Insécurité au Cameroun : la vigilance recommandée aux expatriés

Bonjour à tous,

Les ressortissants étrangers qui prévoient de se rendre au Cameroun ou qui sont déjà sur place sont avisés de faire preuve de la plus grande vigilance en raison du contexte sécuritaire du pays.

De nombreuses tentatives d'attentat-suicides ont été signalées, particulièrement dans l'Extrême Nord, proche de la frontière nigérienne. Les risques d'enlèvement y sont également très élevés, de même que dans la région de l'Adamaoua.

Le ministère des Affaires étrangères français conseille aux ressortissants étrangers de rester prudents et de respecter les consignes de sécurité émises par les autorités locales. Les déplacements dans les zones classées en orange et en rouge, ainsi que dans les régions isolées, sont fortement déconseillés.

La prudence est également recommandée dans les grandes villes camerounaises, notamment à Douala et Yaoundé. Lors de vos déplacements, assurez-vous d'être munis de vos pièces d'identité en raison de la multiplication des contrôles.

Bonjour Veedushi

en fait je pense que cette annonce est dû à la visite de François Hollande au Nigéria en autre pour suivre les dernières avancées dans la lutte contre BH. il faut bien entendu rester sur ses gardes et être prudent sans être trop alarmiste non plût .........

bonne journée