Close

Conseil pour une expatriation en Californie

Bonjour

je ne connais LA qu'en tant que touriste (j'habite a 2h30 plus au nord, dans la campagne!) mais la Californie en general est tres chere. Ma fille vit a Pasadena qui est une tres jolie banlieue mais elle paie 1600$ pour un deux chambres (qu'elles partagent a 3!). IL y a des quartiers moins chers mais moins surs aussi.....il y a quand meme un bon systeme de metro qui va un peu partout, mais sache que si tu prends la voiture la circulation est tres tres dense et les californiens conduient agressivement.

La question de l'assurance maladie est tres importante ici car on peut se voir ruiner par une maladie grave, sans assurance. J'ai connu quelqu'un qui a du payer plus de 100 000$ pour une hospitalisation d'un mois. Assurez vous que votre employeur offre une bonne assurance.

La plupart des familles Francaises qui vivent aux US et surtout dans les grandes villes ont une bonne situation et vivent donc dans des quartiers surs, pres des ecoles francaises. Ceux qui (comme moi ;-) ont moins de moyens ont mis leurs enfants dans des ecoles locales, en choisissant leur quartier en fonction de la "note" des ecoles. Il faut donc mieux choisir l'ecole avant la maison......ou l'appartement. Ma fille a ete dans une tres bonne publique lorsque nous vivions au Maryland, et nous vivions dans une maison de ville (intermediaire entre l'appartement et la maison individuelle) dans un quartier de classe moyenne (employés, policiers, infirmieres etc...) Par contre je suppose que LA est plus cher que le Maryland! C'est sur que vous auriez un meilleur niveau de vie en vivant dans le Kentucky, mais cet état n'a pas vraiment la cote avec les nouveaux immigrants! ;-)

Bon j'espere avoir un peu aidé et si vous avez d'autres questions je pourrai peut etre y repondre.
En attendant si vous voulez voir mes photos de la region (LA et la cote centrale de californie voici mon blog:

sardinedecalifornie.weebly.com

expatimmigre :

La plupart des familles Francaises qui vivent aux US et surtout dans les grandes villes ont une bonne situation et vivent donc dans des quartiers surs, pres des ecoles francaises.

Je ne pense pas que la plupart des Français mettent leurs enfants en école française, surtout si leur idée est de rester aux USA. Les expats temporaires, probablement, mais les autres, je ne pense pas.

Ce sera un visa O? Si c'est le cas faites gaffe aux impôts ici. Nous sommes arrivés en novembre, et de novembre à avril (date à laquelle tu fais ta déclaration) mon mari a été considéré comme célibataire sans enfant, car impossible de déclarer autrement au début avec ce type de visa. Sauf que nous sommes mariés et avont deux enfants, donc on a payé beaucoup trop au début, et les fins de mois étaient limites. Maintenant c'est bon mais il vaut mieux le prévoir dans le budget.

LiliAndCie :

Ce sera un visa O? Si c'est le cas faites gaffe aux impôts ici. Nous sommes arrivés en novembre, et de novembre à avril (date à laquelle tu fais ta déclaration) mon mari a été considéré comme célibataire sans enfant, car impossible de déclarer autrement au début avec ce type de visa. Sauf que nous sommes mariés et avont deux enfants, donc on a payé beaucoup trop au début, et les fins de mois étaient limites. Maintenant c'est bon mais il vaut mieux le prévoir dans le budget.

Euh non... personne ne te considère marié ou célibataire d'office.
En fait tu te declares comme marié ou comme célibataire et à toi de faire une declaration jointe ou pas.
De toutes les façons c'est pas bien grave car si au debut tu te trompes dans ta declaration, il est toujours possible de modifier de manière retro active et tu seras remboursé de ce que tu auras payé en trop.
C'est d'ailleurs l'idée même des impôts le 15 Avril, à savoir de presenter à cette date une declaration qui fait apparaitre toutes les deductions et qui precise l'état du foyer fiscal (marié ou pas, nombre de dépendants, etc...).

Je t'invite à consulter mon blog à l'adresse suivante. Qui sait, ça pourrait aider un peu à travers notre expérience, peut-être t'y retrouveras-tu un peu.

www.jennyencalifornie.com

Beaudoin :

Je t'invite à consulter mon blog à l'adresse suivante. Qui sait, ça pourrait aider un peu à travers notre expérience, peut-être t'y retrouveras-tu un peu.

www.jennyencalifornie.com

Je vais jeter un coup à ton blog,Merci. On a payé l'avocate et notre dossier va être expédier cette semaine. Les dés sont jetés,on verra bien. Réponse d'ici 2 mois! 😜

Bonjour,

Je te conseille d'aller sur les sites francophones qui peuvent te donner pas mal d'info utiles. Cela m'a bien aidé dans mon expatriation.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Californie.

Déménagement en Californie

Conseils pour préparer votre déménagement en Californie

Assurance voyage Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Californie

Billet d'avion Californie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Californie