A t'on droit à des congés payés?

Bonjour à tous.

J'ai vécu 7 mois à Londres et j'ai travaillé 6 mois dans un restaurant en tant que serveur. J'ai démissionné car je devais rentrer en France.
Maintenant je retourne 3 jours à Londres la semaine prochaine car le restaurant me doit encore de l'argent et je leur ai également demandé si ils avaient calculés mes congés payés.

Ils m'ont demandé si j'avais pris des vacances pendant que je travaillais, je leur ai dit non et ils m'ont répondu que j'avais donc pas le droit à des congés payés.

Qu'en pensez vous? Je n'ai travaillé que 6 mois dans ce restaurant...
Comment ça fonctionne les congés payés en Angleterre? connaissez vous un article de loi Anglais parlant des congés payés que je pourrai leur montrer si vraiment ils me les doivent?

Bon week end ;)

:cheers:

Ben oui   :idontagree:  tout le monde a droit à des congés payés dès lors qu'on travaille dans un pays industrialisé qui plus est Européen .. en tout cas pour l'instant encore, même en Angleterre.

Théoriquement tout doit être inscrit sur ton contrat de travail. Sauf si tu as bossé au noir et là malheureusement ... pas de congés payés

Regarde sur le site https://www.gov.uk/holiday-entitlement- … ntitlement

Tient nous au courant
:)

J'ai été déclaré, j'ai un contrat (restreint) et des feuilles de payes.
Mais rien ne mentionne les congés payés dans le contrat.

Mais j'ai travaillé 6 mois, non stop, sans vacances, tu es sur qu'ils me les doivent?
Car le site que tu m'as donné, dans mon cas c'est pas expliqué, ils disent seulement qu'on 28 jours par an.

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par contrat "restreint". Peut être as-tu l'information sur ton bulletin de salaire. Quoiqu'il en soit, si tu as travaillé 6 mois non-stop, tu devrais théoriquement avoir des congés payés ... et cela devrait être indiqué sur ton contrat, sinon rapproche toi d'un "job center" ou de pole emploi international, ils devraient pouvoir t'éclairer sur le sujet.
Désolée, je ne suis pas d'une grande aide

Bon voila j'ai enfin reçu mes congés payés!

Donc je confirme qu'ils ont essayé de m'arnaquer et de m'embobiner en insistant sur le fait qu'ils ne me devaient rien (j'ai travailler mais j'ai pas pris de vacance, donc pour eux logiquement je n'ai pas le droit à toucher des congés payés).
Puis quand j'ai cité les 28jours de congés payés par ans sur le site du gouvernement, elle a changé de tête.
Puis elle m'a demandé, combien de temps avez vous travaillé ici? Elle a sorti un calcul de nul part et m'a annoncé un montant, le lendemain l'argent avait été virée sur mon compte...

Merci pour tes conseils!
Bon dimanche