C'est quoi un revenu convenable en € merci

C'est quoi un revenu convenable .en € merci

On ne peut pas le chiffrer pour certains c'est 500 € pour d'autres 5000  et pour de moins nombreux 50 000 € .
Ca dépend de chaque personne et de ce qu'il a.

Message à AnonymeB:
endettement des ménages et
- La stagnation des salaires face à l'augmentation des prix

Tu vois une différence avec la France ? A part que l'état français est endetté à 100 % et l'état Thaïlandais à  moins de 60 % (c'est d'ailleurs la limite constitutionnelle).
Les ménages sont plus endettés en Thaïlande et chez nous c'est l'état, mais comme l'état c'est nous ... Bref ..

raymond.willommet a écrit:

C'est quoi un revenu convenable .en € merci


Mon avis sur le revenu pour une expatriation correcte entre 18 000€ et 30 000€ pour un couple. Soit entre 1 500 et 2 500€ par mois. en fonction de la solution sante et du choix du logement.

grosvalet a écrit:

Message à AnonymeB:
endettement des ménages et
- La stagnation des salaires face à l'augmentation des prix

Tu vois une différence avec la France ? A part que l'état français est endetté à 100 % et l'état Thaïlandais à  moins de 60 % (c'est d'ailleurs la limite constitutionnelle).
Les ménages sont plus endettés en Thaïlande et chez nous c'est l'état, mais comme l'état c'est nous ... Bref ..


@Grosvalet
Il est impossible de comparer la situation française et la situation thaïlandaise. Pas la même politique, pas les mêmes perspectives, pas le même marché du travail, pas la même protection sociale, etc...

Le fait est que la Thaïlande a voulu jouer dans la cour des grands. En à peine 15 ans, elle a fait le même chemin que la France en 50 ans. Ces changements trop rapides ont désormais des conséquences sociales, politiques et économiques. Le potentiel de croissance de la Thaïlande est certes plus important que celui de la France, mais sauront-ils gérer çà socialement ? Pas si sûr, quand on voit la vitesse à laquelle les ménages se sont engouffrés dans les pièges de la consommation.

Dans les 2 cas, il faudra payer la facture...

En fait vous aimez bien comparer la Thailande a la France quand ca vous arrange puis si ca contredit vos arguments alors non on ne peut pas comparer.
J'ai bien plus confiance dans l'avenir de la Thailande qu'en celui de la France, je les crois bien plus capables de se sortir des pires situations que nous, ils ne se laissent pas bouffer par les autres, nous on est en plein dedans.
Sur l'endettement, puisque tout le monde est endette, mieux vaut faire partie de ceux qui ont des dettes, les preteurs ne seront pas toujours les gagnants au rythme ou ca va.

Bonjour raymond.willomet,

Je vous informe que j'ai créé une autre discussion à partir de votre post sur le forum Thailande.

Je vous invite à développer un peu plus et à nous donner des détails concernant votre requête. :) Nous pourons mieux vous assister.

Merci,

Priscilla   :cheers:

Il va falloir arrêter cette mode de fermer les discussions et d'en créer de nouvelles à partir d'une bribe de conversation car cela finit par ne plus rien vouloir dire !!!!
:huh:

raymond.willommet a écrit:

C'est quoi un revenu convenable .en € merci


C'est quoi cette question ???
:dumbom:
Elle ne veut rien dire... c'est en fonction de son rythme de vie !!!
A 100.000€, t'es large !
A 10.000€, tu vis très bien !
A  5.000€, la vie peut-être belle
A 1.500€, ça peut aller
A 1.000 €, je ne sais pas faire
A 500€... Euh, c'était quoi la question ???

Bonjour. Merci pour la réponse. Et pour les chiffres .salutations.

Bonjour tu parle en chiffres mensuel où annuel ?

Ah oui, il n'a pas precise. La question se pose, reflechis bien avant de repondre Pilou.
Allez a priori j'aurais tendance a dire chiffres mensuels sauf si quelqu'un me demontre qu'avec 1500euros par an en Thailande ca peut aller  :|

Vous avez raison, soyons précis !!!

