Monter une LLC sous visa L2

Bonjour à tous,

Tous est dans le titre.

Je suis expat sous Visa L1A, ma femme à donc un L2.

Elle souhaite vendre ses patisseries et pains, croissants sur les marchés.
La mairie demande de s'inscrire en tant qu'entreprise.
Peut-elle ouvrir une LLC, sous un visa L2 ?

Si oui, dans quel état est-ce le plus judicieux...
Nous habitons en Virginie, est ce que le Delaware est plus intéressant ?

Merci d'avance pour votre aide....

Bonjour,

Ta femme a t'elle sa EAD "employment authorization document", permis de travail.

Ce pas tant le fait de créer la LLC qui pose problème, mais celui de travailler. On peut créer une LLC même en étant pas sur le territoire par contre pour travailler, il faut le permis. Le L2 permet d'obtenir un permis de travail.

C'est mon avis, mais je ne suis pas avocat ;)

Cordialement.

Sylvain

Pourquoi dans le Delaware?
Tu penses generer des milliards de dollars de benefice avec une patisserie et que la fiscalité du Delaware serait la plus avantageuse? (t'as fumé quoi?).
Sache aussi que même si tu as une entreprise inscrite dans le Delaware, les impôts dus à l'oncle Sam (IRS) restent dus.

Deja commence par une Incorporated plutôt qu'une LLC, les deductions sont plus avantageuses. Apres tu pourras aller au Panama ;-)

Assez d'accord, le choix de l'état est secondaire. Pas 100% convaincu par contre de l'intérêt de la corp vis à vis de la LLC dans les petits retail business. J'aime la simplicité de la LLC et le faible cout des gestion.

Objectif USA a écrit:

Assez d'accord, le choix de l'état est secondaire. Pas 100% convaincu par contre de l'intérêt de la corp vis à vis de la LLC dans les petits retail business. J'aime la simplicité de la LLC et le faible cout des gestion.


Comme notre ami semble être très intéressé par l'optimisation fiscale, une incorporated offre plus d'avantages à ce niveau qu'une LLC au detriment peut être, de la simplicité de gestion qu'offre une LLC.
Mais quand tu veux inscrire une compagnie dans le Delaware, c'est l'optimisation fiscale qui te motive avant tout. ;-)

bonjour,

votre femme a t-elle pu  finalement monter son business avec son visa l2?

Bonjour,

Oui absolument, nous avons d'abord demandé un EAD, puis un mois plus tard, nous avons créé sa LLC par Internet, en Virginie (plus simple), et en 2 semaine elle recevait ces papiers d'incorporation.

La prochaine etape, serade vendre ces patisseries par Internet.

Tout va tellement vite aux USA...

Super!! Merci pour votre réponse rapide, j'ai également un visa L2 ,j'ai reçu mon Work permit il y a 2 mois  et j'ai envie de monter un business . J'ai une dernière question pourquoi avoir choisi le statut LLC et pas sole proprietorship par exemple ?

Avec plaisir.

Simplement parce qu'en LLC,  la responsabilité en cas de probleme se limite au bien de l'entreprise. Alors que sur la sole proprietorship, la responsabilité touche l'individu..

Dans quel domaine vous souhaitez monter un business?

Merci pour ces infos, j'aimerais être dans les cosmétiques, nous habitons  en Californie, il faut encore  que  je me renseigne sur les taxes pour ne pas avoir de surprise. Il me semble que le statut LLC est plus intéressant pour les taxes , mais la question que je me pose est la suivante,
Admettons que la première année soit difficile (pas de bénéfices ) comment ça se passe avec l'irs ?

Mathalie1 a écrit:

Merci pour ces infos, j'aimerais être dans les cosmétiques, nous habitons  en Californie, il faut encore  que  je me renseigne sur les taxes pour ne pas avoir de surprise. Il me semble que le statut LLC est plus intéressant pour les taxes , mais la question que je me pose est la suivante,
Admettons que la première année soit difficile (pas de bénéfices ) comment ça se passe avec l'irs ?


