Grosse question a propos des vols !

Bonjour,

Je vous contacte pour connaitre vos sentiments a propos des vols d'animaux ?
Je vais bientôt faire venir mes deux chats, de beaux maine-coon, mais une mauricienne dont j'ai fait la connaissance m'a vivement avertit a propos des vols et appropriations d'animaux.
Je compte faire atterrir mes chat le 29 mais la je doute. L'un de mes chats est amoureux des balades en liberté..

Du coup, l'un de vous a t'il entendu quelque-chose à ce sujet ??

Cordialement

Bonsoir
Nous en avons 9. Deux ont disparu dont l'un a certainement été enleve. Le tout depuis 9 ans que nous sommes là. On applique des règles de sécurité : sortie quand nous sommes là, pas de sortie nocturne pas de ballade quand nous sommes absents.  Ça ne protège pas de tout mais ça permet de s'apercevoir rapidement de la disparition.
Je ne sais quoi vous dire☹️  Vous disposez d'un jardin ? Protégé ? Loin de la route ? Si le jardin est bien protègé il y a des chances qu'il ne s'éloigne pas trop notamment à cause des chiens. Bon courage pat

Bonjour,

J'ai une jeune chienne Berger Allemand. A deux mois lorsque je l'ai eu, elle était d'une magnifique couleur fauve. Mon épouse (mauricienne) s'est fait voler un teckel lorsqu'elle était ado. Elle m'a mis en garde pour notre chienne, parce que trop de monde la trouvait jolie.
Lors de la première visite chez le véto (français), il m'a fait la même réflexion sur sa couleur, en me précisant qu'elle n'était pas commune et de bien faire attention à ne pas la laisser sans surveillance. Apparemment, plusieurs de ses clients se sont fait voler des animaux de race.
Elle n'est pas adulte (7 mois), mais maintenant elle a déjà une taille respectable, je la laisse seule dans la cours sans crainte (elle ne mange que sur ordre). Et je vais lui faire une niche pour qu'elle dorme dehors (ce sera un autre combat).
Effectivement pour un chat le cas est différent, il prend lui même sa liberté, Mais comme la écrit Patricia,

Patricia linty a écrit:

il y a des chances qu'il ne s'éloigne pas trop notamment à cause des chiens.


Jean-Luc

Oui attention, surtout aux animaux de race ! Des voisins ont une chienne croisée Beagle et Cavalier King Charles et ils vivent en bord de plage. Un jour ils ne trouvent plus leur chienne et commencent à la chercher partout. Ils demandent aux gens sur une plage publique toute proche si ils l'ont vu et là on leur dit que oui et qu'elle était avec une petite fille. Heureusement une autre personne a vu la chienne dans une voiture et ils ont pu ouvrir la voiture et la récupérer.
Une amie, avait pris un chien de race (griffon) et un jour il a disparu. Quelques mois plus tard elle a découvert que c'était sa propre femme de menage qui l'avait volé car le chien lui créait du travail en plus !!!
Enfin d'autres connaissances qui ont des labradors et dont un (chiot) avait disparu. Ils ont mis des affiches partout etc.. par chance ils l'ont retrouvé chez une famille qui l'avait trouvé "mignon" et qui l'avait pris pour leurs enfants. Vous pouvez aussi voir beaucoup de gens qui postent sur les groupes Facebook la disparition de leur chien. Comme ils proposent des récompenses, je pense que c'est un cercle vicieux. Mais bon je ferai comme eux, comment faire autrement !!??
Donc oui attention, peut être que pour les chats c'est un peu moins répandu, mais si ils sont "mignons" et pas timides, attention. Apres tout dépend aussi où vous allez vivre ?

On voit si peu de chat en liberté ici que je me demande si, comme en Afrique, ils ne sont pas considérés comme des lapins....pour finir dans la tambouille familiale ??

Tropicase a écrit:

On voit si peu de chat en liberté ici que je me demande si, comme en Afrique, ils ne sont pas considérés comme des lapins....pour finir dans la tambouille familiale ??


:o vers chez moi j'en vois régulièrement et ils font meme la loi avec les chiens...

Et bien je serai a Black river, vers la preneuse.
C'est effectivement ce que me disent les amis mauriciens, ils volent pour companie, par pour récompense.
Ce qui me parait fou sachant que les chat ont un sacré caractère. néansmoins mon chasseur est une perle qui fait fondre tout le monde. JE crois que je vais devoir m'habituer a tout fermer ou le laisser en France...

