Demenager à ile maurice

Bonjour a tous,nouveau sur ce site que je viens juste de decouvrir je me suis inscrit pour avoir quelques renseignements.
J habite a toulouse et depuis quelques mois voir annees je pense de plus en plus a "m echapper" de ce pays qui commence vraiment a m exasperer....et en me renseignant de temp en temp je me suis apercu que peut etre l ile maurice serait ideale.
J aurais aimé avoir plusieurs avis d expatriés et connaitre les points forts et les points faible de cet endroit,savoir si le travail est facile ou pas a trouver,le salaire moyen,les logements faciles ou pas a trouver et leur loyers,le cout de la vie,prix des voitures etc...un peu tout quoi.merci pour vos reponses en esperant que je trouve un jour mon bonheur....

Bonjour, je te conseille avant tout de trouver un job depuis la France. Quelles qualifications et compétences as tu ? Il faut savoir qu'à Maurice trouver un job bien payé est compliquer.j'imagine que si tu veux quitter la France c'est pour avoir une vie meilleur. Donc oublie tout de suite d'espérer vivre avec un boulot de vendeur ou de serveur etc.un salaire à Maurice peut commencer à 5000 roupis.... Pour bien vivre ici il faut minimum 1500 euros je pense. Les loyers peuvent variés. On peut trouver quelque chose en fouillant bien à partir de 7000 roupies mais ça augmente vite jusqu'à 40 000 roupis selon les endroits . niveau bouffe tout ce qui est importer est très cher évidement. Pour te déplacer il y a pas mal de bus dans toute l'île mais avec les bouchons c'est la misère. Niveau papier et visa de résidence cst assez compliqué à moins d'avoir un contrat expat .ou d'investir 100 000 euro je crois pour un business

Bonjour à tous,

@ Anthonyqcr, bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous recommande de télécharger le Guide Ile Maurice, vous aurez toutes les premières infos.

Bonne chance,
Bhavna

Merci pour vos reponses.moi je suis plutot dans la branche du batiment,je bosse dans le forage et a cote de ca j ai mon entreprise de peinture,donc ces domaines me conviendraient,apre je suis bosseur et je prend ce qui vient,oui je veux changer pour une vie meilleur mais je ne m attend pas et n ai pas besoin de rouler dans une grosse mercedes et de vivre dans une grosse villa!lol ce qui m importe est de subvenir aux besoins de ma famille d avoir un appartement correct et une voiture correct,le reste je m en fou!pour moi la vue,le climat,la mentalité,le melange de cultures et toutes ces petites choses font que ca promet une vie meilleur;).apre c est sur qu il ne faut pas non plus survivre ce n est pas le but.....

Dans le domaine d bâtiment malheureusement je ne pourrais pàs t'aider. Mais prend toute tes infos avant de venir. Après pourquoi pas continuer ton entreprise ici ? Mais il te faudra un capital. Si vous êtes à deux à travailler c'est possible de vivre correctement . mais étant étranger la loi stipule que une entreprise doit te payer 60 000 roupis. Bonne chance pour trouver ça mais je ne dis pas que c'est impossible. Est tu déjà venu à Maurice en vacance? Niveau frais scolaire si tu veux mettre tes enfants dans une bonne école ou crèche c'est assez cher.

Non pas encore je fait un peu le tour j avoue que je me renseigne je ne m arreterai pas au premier endroit qui me plait,je partirai en vacance le jour ou l endroit me semblera convenable.et si ca se passebien je franchirai le pas...

Je conpren oui Tu as raison.vient une premiere fois pour voir le terrain. Il y a tellement de pays a voir Il faut choisir le bon. Maurice EST un beau pays mais selon tes criteres Il EST peut etre pas le meilleur, a toi de voir .

Anthonyqcr a écrit:

Non pas encore je fait un peu le tour j avoue que je me renseigne je ne m arreterai pas au premier endroit qui me plait,[u]je partirai en vacance le jour ou l endroit me semblera convenable.[/u]et si ca se passebien je franchirai le pas...


je ne vois pas comment tu peux juger si un endroit est convenable sans le visiter  avant ???

Tout simplement par rapport aux temoignage que je recevrais...

????? !!!!!

