Pèage autoroute A2

Bonjour,
Je viens d'aller à Lisbonne en utilisant l'autoroute A2 avec une plaque portuguaise depuis l'Algarve. J'ai pris un ticket à l'entrée de la zone de péage, mais je n'ai vu nulle part de portail pour payer à la sortie, de sorte que j'ai toujours mon ticket. Est-ce normal et je dois aller à la poste pour payer ( à Lisbonne ou à mon retour dans 1 semaine?). Complication supplémentaire, ma plaque portuguaise est nouvelle et pas encore enregistrée officiellement dans le registre.
Que va-t-il se passer?
Merci d'avance pour vos conseils.
Christian

Chris_56 a écrit:

Bonjour,
Je viens d'aller à Lisbonne en utilisant l'autoroute A2 avec une plaque portuguaise depuis l'Algarve. J'ai pris un ticket à l'entrée de la zone de péage, mais je n'ai vu nulle part de portail pour payer à la sortie, de sorte que j'ai toujours mon ticket. Est-ce normal et je dois aller à la poste pour payer ( à Lisbonne ou à mon retour dans 1 semaine?). Complication supplémentaire, ma plaque portuguaise est nouvelle et pas encore enregistrée officiellement dans le registre.
Que va-t-il se passer?
Merci d'avance pour vos conseils.
Christian


Vous êtes sorti illégalement de l'autoroute.
Vous deviez mettre votre ticket dans une machine et payer immédiatement le montant réclamé.

Vous n'avez pas enregistré votre plaque au tribunal ?
Vous n'avez pas de Certificat d'Immatriculation et vous êtes donc en infraction .

Qui a légalisé votre voiture ?
N'oubliez pas aussi de régler l'IUC.

Chris_56 a écrit:

Bonjour,
Je viens d'aller à Lisbonne en utilisant l'autoroute A2 avec une plaque portuguaise depuis l'Algarve. J'ai pris un ticket à l'entrée de la zone de péage, mais je n'ai vu nulle part de portail pour payer à la sortie, de sorte que j'ai toujours mon ticket. Est-ce normal et je dois aller à la poste pour payer ( à Lisbonne ou à mon retour dans 1 semaine?). Complication supplémentaire, ma plaque portuguaise est nouvelle et pas encore enregistrée officiellement dans le registre.
Que va-t-il se passer?
Merci d'avance pour vos conseils.
Christian


Si vous n'avez pas vu de portail pour payer sur l'A2 et que vous avez encore votre ticket , il est probable que vous soyez sorti par la VIA VERDE.

Inutile d'aller à la Poste, vous recevrez l'amende ( salée ) dans votre boîte aux lettres.

Bonjour

C'est quoi la Via Verde ? Je croyais que c'était l'autoroute ?

Martine

Je suis en ordre avec imtt, mais le tribunal ni les financas n'ont  pas encore accès à mon numéro de plaque.
Je suis sûr de ne pas  être passé sous un portail via verde. Une fois il me semble que la voiture a été prise en photo vers la fin du trajet mais il n' y avait aucun feu jaune ou rouge ni indication pour payer. Il n' y a pas moyen de contacter via verde á Faro ou ailleurs pour s'explquer?

Chris_56 a écrit:

Je suis en ordre avec imtt, mais le tribunal ni les financas n'ont  pas encore accès à mon numéro de plaque.
Je suis sûr de ne pas  être passé sous un portail via verde. Une fois il me semble que la voiture a été prise en photo vers la fin du trajet mais il n' y avait aucun feu jaune ou rouge ni indication pour payer. Il n' y a pas moyen de contacter via verde á Faro ou ailleurs pour s'explquer?


il est impossible de quitter l'autoroute A2 sans payer à moins de passer illégalement par la Via VERDE.

De plus avec des plaques  portugaises et sans titre de propriété, ce sera la totale.

Il est inutile de contacter la Via Verde, l'infraction existe et comme le système est automatique ce sera la case infraction .

Je comprends que vous ne soyez pas encore habitué ni aux systèmes de portiques, ni de portagem aux Portugal, mais le mal est fait même si ce n'etait pas volontaire.

Restera à payer l'amende qui sera salée du fait des abus qui existaient ( il y a de moins en moins  à cause de l'automatisation du système).


Essayez de recourir devant les instances indiquées sur le document qui vous parviendra pour le payement de l'amende, ce sera difficile


Bonne chance

forgetmenot a écrit:

Bonjour

C'est quoi la Via Verde ? Je croyais que c'était l'autoroute ?

Martine


C'est l'autoroute.

Il existe encore des tronçons d' autoroutes au Portugal qui ne sont pas équipés de PORTIQUES.

Et donc en entrant dans ce genre d'autoroute, vous recevez automatiquement un ticket que vous régler en espèce ou carte bancaire à la sortie , soit à un employé  ( Devenu rarissime)  soit à une borne automatique, soit encore en adhérant à la VIA VERDE, réservez UNIQUEMENT aux conducteurs ayant signés un contrat et dont le véhicule est muni d'un boitier de lecture.

Ce système est valable pour tous les véhicules munis de plaques PORTUGAISES.

pour les plaques étrangères le système est différent et dejà décrit sur ce forum

Bonjour,

Quid de celui qui loue une voiture et ne connaît pas ce système 'sans portique ' ?
Mon mari est parti en éclaireur et ce système de péage m'inquiète je sens qu'il va s'en prendre une (de prune)..

brebisglandeuse a écrit:

Bonjour,

Quid de celui qui loue une voiture et ne connaît pas ce système 'sans portique ' ?
Mon mari est parti en éclaireur et ce système de péage m'inquiète je sens qu'il va s'en prendre une (de prune)..


Lorsque vous louez une voiture vous pouvez refuser le boitier mais à ce moment là vous ne pouvez pas aller sur autoroute.
Ou accepter le boitier (contre payement) et retrait automatique avec votre carte visa ou autre.

Bonjour,
J'ai envoyé un mail en anglais chez Via Verde en expliquant mon cas. Je viens de recevoir leur réponse:

Following your request, which deserved our best attention, we hereby inform you, that at the moment the transactions, regarding the vehicle with license plate 27-  -   are in the coercive collection phase in the Departamento de Prevenção e Cobrança (Department of Prevention and Collection), of Via Verde Portugal.

To proceed with the payment, you should consult the Toll Payment Portal, through the following address: https://www.pagamentodeportagens.pt

Furthermore, we inform that you may have other transactions that don't belong to any of the highway concessions which Via Verde Portugal provides the debt collection service (information available at the above website). In these cases you should contact the operator responsible for those toll barriers, so we suggest that you consult the following website: www.apcap.pt or : http://www.portugaltolls.com/en/web/por … r=column-1

For any question that may need further clarification, please contact us or our Call Center 707 500 251 or (+351) 21 000 80 10 (weekdays, from 8:30 a.m. to 8:30 p.m.)

J'ai été sur leur site de paiement https://www.pagamentodeportagens.pt .
J'ai pu consulter et payer immédiatement ce que je devais (20,35 euros péage) + 2,31 euros de frais administratifs.
Tout est bien qui finit bien.

Christian