Ouverture compte bancaire distance

Bonjour à tous,
avez vous réussi à ouvrir un compte à distance, j'ai eu peu de retour des banques mis à part l'opt qui m'a précisé que ce n'était plus possible. J'ai contacté la société générale, pas possible également.
Comment avez vous fait?

Bonjour, je suis en train de le faire par mail avec la banque de tahiti apparemment pas de probleme

Bonjour

Idem avec la banque de Polynésie. Il ne me reste plus qu'a envoyé l'arrêté de mutation pour finaliser l'ouverture du compte.

Oui mais je ne suis pas fonctionnaire ou militaire...

Bonjour,

je suis arrivé il y a 15 jours sur Tahiti et j'avais ouvert mon compte à distance à la banque de tahiti sans aucun problème. J'ai finalisé l'ouverture à mon arrivée avec la commande de ma CB qui arrivera dans 1 moi environ.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Nana

Bonjour,
pour ma part, cela n'a pas été possible, les seuls qui ont été sympas c'est la Banque de Polynésie qui m'a demandé ts les papiers mais il a fallu attendre notre arrivée pour l'ouverture réelle, deux jours après c'était opérationnel. en attendant vous pouvez apporter des Euros pour l'immédiat, et aussi retirer sans frais aux distributeurs.

question con,
ayant de bons rapports avec ma banque française, expat prof pendant 4 ans, c'est obligatoire d'avoir un compte local?
autrement dit, on peut vivre avec une visa premier (pour le plafond autorisé)  sur place, les chéquiers en euros sont ils acceptés?

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les chèques en euros sont acceptés mais pas appréciés car ceux qui les encaissent se voient prélever une commission par leurs banques. A confirmer !!

wilcarbo a écrit:

question con,
ayant de bons rapports avec ma banque française, expat prof pendant 4 ans, c'est obligatoire d'avoir un compte local?
autrement dit, on peut vivre avec une visa premier (pour le plafond autorisé)  sur place, les chéquiers en euros sont ils acceptés?


Pour ma part, j'ai demandé à ma banque d'augmenter le plafond des dépenses CB par semaine et idem pour les retraits. Mais j ai changé de CB. Plus cher à l année 😥 mais tellement plus confortable 😊 je garde mon compte métropole et en ouvre un autre sur place.

Bonsoir,

Combien de temps avant l'arrivée sur Tahiti, est-il préférable d'ouvrir son compte en banque en ligne, afin qu'il soit opérationnel le jour J ?

Merci pour vos réponses.

wilcarbo a écrit:

question con,
ayant de bons rapports avec ma banque française, expat prof pendant 4 ans, c'est obligatoire d'avoir un compte local?
autrement dit, on peut vivre avec une visa premier (pour le plafond autorisé)  sur place, les chéquiers en euros sont ils acceptés?


Nous on a gardé nos comptes et nos cartes française. Il n'y a pas de commission prélevé pour les achats/retraits, ni pour les virements.
En revanche on a quand même pris un compte à la Banque de Polynésie pour avoir un chéquier, c'est pratique si tu veux acheter quelque chose avec un gros montant à un particulier (par ex : voiture) ou même dans certains magasins qui n'ont pas la CB.

Pour nous pas fonctionnaire, en congé sabbatique nous avons réussi a ouvrir. Notre compte a distance avec la banque de Polynésie. Formulaire en ligne sur leur site puis correspondance via mail.
J'ai juste du leur envoyer un mail au bout d'un mois pour savoir si ils comptaient m'ouvrir mon compte ou préféraient que j'aille voir ailleurs a mon arrivee.. Et j'avais par retour de mail mon rib...
A notre arrivee le chéquier nous attendait ce qui nous a permis d'acheter notre voiture des le premier jour.. D'ailleurs on l'a aussi assuré a la banque ils nous ont sorti notre carte verte en direct c'est pratique!

Sur place.. Il ne faut pas être pressés... Alors autant préparer tout Ca a distance!

JPOLECHINOIS a écrit:

Bonjour,
pour ma part, cela n'a pas été possible, les seuls qui ont été sympas c'est la Banque de Polynésie qui m'a demandé ts les papiers mais il a fallu attendre notre arrivée pour l'ouverture réelle, deux jours après c'était opérationnel. en attendant vous pouvez apporter des Euros pour l'immédiat, et aussi retirer sans frais aux distributeurs.


"et aussi retirer sans frais aux distributeurs."
retirer des euros? ou des CFP ? sans frais ?
à quel taux de change?

bonjour,

en fait tu peux avancer le dossier mais le compte ne peux etre ouvert que a t on arrive !!! ce qu'il faut absolument aire c'est avoir le rdv avant d'arriver sur le territoire ca va plus vite !!!!la banque polynesienne le fait prends deja t'on rdv et l'ouverture de compte faut juste 1 heure

voila

nana

Oui tu peux retirer sans frais des FXP et tu es débité en euros en France, le taux est fixe entre les deux pays, pour faciliter le calcul je prends  1 euro = 120 francs.

ABH53 a écrit:

"et aussi retirer sans frais aux distributeurs."
retirer des euros? ou des CFP ? sans frais ?
à quel taux de change?


retirer des CFP au taux fixe de 1€= 119.32XPF

sans frais : ca depend des banques. pour certaines la Polynesie = etranger