Ok good new, c'est plutôt rassurant......pour les chats.

hahaha :)

bonjour,

a mon avis les vols concernent surtout les chiens

Je n'ai jamais entendu parlé de vol de chats

Bonjour,
Je souhaitais connaître la réponse à votre question maintenant que vous êtes sur l'île Maurice. Je sais que les vols de chiens sont fréquents sur Maurice, quand est-il pour les chats ?
Espère que vous aurez ce message et que je pourrais obtenir une réponse de votre part.
Cordialement

Message up.
Perso, Je n'ai jamais entendu parler de vol de chat . Le nôtre se balade toute la journée et parfois même la nuit .Elle revient pour manger quand bon lui semble ,elle est très indépendante mais stérilisée bien sur .
En notre absence , c'est le jardinier qui la nourrit
La route présente à mon avis plus de danger que le vol ..suivant oû vous habitez
Cdlt

Merci beaucoup à pakofo pour sa réponse.
Arrive bientôt sur Maurice avec mes petits compagnons.

Bonjour,

:o vous pensez qu'il peveuvent venir voler un chien meme dans votre jardin si il y'a une alarme ?


Merci

Bonjour,

bon, il faut relativiser hein .. des gens assez détraqués pour voler des chiens, des chats ... ou la poubelle du bureau (oui, oui), ca ne court pas les rues non plus !

Bonsoir,

C'est comme partout dans le monde, la délinquance est présente ici mais faut pas non plus exagérer !
Il est vraie que tout ce qui est rare est précieux et attire les regards et les mains. En prenant quelques précautions de bases et logiques on évite les emm...des.
Par exemple, ne pas faire ostentations de ses biens, ne pas laisser tout ouvert, que l'on soit présent ou pas. Un jardin, une surface entourant sa maison gagnera à être entouré d'une clôture résistante, voir d'un mur aveugle en bordure de chemin.
Les barreaux aux fenêtres et portes datent de l'époque troublée de "guérillas" inter-ethniques, pas spécifiquement contre les vols !
Si on regarde bien, les anciennes maisons coloniales possédaient peu ou pas du tout de protection.

Re
Le but de ma question n'était pas d'affoler qui que se soit. Sincèrement désolée.
Je sais en connaissance de cause, que pour les chiens cela se produit, mais pour les chats je n'ai eu aucun témoignages jusque la. La différence entre le chien et le chat c'est que se dernier vadrouille, il est donc potentiellement plus exposé.

Vous Julien vous n'avez pas d'animaux domestique ?

Bonsoir,

Pour un chien qui disparait je peux comprendre que l'on soupçonne un vol, mais pour un chat?!

(Pour un chien qui disparait je peux comprendre que l'on soupçonne un vol, mais pour un chat?!)

?????

Mais alors si pour vous un chat qui DISPARAÎT ne peut pas être un vol, pourquoi soupçonner un vol pour un chien qui disparait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Ca me semble logique qu'un chien surtout si il est de race a plus de valeur qu'un chat, de plus c'est aussi beaucoup plus attaché a son maitre qu'un chat qui lui est clairement indépendant.

J'ai eu plusieurs chats qui ont disparu en France, jamais je n'ai pensé à un vol, si j'en aurai ici qui subissent le même sort je pense que je n'aurai pas plus de soupçons.


Et puis surtout quel est l'intérêt ? Un chat gratuit ce n'est pas compliqué à trouver, tandis ce qu'un chien de race ou meme un batard pour peu qu'on le trouve beau je peux comprendre que cela suscite des convoitises.


Je n'affirme pas que cela ne peut pas être un vol, mais je m'interroge sur ce qui fait que l'on soupçonne un vol alors qu'il s'agit d'un animal qui comme expliqué plus haut

1 n'as aucune valeur.

2 a tendance a disparaître beaucoup plus facilement qu'un chien.

Elle est bien bonne celle la;
il n'y que chez les canins qu'il existe des race !!!
Chavais pas !!!
Les forums ont l'avantage de nous sortir de notre ignorance !!!
MDR lol

Au fait si vous voulais adopter un chien bâtard , je dit bien bâtard, sur la commune de St Pierre, (pour ne citer que St Pierre) dans la canne à sucre, il y a une multitudes d'orphelins, pou un peu vous y trouverais un chien de race !!!

AngelinaGrimal a écrit:

Elle est bien bonne celle la;
il n'y que chez les canins qu'il existe des race !!!
Chavais pas !!!
Les forums ont l'avantage de nous sortir de notre ignorance !!!
MDR lol


Bonsoir,

Non mais la demande et la possibilité de revendre un chien de race est tout de même bien plus grande que pour un chat de race.

pourquoi la demande serait plus grande pour un chien que pour un chat ? et idem, d'ou un chiend e race va couter plus cher qu'un chat de race ? certains chats coutent une fortune (les bengal par exemple)

Parce qu à Maurice, les gens recherchent des chiens de race plutôt imposant, surtout pour s en servir comme gardien. Et que tous les types de molosses sont interdits d importation.