Ouverture compte bancaire distance

Bonjour à tous,
avez vous réussi à ouvrir un compte à distance, j'ai eu peu de retour des banques mis à part l'opt qui m'a précisé que ce n'était plus possible. J'ai contacté la société générale, pas possible également.
Comment avez vous fait?

Bonjour, je suis en train de le faire par mail avec la banque de tahiti apparemment pas de probleme

Bonjour

Idem avec la banque de Polynésie. Il ne me reste plus qu'a envoyé l'arrêté de mutation pour finaliser l'ouverture du compte.

Oui mais je ne suis pas fonctionnaire ou militaire...

Bonjour,

je suis arrivé il y a 15 jours sur Tahiti et j'avais ouvert mon compte à distance à la banque de tahiti sans aucun problème. J'ai finalisé l'ouverture à mon arrivée avec la commande de ma CB qui arrivera dans 1 moi environ.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Nana

Bonjour,
pour ma part, cela n'a pas été possible, les seuls qui ont été sympas c'est la Banque de Polynésie qui m'a demandé ts les papiers mais il a fallu attendre notre arrivée pour l'ouverture réelle, deux jours après c'était opérationnel. en attendant vous pouvez apporter des Euros pour l'immédiat, et aussi retirer sans frais aux distributeurs.

question con,
ayant de bons rapports avec ma banque française, expat prof pendant 4 ans, c'est obligatoire d'avoir un compte local?
autrement dit, on peut vivre avec une visa premier (pour le plafond autorisé)  sur place, les chéquiers en euros sont ils acceptés?

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les chèques en euros sont acceptés mais pas appréciés car ceux qui les encaissent se voient prélever une commission par leurs banques. A confirmer !!

wilcarbo a écrit:

question con,
ayant de bons rapports avec ma banque française, expat prof pendant 4 ans, c'est obligatoire d'avoir un compte local?
autrement dit, on peut vivre avec une visa premier (pour le plafond autorisé)  sur place, les chéquiers en euros sont ils acceptés?