Logement avec garantie de 12 mois

Bonjour,

quelqu'un "d'étranger"  = français entre autres a-t-il déjà eu ce genre de condition de location à Valence ou suis-je tombé sur le seul exploiteur??
C'est en effet la réponse que j'ai obtenue pour des infos sur une villa à Paterna  pour un loyer actuel de 1200€..

C'est assez fréquent et légal de demander une garantie additionnelle  (en pratique, des avances de 3 mois, 6 mois ou un an.)

Il y a plusieurs raisons :

Les propriétaires valenciens n'ont pas la culture française de la location.
Ils sont réticents à louer, même à des espagnols (peur des dégradations, des impayés...)
Les étrangers ne peuvent pas souscrire une "seguro de impago"
Si on a pas un travail ou une source de revenus en Espagne, les propriétaires sont encore plus méfiants.

Partant de ce principe, les propriétaires veulent assurer leurs arrières.

Cela peut donc être une "avance" de loyers, un aval bancaire...

De toute les façons, il faut clairement faire indiquer les conditions dans le contrat (restitution des sommes avancées en cas de départ aprés 6 mois etc...)

Ensuite, libre au locataire d'accepter ou non les conditions.

Bien entendu qu'il s'agit d'une avance sur loyers mais je n'avais pas entendu parler de telles pratiques sur les forums; 2-3 mois cela passe, plus longtemps sans rétribution financière je trouve que c'est excessif.

Bien sûr c'est une question d'offre et de demande comme dans tout commerce; mais quand les propriétaires baissent leurs loyers c'est que la demande n'est pas là.
Et les baux peuvent être de moins de 1 an? en attendant de trouver son bonheur à une autre période de l'année.

Les propriétaires ne baissent pas les loyers. Au contraire les loyers augmentent en ce moment.

Il y a plus de demandes que d'offres.

A la limite, ils peuvent faire une petite ristourne, si on paye l'année entière.

Le bail classique c'est un an. Mais on peut quitter son logement au bout de 6 mois, sans pénalités si cela n'est pas spécifié dans le contrat.

salut sdompy

pourquoi selon toi qui vit sur place, y a t il plus de demandes que d'offres, ça vient des Espagnols et de l'économie qui repart, des étrangers dont les français. as tu une idée?

merci

Steph

Salut,

Comme déjà dit, les espagnols rechignent à louer.

Il y a donc peu d'offres sur le marché.

Par contre, vu la crise de plus en plus d'espagnols préfèrent louer qu'acheter.

Si en plus on rajoute les étrangers qui ont davantage la culture de la location, ou qui pour diverses raisons préfèrent louer (étudiants Erasmus, location avant achat, voir si ils se plaisent, mutation de courte durée)...la demande est largement supérieure à l'offre.

Et si en plus on rajoute que le marché repart, cela fait augmenter les prix.

Vers l'Eliana par exemple, dans mon urbanizacion, les prix ont monté de 200€ en 3 ans.