Nouveau membre.

Bonjour à tous, je suis québécois, futur retraité et nous cherchons, ma conjointe et moi, un petit coin de paradis pour échapper au pires mois de notre beau Québec.

Nous avons constaté que janvier, février et mars seraient agréables en Andalousie.

Nous avons quelques années pour parfaire nos connaissances sur ce magnifique coin de l'Espagne.

Nous allons nous y rendre pour une périodes de quelques semaines en 2017.

Merci de communiquer avec nous.

Christian.

Bonjour,
Et bien vous avez bien raison, l'Andalousie, c'est vraiment une destination très sympa.
Je serais ravi de faire la connaissance de cousins Québécois.
Je suis installé à l'est de Malaga, mais la région est vaste et assez variée, il y en a pour tous les goûts.
La proximité de Malaga est intéressante pour l'aéroport qui offre de nombreux vols. Et la ville offre beaucoup d'atouts.
A bientôt
Fred

Bonjour,

Je suis belge et je connais l'Andalousie, mon mari, mon fils et moi nous nous y installerons définitivement en septembre.
Nous sommes situés à côté de Motril, en bord de mer (à 45 minutes de Grenade) et à 20 minutes d'Almunecar et à 30 minutes de Nerja.
Pour nous c'est le paradis là bas...soleil, lumière et bonne humeur!

Au plaisir de vous lire

Valentine

Bonjour et merci de votre accueil, Valentine et Fred.

Nous planifions une visite au printemps  prochain dans cette magnifique région de l'Espagne.

Nos voyages se limitent pour le moment à la Floride mais nous cherchons autre chose pour notre retraite.

Le HIC c'est la distance, la Floride est à 2500km du Québec et le voyage se fait en auto mais pour l'Espagne c'est à deux jours de vols.

Il faut donc que le '' jeux en vaille la chandelle...'' Nous verrons le tout le printemps prochain. Nous sommes donc à la recherche d'un appartement pour deux semaines de vacances.

Merci encore de votre acceuil.

Christian

Christian,

Si jamais nous avons notre appartement qui est à louer là bas (en front de mer dans une urbanisation avec piscines et tennis.)
Quelle genre d'endroit cherchez vous ?
Très touristique ou village-ville plus calme ?
valentine

Bonjour,

Je pense qu'à certaines périodes, il y a des promotions sur des vols entre le Québec et Malaga. Je dis ça car votre accent charmant est facile à distinguer, j'avais un collègue québécois... Bref, il doit exister des moteurs de recherche permettant de planifier des voyages à long terme.

Dans tous les cas, si vous le souhaitez, contactez-moi quelques temps avant votre voyage, je pourrai vous aider éventuellement. Etant entendu que les périodes de fêtes religieuses catholiques sont les plus recherchées et les plus onérueses. Pendant les fêtes de carnaval, par contre, c'est très agréable et très vivant.

A bientôt.

Fred