Retour en france

Hello,
je souhaite savoir si l'un d'entre vous sait si l'on rentre en france définitivement et que l'on a de l'argent en banque au Maroc, ; peut -on rapatrier cet argent qui est evidement sur un compte convertible?
et sur un compte non convertible ?
merci de vos réponses
Laurence et Didier

très bonne question! mieux vaut demander à votre banque.

En tant qu'étranger je ne sais pas si c'est possible?

Bjr Du convertibles vous pouvez faire vIsère en France tout ce que vous voulez du compte classique rien en France

merci Marin de votre réponse,
je voulais connaitre l'avis de quelque qui aurait  vécu cette situation avant de nous lancer dans notre grande aventure marocaine.
Avec un grand questionnement, dois je faire venir toutes nos pensions à mon mari et moi même au Maroc et pouvoir transférer de l'argent de non compte convertible, bien sur , sur mon compte en France.
mais si vous connaissez bien la question, il serait bon de se rencontrer pour en parler si cela de vous importune pas.
merci encore de votre sollicitude,
cordialement
Laurence et Didier

Bjr avec plaisir  en messages privé je vous donne mon téléphone

Bonjour,
C'est en fait très simple : un compte en dirhams convertibles est approvisionné en devises étrangères. De ce fait, il est possible de renvoyer la totalité des virements reçus de la France par exemple, vers un compte français.
Les sommes déposées sur un compte en dirhams non convertibles, d'où qu'elles viennent, sont soumises aux restrictions du contrôle des changes.

bonjour, je pense être très bientôt dans votre situation

je vous donne "sous toutes réserves" mes recherches
OUI officiellement c'est possible, ?
prenez contact avec l'office des changes!
Apres vous connaissez le Maroc, je ne vous en dit pas plus
TROUVER LA BONNE PERSONNE
de toutes façon se sera très long bon courage!

une autre solution plus rapide "informelle"  quoi que, trouver un français de CONFIANCE
qui a encore un compte en France, faite lui un cheque de vos DH et il vous fait un chèque en Euro, ou un virement de France a France. 9a MARCHE experience

Bjr absolument pour le compte convertible, et de toute les façons il y a toujours le contrôle des change qui vverifie les mouvements.

oui je confirme c'est long par contre l'office des changes est super professionnel une fois que le dossier est complet!

lina1966 a écrit:

bonjour, je pense être très bientôt dans votre situation

je vous donne "sous toutes réserves" mes recherches
OUI officiellement c'est possible, ?
prenez contact avec l'office des changes!
Apres vous connaissez le Maroc, je ne vous en dit pas plus
TROUVER LA BONNE PERSONNE
de toutes façon se sera très long bon courage!

une autre solution plus rapide "informelle"  quoi que, trouver un français de CONFIANCE
qui a encore un compte en France, faite lui un cheque de vos DH et il vous fait un chèque en Euro, ou un virement de France a France. 9a MARCHE experience


Bonjour,
Pourquoi ce sera tres long?........ l'argent qui est sur un compte convertible se transfert en quelques jours sans avoir besoin de trouver la bonne personne...........

je ne met pas en doute votre réponse
personnellement, j'ai vécu le transfert du compte convertible vers un compte en France
une somme très limité,  OK

pour les grosse sommes,  le prix d'une villa (sans plus value ) avec l'office des changes

DES MOIS , avec 37 justificatifs et quitus fiscal 

rentrer toutes les Euros , La ils vous accueil
pour sortir la ce n'est PLUS PLUS du tout le même accueil, que des tracasserie, toujours un justificatif qui manque
Cordialement

bonjour,
quand vous parlez d'une petite somme, c'est quoi?
1000, 5000, 10 000€ ?
100000€ ?
merci pour votre correspondance
cordialement,

Laurence

lina1966 a écrit:

je ne met pas en doute votre réponse
personnellement, j'ai vécu le transfert du compte convertible vers un compte en France
une somme très limité,  OK

pour les grosse sommes,  le prix d'une villa (sans plus value ) avec l'office des changes

DES MOIS , avec 37 justificatifs et quitus fiscal 

rentrer toutes les Euros , La ils vous accueil
pour sortir la ce n'est PLUS PLUS du tout le même accueil, que des tracasserie, toujours un justificatif qui manque
Cordialement


je confirme !pour faire rentrer c'est facile.

Pour resortir armez vous de patience! Pour moi pratiquement 3mois avant de me rendre compte que c'était le directeur de mon agence bancaire qui bloquait la procédure.

Je me suis déplacée moi même à Rabat , j'ai été très bien accueillie , le Monsieur a vérifé mon dossier qui était complet. Procédure désamorcée en 30min. 24h plus tard les fonds étaient en France.

bonjour réponse a votre question qui est bien venu
une petite somme  dans les environs , jusqu'à 3000E

pour ma part la villa 280 000 E  c'est la galère , voyer les autres témoignages
surtout que pour l'instant je reste au maroc
cordialement