Comment faire pour rester 3 mois au Cameroun ????

voilà comme je vous ais écris le sujet comme doit je faire pour rester 3 mois au Cameroun parce que il y a ma futur femme au Cameroun et je voudrais faire les papiers ensemble parce ce que en France c'est trop compliqué merci d'avance pour votre réponse

Bonjour gile noel,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à consulter le  Guide de l'expatrié au Cameroun , celà vous sera certainement utile.

Merci,

Priscilla  :cheers:

merci de votre réponse j'en parleras a ma futur femme

gile noel a écrit:

voilà comme je vous ais écris le sujet comme doit je faire pour rester 3 mois au Cameroun parce que il y a ma futur femme au Cameroun et je voudrais faire les papiers ensemble parce ce que en France c'est trop compliqué merci d'avance pour votre réponse


Il faut déjà prendre un visa : 3 ou de 6 mois auprès de l'ambassade du Cameroun. Soit à Paris, soit à Marseille ou en Suisse

bonjour Gil Noel
je suis dans le même cas que toi je pars pour un mois en Octobre retrouver ma compagne et je vais en profiter pour passer a l'emi immigration pour me renseigner de la façon de procéder car début 2017 je pense passer plus de temps et pour l'instant sur la France je n'arrive qu'à avoir des visas touristiques de 1 mois et réussir  à m'installer pour 2018
bonne chance a toi et a bientôt

bonjour tu ne peux avoir un visa de plus d'un mois s'est le minimum qu'on te donne , moi pour mon mariage je suis aller une fois pour mes papiers et une fois pour le mariage et attend toi pour l'attente s'est très long et on peut rien faire .

Il faut un premier visa de 3 ou 6 mois comme dit Liliane puis le renouveler facilement à l'immigration à Yaoundé...
Amicalement.
Patrick

pigeondeboubou a écrit:

bonjour tu ne peux avoir un visa de plus d'un mois s'est le minimum qu'on te donne , moi pour mon mariage je suis aller une fois pour mes papiers et une fois pour le mariage et attend toi pour l'attente s'est très long et on peut rien faire .


Attente sur quel sujet?

Pour la demande de visa, vous déposez votre demande le matin à l'ambassade et, à partir de 15 heures, vous pouvez le retirer.

La durée du visa est en rapport avec votre projet au Cameroun et vous devez remplir le formulaire adéquat.

l attente pour avoir la capacité a mariage a l ambassade de France
entre 6 et 9 mois en temps normal
mais ca peut etre beaucoup plus long si l extrait de naissance de madame est un faux
ce qui est tres courant  au Cameroun
personellement j ai attendu un an et je me marie ce samedi 4 juin

alain091 a écrit:

l attente pour avoir la capacité a mariage a l ambassade de France
entre 6 et 9 mois en temps normal
mais ca peut etre beaucoup plus long si l extrait de naissance de madame est un faux
ce qui est tres courant  au Cameroun
personellement j ai attendu un an et je me marie ce samedi 4 juin


Ha d'accord, je pensais qu'il parlait du visa...

moi je suis retraité et je voudrais me faire délivrer un visa de 3 mois ! mais lorsque l'on va sur le site du consulat du cameroun à paris que ce soit pour un visa temporaire ou de long séjour, les documents supplémentaires demandés ne concernent pas les retraités!
alors indiquez moi comment faire et quels sont les documents à fournir pour avoir un visa de 3 mois?
à signaler que je suis déjà aller 3 fois au cameroun mais avec des visas touristiques!
merci à tous

BJ mr je suis en pleine procedure pour obtention de la capacité depuis 9 mois NS avons DJ passes respectivement nos auditions depuis rien DE rien NS avons essayé de leur contacté  aucune réponse c'est frustrant et genant tout ça svp kes ce kil faut faire  merci de me repondre

bonjour
je suis moi meme en retraite ici depuis 3 ans
en general on ne donne pas de visa 3 mois  pour les retraités
la meilleur des choses a faire c est de prendre  en France un visa d un mois
puis une fois au Cameroun venir  a la delegation( ancienne immigration) et faire une demande de visa 3 mois
en general en echange d un petit billet ca s arrange
personellement c est ce que j ai fais  et maintenant apres 2 visas de 3 mois j ai ma carte de sejour valable  2 ans
aores si tout va bien apres 3 cartes de 2 ans j aurai le droit a la carte de resident valable 10 ans

bonjour merci de votre réponse j'essayerais en plus j'étais déjà 3 fois 1 mois au Cameroun a plus pour d'autre information

bonjour fanny
tout d abord qui est  au Cameroun lui ou toi?
ensuite  le delai de 9 mois est encore raisonnable
enfin es tu sure que ton extrait de naissance est  pas un faux????
en general  l ambassade demande a la mairie de declaration de l acte de confirmer l authentification de cet acte en envoyant a la mairie non pas ton nom mais le numero de l acte
en general les mairies ne repondent pas
je te conseille si tu es au Cameroun de te deplacer toi meme pour verifier que le courrier d authentification soit bien parti a l ambassade

pour ma part mon certificat a mis  10 mois pour etre delivré
bon courage je reste a ta dispsition

le dossier de demande de capacité à mariag a été transmis par le consulat de france à yaounde au proc de nantes car l'acte de naissance de ma fiancé s'est révélé être un faux. j'ai introduit une requête en fournissant un nouvel acte et le proc a confirmé le refus! j'ai donc fourni d'autres documents officiels provenant du tribunal du lieu de naissance de ma fiancé que j'ai envoyé au proc de nantes par lettre recommandée avec AR le 4 décembre 2015. celui-ci ne m'a pas répondu à ce jour.
je voudrai savoir si j'ai bien suivi la procédure dans ce cas en répondant au refus du procureur directement?
merci de votre réponse