C'est encore une fois en fonction de son rythme de vie :

Cela peut être quotidien, hebdomadaire, bimensuel ou mensuel et pour le fameux mois où il y a 28 jours, il faut que je recalcule !

http://blog.shkdee.info/public/formule_universelle_developpee.png

En réponse aux contradicteurs pavloviens qui affirment n'importe quoi, sans jamais apporter de chiffres ou de sources ;)

Fait du hasard, aujourd'hui, un article sur Thailande-fr parle de l'économie Thaïlandaise et du poids de l'endettement des ménages...

La Thaïlande, malgré les promesses faites depuis le changement de régime du 22 mai 2014, peine à remonter la pente économique. Près de deux ans après le coup d'Etat, la croissance n'est toujours pas au rendez vous et le royaume flirte toujours avec la déflation.

Les familles thaïlandaises sont souvent obligées d'avoir recours à des préteurs douteux, ou "Loan Sharks" qui les appauvrissent un peu plus chaque jour.

La Thaïlande est aujourd'hui face à son plus haut taux d'endettement des ménages en 8 ans. Entre 2009 et 2014, le ratio entre la dette des foyers et le PIB est ainsi passé de 60% à 85%.

L'endettement des ménages a triplé depuis 2005

En 2005, la dette des ménages s'élevait à 3,4 milliards de baht. Aujourd'hui, ce montant a plus que triplé. Les ménages thaïlandais doivent maintenant 10,8 milliards de baht à des institutions financières.

De 2005 à 2014, la dette des ménages a augmenté de 13,4% par an, soit presque le double du taux de croissance du PIB nominal.

Ce niveau record est l'un des points noirs d'une économie en difficulté, et qui montre peu de signes d'amélioration malgré les promesses de la junte.

Attention : Ne pas sortir du sujet...  ;)
Sinon oust !, la discussion va être fermée !

Ok mais je pense qu'il faut enlever les 100.000 € car ce genre de salaire et assez rare .

@pilouthai
Avec  ces ouvertures et fermetures de fils de discussion, difficile de suivre...
Ce qui est certain, c'est qu'il y a au moins deux fils de discussion récents qui parlent déjà de ce sujet récurrent : l'un étant à l'initiative des modérateurs.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439313https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=549288

La question de "revenu confortable" n'a pas vraiment de sens...
C'est à chacun de se faire une idée de l'état économique du pays (coût de la vie, évolution possible) et surtout de ses propres besoins, afin d'établir son budget.

Pilouthai a écrit:

Elle ne veut rien dire... c'est en fonction de son rythme de vie !!!
A 100.000€, t'es large !
A 10.000€, tu vis très bien !
A  5.000€, la vie peut-être belle
A 1.500€, ça peut aller
A 1.000 €, je ne sais pas faire
A 500€... Euh, c'était quoi la question ???


Je plussoie  ;)

raymond.willommet a écrit:

Ok mais je pense qu'il faut enlever les 100.000 € car ce genre de salaire et assez rare .


C'est vrai... mais c'était également utile de le préciser pour ceux qui gagnent effectivement 100.000€ ou plus...

Bonsoir,
Oui, avec cette mode de fermer des discussions pour en rouvrir d'autres parce que la première a dérivé quelque peu du thème initial, cela devient difficile de s'y retrouver.
Et s'y l'on veut appliquer cette règle de manière stricte, je pense que l'on peut clore au moins 75 %des discussions en cours pour en ouvrir de nouvelles.
Il y a franchement de quoi s'y perdre.
Et je ne vois pas en quoi mes propos ont pu être insultants.
C'est aussi à l'initiateur du thème de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit afin de tolérer que la discussion puisse s'étendre sur un sujet proche du sujet originel.

Tamerlan : Concentre toi un minimum STP !

On t'a posé une question, il faut y répondre : "C'est quoi un revenu convenable en € merci"

Et tu es prié de donner le montant exact en € !
Heureusement que je suis là pour remettre un peu d'ordre dans cette discussion !

