Quel quartier dans le Upper East Side?

Bonjour

Nous nous installons à New York cet été pour une durée de 5 ans et nous nous posons plein des questions concernant le logement. Notre fils fréquentera le lycée Français de NY dans l'upper east side (maternelle), ce qui restreint notre recherche aux quartiers limitrophes de l'école. N'ayant jamais mis les pieds à NY, je me réfère à Internet et les avis sont très mitigés entre les différents neighborhoods (Yorkville, lenox hill...).

Quels quartiers me conseillez-vous (pour un budget plutôt correct) ?  Est-ce envisageable de prendre les transports en commun quotidiennement pour un enfant de moins de 5ans?

Merci d'avance de partager vos expériences!

ACMS

Bonjour, connaissant relativement bien l'UES (j'ai habité ce quartier lors de mon premier séjour chez ma chérie et j'y ai passé pas mal de temps). Vous avez les ligne 4 , 5 et 6 pour le métro qui fonctionnement bien. En fonction de ton lieu de travail, regardes si tu es proche d'un express si tu travailles Downtown par exemple. Tu peux faire des simiuations de temps de transport sur Google Map. Perso, je te déconseille d'aller au delà de la 96ème où on se rapproche de East Harlem (West Harlem est top, mais pas East Harlem). Le soir, il est plus agréable d'être plus proche de Lexington plutôt que 5th avenue.

Bonjour Stevenmika, merci pour votre réponse rapide.

Mon mari travaillera à midtown, donc il prendra les transports, mon problème n'est pas là :)). Mon vrai souci est le suivant:
- Doit-on rester aux alentours du Lycée français pour pouvoir faire le trajet école-maison à pied? et dans ce cas quel coin du Upper East Side devrai-je privilégier? j'ai bien noté ton point de ne pas aller vers East harlem.
- ou est-ce envisageable de s'éloigner un peu (Upper West side ou ailleurs) pour faire le trajet école-maison en bus ou en metro?

Merci!!

vous pouvez toujours faire le trajet en bus ou metro, mais ca peut devenir vite fatigant pour un petit.

apres, vous pouvez rester pres du lycee, mais la, on n'est plus dans les 'prix corrects' que vous recherchez.

vous tenez absolument a mettre votre enfant dans cette ecole? (just curious)

merci Ben!
Non, nous n'avons pas vraiment eu le choix pour ce qui est de l'école...
des avis sur les différents quartiers? est ce qu'un 3p aux alentours de l'école à partir de 4K€ vous semble correct ?

ok je comprends.

compter entre $4000/ et $5000 pour un 2 bedrooms correct.
(apres vous pouvez trouvez qq chose pour $3500, des fois on trouve des opportunites)

Un 2 bedroom est l'équivalent d'un 3 pièces en France et c'est plutôt grand. A $4000, vous pouvez trouver. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de quelqu'un que je connais dans l'UES en MP. Il parle Français et habite l'UES.