Conseil sur expatriation en famille avec investissement par la suite

Bonjours
Mon mari et moi avons le projet avec nos trois enfants de s'installer pour ouvrir notre boulangerie pâtisserie chocolaterie snacking aux états unis, mais les démarches seront longue car il faut d'abord trouver un acheteur pour notre boulangerie qu'on a en France afin d'avoir du cash. Et c'est à partir de cela qu'on pourra lancer les démarches de visa.. On aimerai avoir des conseils d'expatrié, en effet ne serait il pas plus intelligent de travailler un peu avant, afin de s'imprégner de la culture américaine et connaître les coins ou il est bon d'investir car aucun de nous n'a été aux états unis? Dans ce qu'à là est ce qu'on peut demandé un visa investisseur (même si on travaille au début) le temps de trouver le local adapté à notre projet aux USA car de la France trouvait le local s'avérera difficile voir impossible. :/
Tous les conseils seront bon à prendre, que se soit pour le logement, l'éducation des enfants (cout des écoles primaires), les démarches administratives, le visa, les noms des contacts qui seront utile à notre arrivée comme par exemple le nom de comptable français, les banques, les associations française...
merci à tous ceux qui nous aiderons en donnant des conseils. Enfin bref nous avons hâte de vivre en famille un nouveau départ ailleurs quand France.

bienvenu sur le forum!

tu as deja pas mal de topics sur le forum sur le visa E2: visa qu'il vous faudra pour investir et monter votre projet ici.

pour travailler avant: oui ca peut etre une idee, mais la c'est une autre demarche: il faut trouver un employeur qui est ok pour sponsoriser l'un de vous.

Bonjour, la première chose est de visiter pour si cela va vous plaire ou pas. Quel est votre niveau en langues et quel âge ont les enfants?

Les boulangeries Eric Kayser recrutent beaucoup de Français (du moins à NY). http://maison-kayser-usa.com/careers/

Une vidéo qui vous intéressera.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 79029.html

bonjours merci d'abord pour votre réponse
nos enfants ont respectivement 6ans, bientôt 4 ans et le dernier 3mois
au sujet des langues, à l'école c'était pas trop mon truc et mon mari encore moins mais on a envi d'apprendre car en total immersion on aura pas le choix et c'est du concret contrairement à l'école.
Le système français on en peut plus en tant qu'artisan à notre compte depuis 8 ans et on a envi de créer de nouveaux produits car je sais que ce sera à nous de nous adapter à la culture américaine et non l'inverse. On gardera notre petite touche française aussi mais on y ajoutera les spécialités américaines.
On veut que moins d'un an après notre arrivée on puisse ouvrir notre commerce, travailler juste le temps de trouver le local et faire les travaux car la localisation du projet est importante, on sais qu'il faut qu'on monte notre boulangerie dans un climat ou il fait chaud l'été et froid l'hiver (climat tempéré) mais où?? l'ouest des état unis comme portland nous tentez bien mais il n'y a pas l'air d'avoir trop de local à louer.

On veut que moins d'un an après notre arrivée on puisse ouvrir notre commerce


en fait quand vous arrivez avec votre visa investisseur, il faut que le commerce ouvre tres rapidement!
vous ne pouvez pas attendre un an.

si vous voulez venir travailler avant, il faut trouver un employeur qui est ok pour vous sponsoriser pour un visa de travail.

Sinon, le vous conseille de vous mettre à l'Anglais le plus rapidement possible sans attendre d'être aux USA. Cela vous fera gagner du temps et augmentera vos chances de succès pour communiquer efficacement dès le départ. Prenons le cas inverse. Vous êtes le patron Français. Vous recevez plein de candidatures. Un Américain qui ne parle pas bien Français vous propose  de le faire venir pour travailler avec vous. Vous allez devoir financer les frais de visa. Allez-vous le choisir ou préférer une pesonnne parlant couramment Français sans frais de  visa parmi les nombreuses candidatures?  Mettez toutes les chances de votre côté. Je pense que vous aurez plus de chance de faire aboutir votre projet en commençant directement par un E2. Par contre, progresser en langues auparavant, venir en repérage pour connaître votre marché et bien préparer votre projet, arriver avec une somme supérieure au motant de votre investissement également.

Bonjours
je sais que le visa e2 nous sera accorder mais pour ça il faut un local et pour le trouver il faut venir en reconnaissance mais nous ce qu'on aimerai c'est que dès qu'on a vendu notre boutique et qu'on a un acheteur venir directement ceci nous évitant des déménagements entretemps comme on vit sur le lieu de travail.
Connaissez vous des sites intéressant où il y a des locales à louer pour notre création (il nous faudra environ 2600sf et des coins où il est bon d'investir même si c'est pas dans l'ouest des états unis. Toutes les pistes sont bonne à prendre en compte car on ne peut pas faire tout et n'importe quoi..
Désolé pour toutes ces questions mais c'est vrai quand ce moment je passe mes après midi à faire des recherches et connaître les habitudes des américains ainsi que la législation américaine. On s'est même mi à faire des donuts à la boulangerie. On fait nos petits essais avant.
En tout cas merci de vos réponses, c'est sympas.
Bonne journée

Je connais ce site qui référence bien les offres de locaux commerciaux. Après, il faudra s'installer la où les gens seront intéressés par votre produit (exemple: cela peut-être un quartier d'affaires). Si vous êtes dans un quartier  avec une communauté dominante, ils ne seront pas forcemment intéressé. Par exemple, dans mon quartier à dominante Dominicaine, ouvrir un restaurant Français ne marche pas et c'est pour ça  qu'il n'y en a pas.

bonjours
Juste pour savoir comment les américains consomment dans les boulangeries? Vont-ils plutôt dans celle qui sont dans les grande rues (où les petits commerces sont les uns à côté des autres dans une grande ligne droite) ou plutôt dans les grands centre où il y a un parking avec une dizaine de commerce autour comme les "strip center".

Le s Américains ne consomment pas beaucoup de pain ou du mauvais pain. Leur palet n'a pas été éduqué ou alors, il l'achètent au supermarché. Il y a des boulangeries et elles marchent bien uniquement dans les grandes villes comme NY, mais pas dans tous les quartiers.

ca depend vraiment de la ville!
certaines ont un petit centre, et la oui les gens vont dans les boutiques.
certaines n'ont pas de 'centre' et il ya juste des petits malls, et donc ils y vont en voitures.