné au point de créer une ville fantôme pas très loin de Madrid.
Wait and see !

Bonjour,
on nous a demandé de payer 30% au début, 30%, après la réalisation des gros oeuvres et 40% à la remise des clés.
Salutations à tous et bon dimanche

Bonjour à tous
Je voudrais juste annoncer à tous que notre appartement est achevé. Nous sommes très content du résultat. Je remercie toutes les personnes qui m' ont conseillées ou mis en garde par rapport à l'achat sur plan. Nous avons eu de la chance par rapport à ce projet.
-:)

bonsoir

quels sont les prix des appartements f3 et 4 a agadir bay

merci

Bonjour, les prix du lancement du projet n'est plus le même que celui pratiqué à présent.  Le mieux  est de contacter  d'agence
Agadir Bay . Ils ont aussi un site  internet . Si jamais  il ont 2 projets en cours, celui là et hivernage.  Le 2ème  est intéressant.  Salutations à tous

merci beaucoup pour tes renseignement

Bonjour nous souhaitons acquerir un bien a agadir précisement quartier founty. Pouvez vous me partager votre experiences, promoteur, delais de livraisons, les difficultés rencontrées ...

En vous remerciant par avance de votre reponse

Bonjour,
Lorsque j'ai lancé la discussion, il y'a quelques personnes que je salue au passage, qui m'ont mis en garde par rapport à l'achat  sur plan.
De toutes les façons on ne pouvait pas faire marche arrière car nous avions  déjà  signé  l'acte de réservation.
À présent que  nous  avons les clés de notre appartement, je vous avoue que sincérement, nous sommes contents malgré les tracas que nous avons rencontrés. Ma foie C'est le Maroc et là bas les exigences de finitions et de promesse ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
Le quartier nous plaît bien. On peut aller à pied à la mer en marchant environ 20 mn.
Il y'a plein de projets qui sont entamées:
Agadir Bay 2,  hivernage , Gondo résidence hôtelière etc
....  Le mieux  comme tout  le monde dit, est de se rendre sur place pour repérer le projet qui nous convient du point de vue construction ou financier . 
Bonne chance

Bonjour
Nous venons de bloquer un appartement après l'avoir visité sur Hivernage tranche 2.
Les travaux sont finis. Le promoteur nous demande de lui verser 30%. Mais nous n'avons aucune garantie. Nous souhaiterions signer une promesse de vente devant notaire et ne pas remettre l'argent directement au promoteur comme ce dernier nous le demande.
Avez vous signer une promesse devant notaire ? Ou lacte de vente ?
Il insiste pour que nous lui versions 30% alors que nous n'avons aucune garantie.
Merci de votre expérience.
Bien à vous.

Bonjours
Malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne au Maroc.
le promoteur ne nous a pas déçu.
Mis à part le retard de la livraison et les quelques finitions qu'ils ont dû refaire, ils sont honnêtes. Non on n'a pas signé de promesse de vente mais nous n'avons été devant le notaire que pour signer l"acte d'achat.
Salutations
Salutations.

Guefran a écrit:

Bonjour
Nous venons de bloquer un appartement après l'avoir visité sur Hivernage tranche 2.
Les travaux sont finis. Le promoteur nous demande de lui verser 30%. Mais nous n'avons aucune garantie. Nous souhaiterions signer une promesse de vente devant notaire et ne pas remettre l'argent directement au promoteur comme ce dernier nous le demande.
Avez vous signer une promesse devant notaire ? Ou lacte de vente ?
Il insiste pour que nous lui versions 30% alors que nous n'avons aucune garantie.
Merci de votre expérience.
Bien à vous.


Bonjour,

N'ayant jamais acheté, je ne pourrais pas vous conseiller utilement sur le détail de ce type de démarche. Par contre, ici comme ailleurs, il est beaucoup plus raisonnable de faire les choses de façon sécurisée, surtout sur des sommes importantes. Soyez donc très prudents, veillez à ce que chaque étape soit confirmée par écrit, gardez trace officielle des versements, etc...

L'idéal serait que vous puissiez entrer en contact directement avec d'autres acheteurs du programme qui seraient plus avancés dans la démarche d'achat et pourraient vous indiquer si toutes les étapes se sont bien passées.

bonjour ,
1300 dirhams le mètre carré est un leurre .
un arnaque sans nom .
il manque au bas mot 20% ? ET si vous faite un calcul du prix au metre carré réel , c'est du 20000 dhrs
caisse de résonance , agadir bay est invivable autour de la piscine
la 3eme tranche est pire !! mais ils vendent , pourquoi s'en priveraient t'ils !!

J'ai visite quelques appartements fini , et oh surprise ... Ils vous vendent un appartement de 60 mètres carrés pour 85 mètres carrés , sans la moindre honte . Prix forfaitaire et hop , vous êtes cloué , aucun recours .. en fait le prix est supérieur a 20000 dihs si on ramène la surface a la réalité .. et personne ne conteste .. un c... Se lève tout les matin , c'est vérifié ...

bonjour
on trouve sur internet des calculettes qui donnent l'équivalence des m2 français en m2 marocains  comme pour les taux de change des devises  , le taux actuel est de 1.416  :D:D

Bonjour finalement avez-vous pris possession de votre appartement et en êtes-vous contents ? Que pensez-vous du projet et me conseilleriez vous a d'autres ? Les rez commerciaux ont visiblement mis du temps à être progressivement partiellement occupés mais avec des établissements qualitatifs non ?
Merci belle soirée à vous

Bonjour,  oui nous avons eu  notre appartement depuis 3 ans. Et demi. Nous ne regrettons pas cet achat et si c'est à refaire nous le ferons. 
Nous sommes contents également d'avoir des restaurants et des commerces à proximité.
Je pense que l'hivernage est plus tranquille que Agadir Bay et la piscine est plus grande . Si le commercial nous avait montré l'autre projet,  on aurait peut-être hésité...

Bien à vous.