Visa K1 ou visa K3 ?

Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand merci pour tous les renseignements utiles que l'on peut trouver ici.
Avec mon fiancé américain, nous avons décidé de faire une demande de visa K1. Vu le délai pour l'obtenir, il est très inquiet que sa mère ne puisse pas assister au mariage (au mieux au printemps 2017) car son état de santé se dégrade.
Est-il possible de se marier aux USA cet été, ensuite je rentre en France et on fait une demande de visa K3 ? La procédure est-elle très différente ? Et surtout avons-nous le droit de faire comme ça ?
Un grand merci par avance pour vos réponses et une bonne journée à tous.

Bonjour,

Oui vous pouvez vous marier aux Etats-unis avec votre fiancé américain sans problème.
C'est autorisé, il vous faudra bien sur repartir en France avant la fin de vos 90 jours de l'esta.
A votre retour en France, je vous conseille de lancer immédiatement la procédure de visa K3, qui peut prendre entre 6 mois à une année.
Pour le mariage là bas, votre fiancé devra récupérer un certificat de mariage au county courthouse avant votre arrivé, remplir et fournir les différents documents demandés comme le passeport, actes de naissance traduit..
Vous aurez 90 jours pour vous marier après avoir reçu votre licence.
Il est préférable de faire également la publications des bancs au consulat de France le plus proche de chez votre futur mari, ainsi qu'une demande de transcription du mariage.
C'est un processus plutôt long, donc n'attendez pas si vous programmez un voyage cet été.
Si vous optez pour le visa K1, le délai est peu plus court de 3 à 6 mois, tout dépend des dossiers, Après obtention, vous pourrez ainsi partir et vous marier aux Etats-unis et entamer la demande de green card sur place.
Voilà, bon courage.

Merci beaucoup, cela me rassure. De plus, on se marie au Texas où les formalités sont encore plus simples ! Il y a plus de paperasse côté français... mais c'est pour la bonne cause !