Est-ce possible et comment

Nous sommes un couple de retraités et désirons vivre, à l'année, dans la région de l'Alentejo. Est-il possible de trouver une location de maison confortable de 80 à 100 m/carré avec terrain hors ville et au calme?
Merci pour les réponses

Bienvenue sur Expat-blog, sonnaltid

Vous pouvez aussi poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Portugal.

à bientôt

Merci

Je vis dans la région de l'Alentejo entre MILFONTES et SAO TEOTONIO .Dans quel endroit voudriez vous vivre...dans les terres ou au bord de la mer.
Je viens de NIMES également
Patrick

Bonjour Bambou71,
Nous aimerions vivre un peu en retrait du tourisme et des villes mais pas trop loin du bord de mer +/- 10km. Dans la moitié nord du Portugal.
Ce qui est très important pour nous c'est le calme.
Merci de m'avoir contacté.
Bonne fête de fin d'année:)

je connais plusieures maisons a louer dans un petit village qui se nomme Malavado et une autre a Cavaleiro.
La plage de zambugeira se trouve a 5 Km du premier village l'autre se trouve vers cap Sardao.
Ces villages se situent entre Milfontes et Sao téotonio.
Ce n'est pas le nord mais le sud de l'alentejo.
L'alentejo commence au nord de l'algarve a odeixes et va jusqu'a Setubal il y a le sud Alentejo et le nord Alentejo.alquimista.net/map/mapa_site.htm
Passez de bonnes fêtes dans la belle ville de Nimes ou je retourne trés souvent.

Merci de toutes ces précisions, nous serons au Portugal entre mi-avril et début juin (en camping-car). Impossible de dire où nous serons ni la date exacte.
Toujours est-il que nous visiterons la région que vous nous avez indiquée.
Merci pour tout et peut-être à bientôt.
Salutations:top:

il y a aussi la région centre près de leiria mais en fait tout est beau au portugal comme vous partez en camping car vous pourrez aisément faire votre choix je vous souhaite bonne chance et comme moi tomber amoureuse du portugal et de sa vie douce on est vraiment heureux là bas

Merci NANA93,
Effectivement nous partons de fin avril à mi juin, nous aurons donc le temps de nous faire une idée du pays.
A+

Bonsoir,
Pourquoi ne pas essayer le centre même du Portugal?pas Leiria qui est très beau aussi mais plutôt SERTÃ...c'est magnifique, et le village de Isna de São Carlos est très beau, c'est le plus beau que je connaisse. Il y a une plage fluvial (en rivière), la forêt,les animaux sauvages, le calme,le soleil, la chaleur,...le paradis. j'adore le alentejo mais la région dont je vous parle est plus fraiche surtout en été (Alentejo en été dépasse facilemente les 40º á l'ombre), pleine de sources d'eau (rivières non poluées) et c'est vert toute l'année, car c'est pleins de pins et d'eucaliptus. de plus, en bord de mer au Portugal c'est rarement calme. Je déconseille pour ceux qui recherche le calme. Cherchez sur internet "Aldeia Ruiva" ou "Isna de São Carlos", c'est le même village et il y a des bangaloo à louer, un endroit pour laisser les camping-car.... C'est le Paradis...

pour plus d'informations contactez moi.

Merci ANA1301,pour ces renseignements qui donnent "l'eau à la bouche". Nous ne manquerons pas de suivre vos indications.
Et peut-être qui sait...?

moi aussi je viens mettre mon grain de sel je suis française mariée avec un portugais depuis 40 ans et nous passons notre retraite vers LEIRIA Donc je confirme ce que dit ana de la région de leiria, malgré quelques coups de bluzz de temps en temps (on remonte deux à trois fois par an pour nos contrôles médicaux et on en profite pour voir les enfants et petits enfants) rien ne nous fera revenir en france on est trop heureux ici, moi qui était hyper nerveuse depuis de nombreuses années je suis aussi douce  qu'un agneau je vous souhaite un bon séjour au portugal

bonjour. avez-vous "franchi le pas"?

nous, nous avons commencé. bien qu'encore voisins de Nimes nous sommes aussi un peu Portugais d'adoption dans un endroit splendide proche de Peniche. aucun regret..si, tout de même il y en a un: trop d'endroits splendides au Portugal, et on ne peut pas habiter partout...:)