merci par TT je suis au camer e lui en France mon extrait en bon j'ai pas refait mon extrait

car je connais pas cette mentalité mais kils répondent au moins par NS dire ou on est ce serait mieux au lieu de garder le silence merci pour tout mon bo frère

homme03 a écrit:

moi je suis retraité et je voudrais me faire délivrer un visa de 3 mois ! mais lorsque l'on va sur le site du consulat du cameroun à paris que ce soit pour un visa temporaire ou de long séjour, les documents supplémentaires demandés ne concernent pas les retraités!
alors indiquez moi comment faire et quels sont les documents à fournir pour avoir un visa de 3 mois?
à signaler que je suis déjà aller 3 fois au cameroun mais avec des visas touristiques!
merci à tous


Bonjour,

Malheureusement ma réponse est: connaître quelqu'un au Cameroun, que vous payerez un peu et qui vous fera toutes les démarches nécessaires.

alain091 a écrit:

bonjour
je suis moi meme en retraite ici depuis 3 ans
en general on ne donne pas de visa 3 mois  pour les retraités
la meilleur des choses a faire c est de prendre  en France un visa d un mois
puis une fois au Cameroun venir  a la delegation( ancienne immigration) et faire une demande de visa 3 mois
en general en echange d un petit billet ca s arrange
personellement c est ce que j ai fais  et maintenant apres 2 visas de 3 mois j ai ma carte de sejour valable  2 ans
aores si tout va bien apres 3 cartes de 2 ans j aurai le droit a la carte de resident valable 10 ans


Ceci est vrai par contre, je souhaiterais rajouter une précision: si j'ai bien compris, lorsque vous êtes marié à une Camerounaise, au moment de la demande de renouvellement de votre carte de séjour, du fait de votre mariage vous pourrez demander directement une carte de séjour de 10 ans.
J'espère que quelqu'un confirmera ou infirmera mes propos.

et toi pourrais bénéficier de ton expérience,,,? pourkoi ton dossier a mis 1 an  ta femme est natif d'où bien de chose a toi

bonjour ma future femme viens du Cameroun de Yaoundé et j'étais déjà 4 fois chez vous a Yaoundé mais le hic c'est ici chez moi en France ou rien ne passe voilà bonne journée a vous. Mes salutations

bonjour Fanny
comme je t ai dis 
1-il serait souhaitable pour toi que tu aille a la mairie ou a été etabli  ton acte de naissance car je t assure que souvent les mairies ne répondent pas a l ambassade pour l hautentification de l acte et j en ai la preuve car ici j aide au maximum des femmes comme toi dont le dossier bloque
2- ambassade dr France ne te repondra pas  sauf si tu arrive a obtenir un rendez vous au service de l etat civil par l intermediaire di  site dedié sur internet
3-je peux laisser mon numero de tel si je peux conseiller d autre personne

onjour fanny
ma femme est native de Buea
mon dossier a mis un an
car comme je t ai expliqué  la mairie de Buea n a pas repondu a l ambassade donc au bout d un moment mon epuse c est deplacé et a ce moment la on lui a remis le certificat d hautenficatiob de l acte de naissance en main propre a partir de ce moment ma capacité a mariage est arrive dans les 15 jours suivants

bonjour
l eternel probleme des faux actes de naissance au Cameroun
tu devrais  si tu ne l a pas encore fait
etablir au tribunal de Yaoundé  une demande de jugement suppletif et apres prendre un rendez vous avec madame a l ambasszade de France au Cameroun a l etaat civil (l ideal c est d etre ensemble mais elle peut y venir seule)
enfin il te faudra une authentification du jugement suppletif par le tribunal et une authentification pour le nouvel acte de naissance
ces 2 documents seront demandés par l ambassade aux service cobcernés tu a pas a t en occupé
juste a veillé que cela arrive dans des delais correcys
entre 4 et  6 mois
je reste a ta disosition si je peux t aider

oui c est vrai mais apres le mariage tu as un delai de carence de 4 a 6 mois et apres tu peux avoir ta carte de rseidence

TT le plaisir et la chance est pr moi de t'avoir ça ne serais que bien de t'avoir au phone ** dit moi le tient a mis 1 an pr. Loi il y avait un souci?

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Comme tu la dit on a remis lauthentification de lacté de naissance main propre a sa mairie du lieu de naissance et elle a du remettre a lambassade ou cest toi qui leur ai fourni cette piece je vais suivre tes instructions a la lettre bonne journee merci pour tout

fanny005 a écrit:

TT le plaisir et la chance est pr moi de t'avoir ça ne serais que bien de t'avoir au phone mon contact est le suivant  dit moi le tient a mis 1 an pr. Loi il y avait un souci?


Bonsoir Fanny,

il serait plus prudent que tu communique tes coordonnées téléphonique via ta boite privée

bonne soirée    :)

bonjour Fanny
je n ai pas recu ton contact et je ne sais pas comment faire pour t envoyer le mien en privé
bonne  journée

Bonjour à tous,

@ Alain091, voici le profil de Fanny : https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Cliquez sur "Envoyer un message" puis rédigez votre message et faites envoyer.

Bonne continuation,
Bhavna

merci et bon week end

quels sont les documents que vous avez envoyés au procureur de Nantes? et pourquoi l'ambassade a dit que l'acte de naissance de votre fiancée est faux? moi j'ai été dans le m^me cas et je pourrai vous aider...si possible!