Malheuresement chacun des temoignage que Tu auras seront tres differents mais ca peut Te Donner une "petite" idee. Vivre Dans un nouveau pays peut toujours etre difficile. Perso cest le 4 eme pays que je fais . Il y a pire que Maurice mais mieux aussi. Bonne chance

Bonjour,

D'accord 1 500 euros est une somme qui semble convenable pour vivre. Mais tout d'abord il y a des conditions imposées aux expatriés, et donc aux non-mauriciens, qui souhaitent s'installer et travailler à Maurice. En outre pour les professionnels de l'informatique le salaire minimum exigé est de Rs 30 ou 35 000 je ne sais plus exactement, et de Rs 60 000 pour les autres profils. Entre autres conditions.

Le guide vous fournira bcp plus d'infos, et comme l'a dit sapporo13 ne foncez pas tête baissée. Maurice est présentée par Nikos Aliagas et consorts comme le paradis sur terre, beaucoup disent qu'on s'en rapproche, mais ils sont d'abord venus faire un premier constat au-delà de ce qu'on voit à la télé et de ce qu'on entend çà et là...

Puisque vous avez une famille et que vous considérez - ce qui est normal - que vous ne pouvez pas vous planter, pourquoi ne pas venir quelques semaines en repérage et en profiter pour commencer à creuser à la recherche de quelques opportunités ?

Sché

Oui voila plusieurs avis seront etudiés pour pouvoir partir dans un pays en vacance dans un premier temp.merci;)

Anthonyqcr a écrit:

Tout simplement par rapport aux temoignage que je recevrais...


mon témoignage :

il fait chaud , trés chaud ,
ya des moustiques , beaucoup ,
de la pollution en pagaille ,
des pesticides en veux-tu en voilà ,
la route ; mortelle !! le volant à droite ! les trottoirs inversement proportionnel aux klaxons !
les voitures sont 4 x + cheres !! les embouteillages inextricables ,
les carburants sont chers ,le café est trés cher ,
il faut oublier vin , fromage et patisseries française ( l enfer )
faire du vélo ou du cyclo ; aller direct hopital ,
hopitaux ; il faut en avoir vu un pour le croire !
les chiens ; innombrables et hargneux , les chats , les pauvres !
les bus ; des kamikazes ,
les maisons ; barricadées !!
les promenades le soir sur la plage ; déconseillées ,
l océan est dangereux ,
l ile est surpeuplée !!
de temps à autre ; un cyclone ,
les gadjacks sont si bons que l on prend des kg à la pelle !
l eau courante vient parfois à manquer ,
l administration est pointilleuse , lente et en anglais ,
pas d equipe de foot mauricienne qui joue la ligue des champions ou la coupe du monde ,
et cerise sur le gateau , pas de neige en hiver !!

Voila le genre d avis que je zappe direct.....

si il ya une seule fausse info dans ma liste , je m expatrie en syrie !!

A t entendre c est l enfer!!faut arreter...je sais pas d ou tu viens mais si c est de france faut pas me dire que niveau pays c est l enfer!c est 10 fois mieux!apre niveau social la c est autre chose mais a t ecouter faut s echapper de labas....

je me répète : une seule info fausse .....
laissons les forumeurs juger !
je suis en France actuellement ( dans le 13 ) petite maison ( 1400 m2 de terrain) avec petite piscine , en campagne , à 30km de la mer , pas du tout la galère ,
et pourtant on se bat pour ..... s expatrier à Maurice !!

T es le seul a me sortir tout ces mauvais arguments et aucuns bons...et en france a 30km de la mer avec. 1400m2 de terrain si tu galere pas c est Ue t as un tres bon salaire ou que tu fait aucuns a cotés...

Saporro13 n'a pas tout a fait tord. Je suis d'accord avec Lui Sur les embouteillage a port Louis, les chiens abandonnés, l'hopital public laisse a desiré, la conduite mauricienne et les bus sont assez dangereux mais cest pas la pire de l'afrique. Au niveau administratif Il faut etre patient, personne n'est foutu de nous dire la meme chose .. Niveau chaleur je pense que cest plutot un point positif ici, la bouffe EST Bonne mais grasse. Apres les mauriciens sont tres chaleureux. Les plages Dans le nord sont jolies.

Voila je prefere ca!lol du pour et du contre...

Dans tous les pays Il y aura toujours du pour et du contre. Mais je pense que tu dois vraiment Te demander quelle vie tu souhaite avec Ta famille et Dans quelled conditions de vie veux tu vivre.a Maurice le jour ou tu Te retrouve sans rien tu n'aura ni d'apl,ni de chomage, ni d'aloc.  Des fois moi meme je me dis que je devrai peu etre rentrer en France lol.

Ca sera peut etre pas maurice mais je partirais de france ca c est sur.je prendrais le temp mais je trouverais!