Les conditions d'expatriation en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins ce site pour deux raisons:
- me renseigner sur les conditions d'expatriation en Indonésie (difficultés à prévoir, bons plans,..)
- Eventuellement trouver des personnes pour m'aider à rechercher un emploi sur place (dans le domaine de l'informatique)

Mon projet d'expatriation fait suite à la rencontre de ma future femme qui vit à Bekasi.
Pour que nous puissions vivre ensemble, deux options s'offrent à nous, soit je vais en Indonésie, soit elle vient en France.
En tout état de cause je préfère la première option.

Si quelqu'un sur ce site a des conseils ou des opportunités de postes à partager avec moi, je vous en serai très reconnaissant.

Je travaille dans le domaine de l'informatique depuis 5 ans maintenant et je gère des équipes de support informatique niveau2/3 pour un grand compte international depuis 2 ans en tant qu'incident manager et project delivery manager.
C'est à travers cette mission que j'ai fait la connaissance de le femme que je cherche à rejoindre aujourd'hui.

Je sais que ce projet risque d'être compliqué à mettre en oeuvre, mais j'y mets toute mon énergie pour pouvoir vivre avec ma future femme.

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide dans ce projet.

Cordialement.
Xavier.

Bonjour ShekNeth,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Indonésie pour vous permettre de communiquer plus facilement avec les membres. :)

Pour un bon début, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Indonésie , celà vous sera certainement très utile.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Avez-vous avant toute chose toutes les informations sur le mariage d`un francais avec une indonesienne ? Sinon, consultez le site internet de l`Ambassade de France a Jakarta. Tout est dit: mariage religieux (meme religion), formalites etat civil indonesien, formalites etat civil francais. Ensuite vous pourrez obtenir un KITAS (facilement et a moindres frais) et vous pourrez alors penser au travail.

Merci à tous.

Concernant le KITAS, j'ai du mal a déterminer s'il faut que je me marie d'abord ou non.
Est-il possible d'obtenir le KITAS avant mariage si je trouve un emploi local?
SI oui, je vois de tout au niveau des tarifs des KITAS, avez-vous des infos sur l'ordre de grandeur du coût du KITAS?
J'ai lu que le coût pour travailler en indonésie avec un KITAS serait de 1800$/an environ, mais je ne suis pas sur de la validité de cette info.

Concernant le mariage, j'ai bien lu les infos sur le site de l'ambassade de France et hormis le fait que je vais devoir me convertir pour pouvoir procéder au mariage, je ne vois pas de difficulté majeure (juste un lot de documents à remplir  :) ).

Si je suis bien ce que tu dis Flores, il vaut mieux se marier puis bouger, ce qui risque de ne pas être mon cas, est-ce vraiment un problème ou non à ton sens?

Cout du KITAS:
avant mariage, avec agent ponsor = 9 a 12 000 000 IDR par an pendant 5 ans + frais (sortie d`Indonesie, sejour singapour en general).
apres mariage, sans agent sponsor = 1 850 000 IDR par an pendant 5 ans, sans autres frais, pas besoin de sortir d`Indonesie.
Religion: l`expatriation doit se faire a Bali ou ailleurs en Indonesie ?

L'expatriation doit se faire sur Java (mais on reste ouvert sur le futur lieu de vie/travail) car ma future habite à Bekasi pour le moment.

Côté religion, je devrait me convertir à L'Islam pour pouvoir réaliser ce mariage.