Achat d'une voiture neuve au Maroc

Bonjour ,

Je souhaite acheter une voiture neuve , mais mon cœur balance entre La Seat Ibiza Diesel / Ford Fiesta Diesel / Toyota Yaris Diesel / Honda Jazz essence ( la Jazz est Classée comme   voiture de l'année)   ;   aussi dois je la prendre  en essence ou diesel ?! ,d'autre part, j'ai une question qui me  taraude l'esprit  :sosad:

Dois je attendre ,à votre avis, le salon  l'auto à Casa   ( du 12 au 22 Mai 2016 ) ou ce n'est pas la peine puisque pas mal de commerciaux ( Seat / Ford/ Honda...) m'ont déjà proposé les prix salon ?!

Je compte utiliser la voiture pour le boulot ( 2 à 4 fois un trajet entre Playa et Route de Tétouan ) .
aussi pour faire des activité au centre ville le soir (salle de sport , ....etc) et pour voyager pendant les week-end ( 1 à 2 week / mois ) , le plus important , c'est que je compte revendre ma future voiture dans 1 à 2 ans au max ( pour x raisons ) , ....dans ce cas là , essence ou diesel?

Pourriez vous m'aider pour faire mon choix et prendre une décision ? je m'adresse aux experts  :|
Au plaisir de vous lire  ....

Hola
Tienes que valorar bien el consumo de cada uno,
Parami : el que sea pero Diesel
1-Toyota Diesel
2-Seat Diesel
3-???????
Saludos desde Alemania

Bonjour Manuela2014,

Votre discussion est maintenant sur le forum Maroc francophone pour une meilleure intéraction en français.

---------

@ techni > Pouvez-vous poster en français sur ce forum francophone sil vous plaît? :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour

La Honda est hors de prix (comparer aux autres)
Ma préférence irais à la Yaris ,Toy est toujours bien coter pour la revente
Si c'est pour la revendre au Maroc il vaut mieux un diesel , les essences n'ont pas la cote dans le royaume
Dans la meme gamme vous avez aussi la Kia Rio ( très bien équipée) et sa cousine la Hunday  i20 et autre Fiat Punto,très facile à revendre
D'un autre coter les entretiens sont plus cher sur les diesels ,et un diesel en ville s'use et s'encrasse très rapidement (fap qui colmate, etc )
Cordialement

Je pense qu'il n'est pas utile de poursuivre cette "discussion". J'observe d'une part que le post a été déplacé et d'autre part que le compte de la personne est désactivé, ce qui signifie qu'il ou elle ne recevra aucune notification.

Bien vu Françoise, Manuela a du demander la fermeture de son compte entretemps ... du coup, je ferme ce fil ;)

bonne soirée,

Julien

Fermé