Vivre à El Jadida

Je souhaite contacter des personnes qui vivent à El Jadida :

Est-ce une ville intéressante pour un retraité célibataire ?
Quels sont les quartiers les plus intéressants ?
Est il préférable de louer avant d'acheter ?
Les promoteurs sont ils fiables?
Les français sont ils nombreux ?
Etc .

Bonjour retailleau,

Tout d'abord bienvenu sur le forum Maroc...
Êtes vous déjà sur El jaddida ?
Connaissez vous déjà cette petite ville ?

Car je crois savoir que l'animation n'est pas au rendez vous toute l'année. ..que cela soit resto, cinéma ou magasins... :/ etc...
Quant aux expatriés sur place..très peu à mon avis... vu que peu de membres de cette ville se manifestent sur le forum.. mais bon..peut être. .. :)
D'autre part, vous avez une section "immobilier" donc n'hésitez pas à consulter cette rubrique qui vous donnera dans un premier temps de précieuses informations..

Tenez nous informe... :)
A bientôt
:cheers:

Bonjour fashionparis,
c'est sympa d'avoir une réponse....
Je ne suis pas à el jadida , mais je dois y aller très prochainement.
C'est une connaissance de ma fille qui nous suggère cette destination, et pourquoi pas...
c'est ce que j'aimerai approfondir
êtes vous sur place ? si c'est le cas , vous pourriez me conseiller.
A bientôt j'espère!

Re  :)

Non je ne suis pas sur place, je suis à Casablanca...un peu moins de 100 km , je crois..
Mais d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est une petite ville bord de mer...très calme..

J'espère que vous aurez des témoignages beaucoup plus précis que le mien.. :)

A bientôt
:cheers:

Je crois que l'aéroport le plus proche de El Jadida c'est Casa.
On aura peut être l'occasion de nous rencontrer....
Merci pour ce premier contact.
A bientôt !

Bonjour Mr RETAILLEAU

Je connais bien El Jadida, mais je ne pense pas que cette ville soit l'idéal pour passer sa retraite, il y a très peu de Français et très peu d'animation.

L'aéroport le plus proche est celui de Casablanca près de 100 km.

Ayant vécu à Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, je connais très bien le Maroc, si vous souhaitez être en bord de mer, Agadir est un bon choix, car il y a beaucoup de Français et c'est une ville pas trop grande et agréable, mais il manque un peu d'animation.

Si vous souhaitez vivre dans une ville animée et facile d'accès vers la France, alors il faut choisir Marrakech et son charme, car il y a beaucoup de Français et c'est une ville beaucoup plus riche en expositions, musées et loisirs.

Si vous souhaitez en parler, je peux vous donner mon téléphone en message privé, je suis actuellement en France.

Amicalement

Philippe

Bonjour Monsieur ALBERT,

c'est avec plaisir que j'accepte de converser au téléphone avec vous,

Merci de cette proposition!

bonjour, un SEUL CONSEIL
Avant D'acheter ' presque impossible de revendre)

LOUER!
cordialement

Bonjour,
Je vis actuellement à Rabat ya que quelques mois et je suis d'el jadida,
peut être que ma réponse est un peu tardive mais qd mm je vous réponds.
el jadida est une ville la ou vous pouvez vivre mieux, le loyer n'est pa chér par rapport au grandes villes, des plages, des restaut , et des grands super-marché. vous serez en confort sans doute.
les bons quartiers sont EL kodia, plato,
voila.