Installation aux canaries

j'ai l'intention de venir avec mon vehicule plus remorque sur laquelle scooter. pouvez vous m'informer sur les taxes possibles en venant avec mes vehicules. bruits decouloir. merci d'avance.

Salut doudou tu as déjà le prix du ferrie et avec une remorque il ne doivent pas te faire une réduction. Ensuite faut passer le contrôle technique local et tu as 6mois pour régulariser l'entré de tes véhicules en Espagne. Tout dépend où tu  t'installe la voiture est pas nécessaire et le réseau de bus peut suffire aux quotidien. Les extra peuvent se faire en location très bon marché. Ya pas mal de problème pour ce stationner par endroit. Pour convertir un véhicule en espagnol sa coute 1500€ je crois avoir lu qu'il est plus simple de vendre son véhicule chez soi et d'acheter une autre sur place. Moi je vais sur las palmas et pas besoin de voiture.
64 pour Pyrénées atlantique? Moi je suis 40.
A bientôt...

Si tu viens t'établir ici définitivement, vends la voiture et achète une autre ici. D'ailleurs, guybonavita a raison: mon partenaire m'a déménager ici en camionette, et le trajet était accablant, même en tant que passager. Après les Pyrénées, tu as la plaine désertique au centre de la Péninsule.

mon probleme c'est que j'ai une remorque avec un scooter dessus. donc pas de solution pour tracter la remorque

Bonjour
Moi je suis venue à Tenerife avec mon véhicule et si c'était à refaire, je ferais la même chose. D'abord parce que mon véhicule était en bon état et fiable, parce que ça m'a permis de le blinder en affaires personnelles et enfin, même si ça m'a coûté 1500 € pour le faire immatriculer (entendez par là les frais d'importation et honoraires de gestor inclus)... pour 1500 € sur place je n'aurais jamais trouvé un véhicule de cette qualité et en aussi bon état.

Donc venir avec son véhicule personnel est loin d'être une ineptie, à condition que ledit véhicule soit en bon état.

Par ailleurs, quand j'ai débarqué à Tenerife, je ne savais pas que j'avais 3 mois pour faire les papiers pour mon véhicule... j'ai fait les démarches bien après et du coup j'ai payé la taxe d'importation (incluse dans les 1500 €) alors que j'aurai pu passer mon véhicule dans le déménagement car en parallèle, j'ai fait venir un conteneur avec mes affaires personnelles.

La taxe dépend du type de véhicule, de son âge et de son taux de pollution. Je ne sais pas d'ailleurs combien j'ai payé exactement pour cette "partie" car le gestor m'a fait un "coup complet".

Vous allez vous installer où aux Canaries  ? car je me poserais plutôt la question de l'intérêt du scooter. Si vous vous installez à Tenerife par exemple dans la zone touristique comme Los Cristianos/ Las Americas/ Costa Adeje, il peut avoir son utilité car il est parfois difficile de trouver une place de stationnement. Idem si vous êtes à Santa Cruz par exemple mais sinon... ça ne présente pas grand intérêt de mon point de vue. D'ailleurs à Tenerife, les 2 roues (motards)  sont plutôt de sorties pour les WE. L'île n'est pas très grande mais en fonction de votre lieu d'habitation et de vos activités, vous risquez de faire pas mal de kilomètres (en 8 mois j'en suis rendue à plus de 16 000 km).

Cordialement
Patricia

Merci Patricia pour cette information de qualité.
Je suis en train de faire la même démarche, je pourrai éventuellement partager mes infos quand cela sera terminé.