Tu ne paies des taxes que sur les benefices, donc les années où ton benefice est nul ou si l'affaire génère des deficits, tu ne paies rien en impôts et tu peux même reporter ton deficit d'une années sur l'autre.

Cependant en Californie il y a une taxe minimum de $800 par an, même si tu ne fais pas de benefice.

Je me doutais bien que pour la Californie il y avait forcément quelque chose de différent niveau taxes !!;)
Merci infiniment , je souhaite beaucoup de succès à votre femme .

Peut-être à bientôt pour d'autres questions.

Mathalie1 a écrit:

Je me doutais bien que pour la Californie il y avait forcément quelque chose de différent niveau taxes !!;)


Le minimum tax en Californie pour un business c'est $66/mois ($800/an)... en fait c'est pour utiliser les routes et les services d'état divers et variés.

bonjour,
nouvelle sur le forum, je vis en caroline du nord et bonne continuation pour la suite ...

votre question m'intéresse beaucoup, tout comme votre femme j'ai aussi le visa L2  issu de celui de mon mari et aussi obtenu l' autorisation de travail et je souhaiterai aussi me lancer dans une LLC dans la pâtisserie fait maison.

avez vous eu droit à des permis délivrés par le Health Governement car avec les quelques infos collectés il faut avoir un permis pour vendre tout ce qui est nourriture.

merci beaucoup

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un message en privé.

Bonjour,
Je souhaite monter un service de traiteur de plats français avec livraison à domicile. Connaissez vous les démarches à suivre pour se lancer?
Merci beaucoup.

caro26 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite monter un service de traiteur de plats français avec livraison à domicile. Connaissez vous les démarches à suivre pour se lancer?
Merci beaucoup.


Tout va dépendre de ta situation migratoire et de si tu as ou pas deja un visa.
Si oui lequel?

J'ai un visa L2 et un permis de travail

caro26 a écrit:

J'ai un visa L2 et un permis de travail


Ok, t'es tu renseignée sur les autorisations qu'il faut avoir dans ton Etat pour vendre de l'alimentaire?

Non. Je vais me renseigner alors.

caro26 a écrit:

Non. Je vais me renseigner alors.


Oui parce que tes contraintes vont commercer là... après si tu vois que c'est surmontable, monter une LLC c'est pas compliqué.

Sais tu où est ce que je peux me renseigner ?
Encore merci

caro26 a écrit:

Sais tu où est ce que je peux me renseigner ?
Encore merci


Deja commence par google en mettant le nom de ton Etat avec food business.

C'est souvent le Department of Agriculture de l'Etat qui gere ce qui est reglemenation allimentaire.

Attention, la plupart des Etats interdit de cuisiner chez soi, il faut une cuisine aux normes commerciales, donc un local pro ou une cuisine louée à l'heure (commissary kitchen).

Bonjour!

Je me permet de raviver le sujet avec une question complémentaire. J'ai lu plus haut au début de cette conversation qu'il était possible de monter une LLC même quand on n'était pas sur le territoire. Je suis actuellement en Virginie, avec L2 et EAD depuis 2018, tout se déroule relativement bien pour mon petit business (Motion Graphics, Graphic design & brand content). Simplement, nos Visas et Ead ne seront pas renouvelés cette année et nous devons donc retourner en France avant la fin de l'année (ma femme détient le L1 et ce sont des changements avec sa compagnie qui nous ont placés dans cette position). Puis-je garder ma LLC sur le sol américain? Si oui qu'est-ce que cela implique sur le plan fiscal dès lors que je serais résident permanent en France? Question subsidiaire, si je décide de clôturer ma LLC puis-je néanmoins préserver un compte U.S. pour continuer de percevoir des paiements de mes clients ici et les transférer en France par la suite sur ma future micro-entreprise par exemple? Enfin, savez-vous à qui je peux m'adresser en Virginie (nous sommes dans les Hampton Roads) pour obtenir conseil sur ces questions? (Business / Tax dans les deux pays). Un grand merci par avance.