Visa etudiant enfant de 8 ans avec regroupement famillial de la mère

Bonjour,

Je suis Français et j'habite en Espagne depuis 7 ans avec mon fils de 10 ans.

Ma petite amis Thaïlandaise et son fils de 8 ans aimeraient venir habiter avec moi en Espagne.

Est ce possible de demander un visa pour son fils pour rentrer à l'école primaire, et demander un visa de regroupement familial pour la mère?

Bonjour,
si vous n'êtes pas mariés,comment voulez vous obtenir un visa de
"regroupement familial" ?  :/

J'explique :
Je voudrai connaitre si c'est possible que le fils de 8 ans de ma petite amie vienne étudier en Espagne, et s'il peut avoir un visa pour cela.
Ensuite, bien sûr, n'étant pas marié, ce n'est pas avec moi que sa mère peut demander le regroupement familial, mais avec son fils.

Re.....
"Étudiant" a 8 ans !!!  :joking:
Définition
Un étudiant est une personne inscrite dans un établissement d'enseignement post-secondaire (relevant ou non de l'enseignement supérieur).
Ambassade d'Espagne en Thaïlande :
http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/ … trada.aspx

Donc, pour être plus clair, est ce possible ou non qu'un enfant Thailandais de 8 ans vienne à l'école en Espagne? et sous ou dans quelles conditions?

Serge66 a écrit:

Donc, pour être plus clair, est ce possible ou non qu'un enfant Thailandais de 8 ans vienne à l'école en Espagne? et sous ou dans quelles conditions?


Non !  :(

Bon, là la réponse est très claire. Merci.
voyez-vous une autre solution autre que mariage ou travail pour la mère?

Je vous ai mis le lien de l'Ambassade d'Espagne à Bangkok Post #4...
:cheers:

Serge66 a écrit:

Donc, pour être plus clair, est ce possible ou non qu'un enfant Thailandais de 8 ans vienne à l'école en Espagne? et sous ou dans quelles conditions?


Non.

Raisons :

- A 8 ans, on n'est pas étudiant (voir la définition qui vous a été donnée par Aliboron).

- Il ne peut pas prétendre à un statut de réfugié, son pays n'est pas en guerre. Idem pour sa mère.

- Le regroupement familial est exclu :

1/ Vous n'êtes pas marié
2/ L'enfant n'a pas de filiation avec vous, légalement parlant. Vous pouvez avoir de l'affection pour lui, vous n'êtes pas son père aux yeux des autorités espagnoles.

Il faudrait vous marier, faire retranscrire le mariage en Espagne (puisque d'après votre profil vous êtes Espagnol) et ensuite demander un visa pour elle et son enfant.

Autre solution : demander un visa pour raison professionnelle mais il faut remplir certaines conditions.

Merci pour ces précisions.

Je ne suis pas espagnol mais un Français qui vit en Espagne.

Donc comme solution, il n'y a uniquement le mariage ou le travail. Ni l'un ni l'autre ne correspondra pour l'instant. Dommage qu'il y ai tant de blocage entre les pays, où est notre liberté? ....

Petit correctif, si vous êtes Français, en cas de mariage, il faudrait le faire retranscrire dans les registres d'Etat-civil français (auprès du Consulat Français de Barcelone, si c'est dans leurs compétences ou sinon auprès de l'Ambassade de Madrid).

Les blocages ne se font pas seulement en Europe. En Thaïlande, par exemple, un Français ne peut créer une entreprise s'il n'est pas associé avec un ou des Thaïlandais, et il ne pourra pas travailler, il devra employer des Thaïlandais. Aux Etats-Unis, il faut demander des visas spécifiques également. En Australie, c'est encore plus compliqué. Vous devez commencer à remplir un questionnaire. A chacune de vos réponses est attribué un nombre de points. Vous devez avoir un nombre minimal de points total pour être admissible à l'étude de votre dossier d'immigration. Les critères sont très restrictifs, à côté d'eux, nos critères européens sont du "pipi de chat".

Chaque pays se protège, c'est un peu pareil partout dans le monde, il existe des entraves. C'est sans doute parce qu'il y a eu des abus ou des craintes d'abus que de telles lois existent.

Le côté négatif, suivant comme on se place, c'est effectivement une libre circulation tout à fait relative et une volonté d'entreprendre accueillie de manière contraignante.

Oui, chaque pays à ses règles de travail pour les immigrés. Toutefois, si mon amie Thaïlandaise venait travailler en "autonomo", est ce qu'elle pourrait prétendre à avoir un visa de travail?
J'ai une villa où j'ai des chambres de libre, et je penses qu'elle pourrai se mettre à son compte pour faire la location en Chambre d"hôtes, quand pensez vous?

Bonjour Serge66,

Et si vous vous rapprochiez du consulat pour leur poser directement la question
Parce que oui, il existe la possibilité de demander un visa de travail mais quelles sont les conditions?
Aucune idée  ;)

oui, bien sûr, mais comme l'espagnol n'est pas la langue que je connais pour poser les bonnes question à l'administration, je préférai en premier temps avoir des avis sur le forum, ou les expériences d'autres personnes.

J'entends bien mais votre cas est pas des plus simples donc pour répondre précisément à votre problème il faudrait avoir sacrément de chance pour trouver un autre membre qui vive la même situation que vous...

Par contre, j'ai une autre idée...
Avez vous posé la question sur le forum Thailandais
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247

Ou alors, votre amie ne peut elle pas se rendre au consulat d'Espagne en Thailande et y poser la question?

merci de me répondre.

Par contre sur le forum Thailandais, ils ne seront pas forcément au courant des règles des lois Espagnoles.
On va bien sûr approfondir et essayer de trouver "la" solution.

Serge66 a écrit:

oui, bien sûr, mais comme l'espagnol n'est pas la langue que je connais pour poser les bonnes question à l'administration, je préférai en premier temps avoir des avis sur le forum, ou les expériences d'autres personnes.


Dans ce cas, vous pouvez contacter des avocats francophones en Espagne, voir liste ci-dessous :

http://www.consulfrance-barcelone.org/- … uridiques-

En tapant "avocat immigration espagne" dans google, vous aurez aussi d'autres coordonnées. Certains sont spécialisés en droit de l'immigration, sans doute préférables à un avocat trop généraliste.

merci