Compagnie aérienne pour New York

Bonjour à tous,

J'ai récemment signé un contrat pour travailler à New York et j'attends mon visa J1. Afin de ne pas avoir un billet trop cher j'aimerais le commander maintenant et mettre une assurance annulation (ou au minimum changement de dates) au cas où je ne recevrais pas le visa. Quelqu'un peut me conseiller une agence qui fait ça?

Par ailleurs, je cherche une bonne compagnie aérienne où un bagage supplementaire ne me reviendrait pas trop cher. Des idées?

Merci d'avance

Alors déjà, bonne chance pour ton visa :)
Pour les compagnies aériennes, honnêtement elles se valent a peu prêt toutes, et les prix sont globalement équivalents. Je déconseillerais juste American Airlines, abominable, et XL airways, low cost avec 0 service.
Dans tous les cas, tu auras un bagage en soute autorise, et le second sera payant. Je pense que les prix sont a peu près les même entre les compagnies, a voir.

Enfin pour le cote flexible : Tu peux prendre un billet annulable/modifiable mais tu vas payer beaucoup plus cher.
Si je peux te donner un conseil, même si c'est pas "bien" : Achète le billet avec une carte gold (assurance annulation incluse), et si jamais les choses se passent mal, fait toi faire une attestation par un médecin comme quoi tu ne peux pas prendre l'avion (une otite par exemple).

Bonjour, toutes les agences de voyages peuvent te trouver 1 vol avec modification ou assurance annulation. Les prix dépendent du jour et du mois de départ : samedi / dimanche en général  + cher  qu'en semaine, vacances scolaires et l'été plus cher qu'en basse saison. Ormis les Cies low cost, tu peux trouver des vols avec 1 escale moins chers que certains vols directs. Le bagage suppl en soute sera payant.  Les comparateurs de vols (skyscanner, liligo, vol24, opodo, kayak, etc ...) sont une source d'infos intéressantes mais leurs offres ne sont  pas toujours ideales (attente, correspondance), alors que les agences peuvent te proposer plusieurs possibilités lors de l'entretien enfonction de tes desiderata .

Un grand merci pour vos reponses. J'ai trouvé une offre intéressante avec Govoyage. J'ai une escale et deux compagnies (Virgin et British Airwaves) mais la durée n'est pas exagérée (10h en tout).

A 34 euros j'ai aussi une assurance annulation et d'apres ce que j'ai compris du contrat, la non obtention d'un visa est incluse.

anakin4153 a écrit:

Alors déjà, bonne chance pour ton visa :)
Pour les compagnies aériennes, honnêtement elles se valent a peu prêt toutes, et les prix sont globalement équivalents. Je déconseillerais juste American Airlines, abominable, et XL airways, low cost avec 0 service.
Dans tous les cas, tu auras un bagage en soute autorise, et le second sera payant. Je pense que les prix sont a peu près les même entre les compagnies, a voir.

Enfin pour le cote flexible : Tu peux prendre un billet annulable/modifiable mais tu vas payer beaucoup plus cher.
Si je peux te donner un conseil, même si c'est pas "bien" : Achète le billet avec une carte gold (assurance annulation incluse), et si jamais les choses se passent mal, fait toi faire une attestation par un médecin comme quoi tu ne peux pas prendre l'avion (une otite par exemple).


Bonjour Anakin,
Pourquoi AA est abominable? px tu ns éclairer un peu si possible stp.  je comptais reserver sur cette compagnie

pareil, moi j'ai pris XL Airways plusieures fois et aucun souci (oui c'est du low cost donc pas de petits plats comme sur AF, ou sur certains avions pas de TV perso: moi ca ne me gene pas)

tonzatsh a écrit:
anakin4153 a écrit:

Alors déjà, bonne chance pour ton visa :)
Pour les compagnies aériennes, honnêtement elles se valent a peu prêt toutes, et les prix sont globalement équivalents. Je déconseillerais juste American Airlines, abominable, et XL airways, low cost avec 0 service.
Dans tous les cas, tu auras un bagage en soute autorise, et le second sera payant. Je pense que les prix sont a peu près les même entre les compagnies, a voir.

Enfin pour le cote flexible : Tu peux prendre un billet annulable/modifiable mais tu vas payer beaucoup plus cher.
Si je peux te donner un conseil, même si c'est pas "bien" : Achète le billet avec une carte gold (assurance annulation incluse), et si jamais les choses se passent mal, fait toi faire une attestation par un médecin comme quoi tu ne peux pas prendre l'avion (une otite par exemple).


Bonjour Anakin,
Pourquoi AA est abominable? px tu ns éclairer un peu si possible stp.  je comptais reserver sur cette compagnie


AA c'est vraiment la compagnie americaine des annees 80 qui n'a pas evolue ...
Avion date, avec le tissu des sieges a moitie dechire par endroit, pas d'ecran individuel (on a encore droit a des moniteurs au dessus des sieges), service en dessous de tout ...
Bref, vraiment nul, autant prendre XL airways pour moins cher ...
Apres, niveau securite, il n'y a surement rien a dire ...

loudjass a écrit:

Un grand merci pour vos reponses. J'ai trouvé une offre intéressante avec Govoyage. J'ai une escale et deux compagnies (Virgin et British Airwaves) mais la durée n'est pas exagérée (10h en tout).