Bonsoir,
Alors pour le montant exact, je pense que la meilleure solution est de se référer à des discussions antérieures ayant trait au même sujet. Il serait souhaitable que l'initiateur de cette discussion fouille dans les archives de ce forum, ce qui lui permettra de trouver une réponse on ne peut plus précise à sa question.
Pour moi le revenu convenable en € est compris très précisément dans la fourchette suivante (en parlant de fourchette, je commence à avoir faim) :
de 907.17 € à 6.243,99 €
Je pense rester dans le fil de cette discussion et ne pas être HS (HS pour Hors Sujet bien sur et non pas Hors Service, mais là je suis peut être HS).

Pour moi le revenu convenable est celui que vous avez l'habitude d'avoir avec vos salaires/retraites/etc........  Je doute que votre revenu puisse faire des petits. 
Bien à vous.
:cheers:

Mais un revenu, peut-il partir sans jamais revenir ?
:joking::sosad:

Pilouthai a écrit:

Mais un revenu, peut-il partir sans jamais revenir ?
:joking::sosad:


:whistle:

Un revenu peut très bien partir et sombrer à tout jamais dans des puits sans fonds, un budget d'état par exemple.
Mais si jamais il revenait, il devient à ce moment là un revenant. Et que peut bien devenir un revenant et que peut-il lui advenir, seul l'avenir nous le dira.
Ce qui est sur, c'est que mon revenu me permet de subvenir à mes besoins.
Et si quelqu'un a encore des idées pour ajouter d'autres préfixes au verbe "venir", libre à lui de s'exprimer.
Cela vous convient-il ?

Venir, revenir, revenu, revenant ........ OMG !!!!!!
:sick:sick

Raymond  ,je vois que tu es Suisse .Si avec  5000 CHF ( 4500 euros ) tu vis modestement en Suisse ( Genève , Lausanne ...) en Thaîlande tu seras un privilègié .

je crois qu'on a oublié de mentionner une réponse élaborée sur le sujet : Préparer votre budget Thaïlande (merci AnonymeB) qui a eu beaucoup de contributions.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=549288

Ce qui permettra à ceux qui se posent la question de se fabriquer une réponse sur-mesure

Quelque soit votre revenu la vie restera globalement moins chère en Thaïlande. Si vous estimez que votre revenu est insuffisant pour vivre en Thaïlande alors il est insuffisant pour vivre en France.
Sauf cas particulier si vous avez de grosses dépenses de santé et que vous n'arrivez pas à vous assurer convenablement en Thaïlande.

Après sur la question de comparer les économies française et Thaïlandaise, à population et territoire équivalent, le PIB français est 2,5 fois supérieur au PIB thaïlandais, c'est à dire qu'en ayant beaucoup moins de gens qui travaillent (entre le chômage, les retraites et les études), la France produit quand même 2,5 fois plus de richesses que la Thaïlande. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes économiques en France, mais il faudrait arrêter d'en parler comme si c'était un pays du tiers monde, c'est la 9ème puissance économique mondiale. Je vois quand même plus de retraités français installés en Thaïlande grâce aux richesses produites par la France que de retraités thaïlandais installés en France grâce aux richesses produites par la Thaïlande. Certes c'est une question de redistribution mais pas uniquement.

@Adrien.MaeSai très bon résumé  :one

Tout à fait d'accord avec Adrien...la France a encore de beaux restes !
Juste une remarque sur le PIB  qui ne signifie pas " niveau de vie " des habitants des pays mais richesse produite.Si la France est au sixiéme rang par PIB ,la Suisse est par exemple au 19ème rang derrière l'Inde ( 7e rang )  et le Brésil ( 9ème rang )  tandis que la Thaïlande (29e rang ) est juste devant l'Autriche ( 30e rang ).
On ne peut pas dire qu'un Suisse moyen n'est pas plus riche qu'un Indien ou un Brésilien  et que les Thaïs plus riches que les Autrichiens .
Dernière remarque sur la situation économique de la Thaïlande par rapport à la France : nous avons une dette publique qui est proche de 100% du PIB ( merci Hollande ) tandis que la Thaïlande n'a qu'une dette de 45% de son PIB.
Fin du HS et bonne journée à tous.