Bonjour et merci Magali et Jean-Marc,

Le projet à avorté because petit pb de santé en 2011 mais nous partons, cette fois, faire notre petit tour (partie nord et centre)afin de découvrir les possibilités d'y résider. Tout dépend aussi du climat social de ce pays mais je ne suis pas péssimiste quant à l'avenir.
Nous y serons à partir de fin avril et rentrerons autour de fin juin.
Il est fort probable que nous passerons, avec notre Camping-car, dans les environs de Peniche.
Cordialement   ;)

désolés des problèmes de santé...notre Toubib dit qu'un malade n'est pas mort, et nous aimons son humour désabusé. et tant mieux si ça va mieux!
il y a, c'est vrai, beaucoup de bruits sur la situation économique du Portugal...postulat n°1: nous sommes, aux chiffres/habitants dans la même plus ou moins.   postulat n°2: les Portugais ne sont ni français ni grecs ( au Portugal les salaires de base sont deja (!) a 500€, le Portugal est a peu prêt auto suffisant en alimentation ( la Grèce importe de la Feta du Danemark! de l'ail de Hollande!). postulat n°3: il y a eu des bêtises au Portugal, pas des escroqueries: les autoroutes, l'Adsl, l'aeroport de Porto, les universités, et tout le reste sont bien la. postulat n°4: l'énergie! ça saute aux yeux toutes ces éoliennes. il y a les barrages, il y a le solaire, il y a l'océan. l'électricité est chère au Portugal, c'est vrai. attendons qu'il soit intégré dans les tarifs français, le démantèlement nucléaire, et nous verrons... les projets disent ( possible que ce soit retardé....crise oblige; mais c'est prévu) 100/100 renouvelables en 2017! imaginons: 100/100 renouvelables!!!
le climat social ne vous inquiète pas? nous non plus...nous passerons tranquillement ce moment, difficile sans doute, au Portugal, plus tranquillement qu'en France c'est certain. j-m, bonne soirée.
peniche, pour nous, c'est tout les deux mois...a peu prêt, plus ou moins. difficile d'etre plus précis. possible de s organiser un peu

Bonjour Sonnaltid, je connais bien la région , j'ai vécu pendant cinq ans à Caldas da Rainha et c'est magnifique . Malgré tout je me suis installé depuis 10 ans à Aveiro et je dirais que c'est magnifique aussi . Bref lorsque je retourne vers Caldas Obidos, Peniche, San  Martinho do Porto, Nazaré, Alcobasa, j'y prends pláisir mais je suis encore plus heureux de retrouver Aveiro. Les goûts et les couleurs ..... Cordialement

Merci Jean-Pierre,
Nous comptons prendre la route en C-C après le premier tour des élections de nos futurs guignols, soit aux alentours du 25/04.
Si tout va bien nous resterons au Portugal jusqu'au 30 juin. Je pense que nous aurons tout le temps de prendre une décision quant au lieu d'une éventuelle résidence.
Pour l'instant nous partons demain pour le littoral Atlantique (français) jusqu'au 14 avril.
Cordialement
Cordialement

Bonsoir,
Si jamais vous décidez de chercher ou voir ce qu'il y a de disponible dans le sud du pays, contcatez-moi...
Amicalement,
Rui

Bonjour et merci pour cette prise de contact.
Pourriez-vous me dire à quel titre je puis m'adresser à vous pour, éventuellement, chercher une location à l'année et dans quel région ?
Cordialement

Bonjour si vous cherchez dans le Centre et Nord du Portugal ( bien moins cher mais tout aussi agréable que le Sud, vous pouvez me contacter par message personnel. Cordialement.

jeanpierrehonda a écrit:

Bonjour si vous cherchez dans le Centre et Nord du Portugal ( bien moins cher mais tout aussi agréable que le Sud, vous pouvez me contacter par message personnel. Cordialement.


Bonjour,
Sans vous mettre à forte contribution, pourriez-vous me citer les comparaisons qu'il y a sur le plan fiscal (seuils et abattements d'impôts) et frais fixes (impots locaux, taxes diverses, charges communales etc...). Ceci afin de pouvoir comparer notre situation par rapport à la France.
Merci d'avance et à bientôt :cheers:

[modéré: évitez les doublons svp. Vous avez une réponse ici]