A 34 euros j'ai aussi une assurance annulation et d'apres ce que j'ai compris du contrat, la non obtention d'un visa est incluse.


Excellente compagnie, Virgin, ils ont des 787 flambants neuf :)

anakin4153 a écrit:
tonzatsh a écrit:
anakin4153 a écrit:

Alors déjà, bonne chance pour ton visa :)
Pour les compagnies aériennes, honnêtement elles se valent a peu prêt toutes, et les prix sont globalement équivalents. Je déconseillerais juste American Airlines, abominable, et XL airways, low cost avec 0 service.
Dans tous les cas, tu auras un bagage en soute autorise, et le second sera payant. Je pense que les prix sont a peu près les même entre les compagnies, a voir.

Enfin pour le cote flexible : Tu peux prendre un billet annulable/modifiable mais tu vas payer beaucoup plus cher.
Si je peux te donner un conseil, même si c'est pas "bien" : Achète le billet avec une carte gold (assurance annulation incluse), et si jamais les choses se passent mal, fait toi faire une attestation par un médecin comme quoi tu ne peux pas prendre l'avion (une otite par exemple).


Bonjour Anakin,
Pourquoi AA est abominable? px tu ns éclairer un peu si possible stp.  je comptais reserver sur cette compagnie


AA c'est vraiment la compagnie americaine des annees 80 qui n'a pas evolue ...
Avion date, avec le tissu des sieges a moitie dechire par endroit, pas d'ecran individuel (on a encore droit a des moniteurs au dessus des sieges), service en dessous de tout ...
Bref, vraiment nul, autant prendre XL airways pour moins cher ...
Apres, niveau securite, il n'y a surement rien a dire ...


Merci pour ton avis. je vais voir chez XL airways

tonzatsh a écrit:
anakin4153 a écrit:
tonzatsh a écrit:


Bonjour Anakin,
Pourquoi AA est abominable? px tu ns éclairer un peu si possible stp.  je comptais reserver sur cette compagnie


AA c'est vraiment la compagnie americaine des annees 80 qui n'a pas evolue ...
Avion date, avec le tissu des sieges a moitie dechire par endroit, pas d'ecran individuel (on a encore droit a des moniteurs au dessus des sieges), service en dessous de tout ...
Bref, vraiment nul, autant prendre XL airways pour moins cher ...
Apres, niveau securite, il n'y a surement rien a dire ...


Merci pour ton avis. je vais voir chez XL airways


Apres, attention, si tu es grand, XL airways est une torture :) Quel est ton budget sans indiscretion ?
Et pour quelles dates ?

anakin4153 a écrit:
tonzatsh a écrit:
anakin4153 a écrit:


AA c'est vraiment la compagnie americaine des annees 80 qui n'a pas evolue ...
Avion date, avec le tissu des sieges a moitie dechire par endroit, pas d'ecran individuel (on a encore droit a des moniteurs au dessus des sieges), service en dessous de tout ...
Bref, vraiment nul, autant prendre XL airways pour moins cher ...
Apres, niveau securite, il n'y a surement rien a dire ...


Merci pour ton avis. je vais voir chez XL airways


Apres, attention, si tu es grand, XL airways est une torture :) Quel est ton budget sans indiscretion ?
Et pour quelles dates ?


je ne suis pas très grand. 1,75m lol.  mon budget tourne au alentour de 1000 euros. je compte aller fin Mai, début juin. je suis obligé d'acheter un billet A/R parceque ça revient à beaucoup moins cher qu'un Aller simple. je perdrais d'office mon billet rétour parce que je pars pour m'installer .

PS: je pars de bruxelles pour charlottes( CN)

pas besoin de prendre un AR chez XL airways (pour fin mai le billet simple est a ~$350 -vu y a qqs jours)

Vu à l'instant sur XL Airways : billet Aller simple Paris-NYC, départ entre le 23 et le 29 Mai et 1er et 2 Juin = 280,18 € (comprenant taxes, surcharge carburant, frais de service).
Qui dit mieux ... ?   :)

frislou33 a écrit:

Vu à l'instant sur XL Airways : billet Aller simple Paris-NYC, départ entre le 23 et le 29 Mai et 1er et 2 Juin = 280,18 € (comprenant taxes, surcharge carburant, frais de service).
Qui dit mieux ... ?   :)


ma dastination finale est charlottes. faut que je compte encore un billet NY-Charlottes. j'essai de trouver un itineraire pas tres compliqué. mais l'option XL jusqu'à NY puis un vol intérieur reste la meilleur solution jusque là