Oui c'est juste. Le PIB n'est pas le seul indicateur. Mais je comparais la Thaïlande et la France qui ont à peu près la même population. Sinon il faudrait prendre le PIB par habitant pour que ce soit comparable. Mais un autre paramètre qui joue c'est la répartition de ces richesses produites. Dans les pays occidentaux il y a généralement une grosse classe moyenne et peu de très pauvres et très riches alors que dans beaucoup de pays d'Asie il y a pas mal de très riches et énormément de pauvres mais les classes moyennes peinent à émerger.

Peu de tres riches en France? Pas sur non et il y en a plus qu'en Thailande.

edmond99 a écrit:

( merci Hollande )


Et tous les autres, Sarko, Chirac...

edmond99 a écrit:

Fin du HS et bonne journée à tous.


Non tu n'es pas HS tu es au coeur du sujet économique...

okimmel a écrit:

Peu de tres riches en France? Pas sur non et il y en a plus qu'en Thailande.

edmond99 a écrit:

( merci Hollande )


Et tous les autres, Sarko, Chirac...


Ca dépend ce qu'on appelle riche. Pour voir la répartition des richesses il faut voir en valeur relative. Quelle proportion de la population gagne 10 fois ou 100 fois le salaire minimum par exemple? Je n'en sais rien. Ce serait intéressant de le savoir. Être riche en France, en Thaïlande ou en Suisse ne signifie pas la même chose en valeur absolue.

Quand j'écrivais ça je pensais surtout à la Chine et à l'Inde qui sont parmi les pays qui comptent le plus de milliardaires au monde et pas mal de gens qui vivent avec un dollar par jour. Le différentiel est énorme.

bonjour à vous  il vous  faut déjà pour vivre  en thailande tout seul  800000 baths par  ans  avec ça tout seul  vous vivrez heureux  dans le nord  après si vous avez plus  vous vivrez encore mieux que mieux même dans le sud  salutations

Je fais un petit up suite à l'article http://lovepattayathailand.com/how-much … e-thailand pour une bonne retraite en Thaïlande.
J'ai noté ceci:
Visa de retraité 65 000 bahts par mois (environ 2 000 dollars) ou 800 000 bahts (25 000 dollars) sur un compte bancaire en Thaïlande.
Pour passer une retraite correcte 1500$ à 2 000$ par mois de revenu au moins.
1 200$ à 1 500$ par mois c'est le strict minimum en dessous de 1000$ c'est des soucis et 5000$ de revenu mensuel c'est le top !

Farang Mart a écrit:

Je fais un petit up suite à l'article http://lovepattayathailand.com/how-much … e-thailand pour une bonne retraite en Thaïlande.
J'ai noté ceci:
Visa de retraité 65 000 bahts par mois (environ 2 000 dollars) ou 800 000 bahts (25 000 dollars) sur un compte bancaire en Thaïlande.
Pour passer une retraite correcte 1500$ à 2 000$ par mois de revenu au moins.
1 200$ à 1 500$ par mois c'est le strict minimum en dessous de 1000$ c'est des soucis et 5000$ de revenu mensuel c'est le top !


Avec 5000 EUR /mois Henri Gaino n'arrive à rien mettre de côté !  MDR

Bonsoir,
C'est toujours l'éternelle question de savoir quelles sont les ressources nécessaires pour vivre en Thaïlande.
Je pense que c'est un sujet sans réponse vraiment définie, tout dépendant du lieu où l'on demeure et des besoins que l'on se crée dans l'existence, la société consumériste incitant à la dépense.
Je connais des personnes qui vivent ici sans faire d'excès en étant propriétaire de leur maison, avec femme et enfant, et ayant des revenus mensuels de 800 €.
Dans ce domaine tout est relatif.

Je suis du même avis que certains, on ne peut répondre à cette question.
Cela dépend de votre façon de vivre.

Mais au moins une base de départ. Si vous avez assez pour vivre en France ( cas des retraités ) vous serez en principe à l'aise ici.

Mais au départ il faut avoir le minimum requis pour le visa.