Hébergement gratuit en France dans la famille

Bonjour à tous,nous vivons actuellement en Espagne et souhaitons Garder pour le moment notre adresse fiscale en France ,chez notre fille.Par contre ,nous prendrons la résidence espagnole en 2017.Cependant ,je ne voudrais pas que notre fille qui vit seule avec ses 2 enfants se trouve lésée par rapport à la CAF en France car elle bénéficie de L'apl pour son appart.Quelle serait la meilleure solution.Merci

Bonjour,

Je pense que vous auriez de meilleures réponses en postant sur le forum France.

Toutefois, si mes souvenirs sont bons, l'aide au logement est calculée en tenant compte des ressources de toutes les personnes vivant dans le foyer.
Il semble donc évident que si vous êtes déclarés comme vivant chez votre fille vos revenus impacteront sur son APL.
Pour une bonne estimation des droits de votre fille je pense qu'il faudrait contacter directement la CAF.

Cdt,
Chrystel

Bonsoir,
si votre fille n'est "qu'une boite aux lettres" (si j'ose dire...)
ça n'impactera pas sa situation,car si j'ai bien compris,vous
ne serez pas présents "physiquement"... :unsure

Oui mais si j'ai bien compris, une boite à lettre officielle  :whistle:

Oui. Si c'est pour les impôts, ils doivent être déclarés, mais ça passera en tant que personnes à charge, donc, normalement, une allocation supplémentaire pour elle, mais allez quand même demander.

STEFFIFI a écrit:

Oui. Si c'est pour les impôts, ils doivent être déclarés, mais ça passera en tant que personnes à charge, donc, normalement, une allocation supplémentaire pour elle, mais allez quand même demander.


Une allocation supplémentaire pour la fille de Bretenoux ?? C'est une affirmation un peu rapide car leurs revenus seront aussi pris en compte et au final pas sûr que ce soit en sa faveur  :/

En effet, s'ils perçoivent des revenus ( retraites, etc...), ils ne peuvent pas être considérés comme totalement à charge.

La Poste et la CAF sont 2 entités bien distinctes,et la CAF ne viendra pas 
fouiller votre courrier. Si la CAF a des doutes sur vos déclarations,elle
effectuera une visite domiciliaire impromptue pour vérifier que le
nombre d'habitants correspond bien a ce que vous avez déclaré...
J'ai habité plusieurs années dans un hameau perdu,ou nous avions une boite
aux lettres commune,l'adresse était la même pour tout le monde,il n'y a jamais
eu de soucis pour personne !
Et sinon,il existe la solution Boite Postale....
Mais personnellement je m'inquiéterais plus de ma "situation" en Espagne... :whistle:

Aliboron a écrit:

La Poste et la CAF sont 2 entités bien distinctes,et la CAF ne viendra pas 
fouiller votre courrier. Si la CAF a des doutes sur vos déclarations,elle
effectuera une visite domiciliaire impromptue pour vérifier que le
nombre d'habitants correspond bien a ce que vous avez déclaré...
J'ai habité plusieurs années dans un hameau perdu,ou nous avions une boite
aux lettres commune,l'adresse était la même pour tout le monde,il n'y a jamais
eu de soucis pour personne !
Et sinon,il existe la solution Boite Postale....
Mais personnellement je m'inquiéterais plus de ma "situation" en Espagne... :whistle:


Soit pour le lien entre la Poste et la CAF !

Mais les liens entre CAF, Sécu et Centre des Impôts sont eux avérés et les rapprochements d'informations fréquents.

L'affaire n'est pas à risque zéro pour autant.

Moi aussi en fait je m'inquiéterais plus pour ma situation en Espagne parce que en principe on a a pas trop le choix de sa résidence fiscale et je crois qu'on devient border line dans ce sujet
Je dis ça mais j'ai rien dit  :whistle:

merci pour vos réponses,mais en Espagne je vais y rester jusqu'à fin juin ,et revenir en septembre avant de prendre la résidence espagnole en 2017.si je vous posais cette question c'est qu'en ce moment ,il y a les déclarations à faire en France et par internet ,il me demande mon adresse en 2016.

Bonjour Bretenoux,

C'est pour votre déclaration de revenus de 2015 qu'on vous demande ça non?
Ce soucis de résidence et d'adresse ne devrait donc poser problème que pour vos revenus de 2016 et si vous n'êtes pas resté plus de 6 mois en Espagne en 2016, pas de soucis. Vous resterez résident fiscal en France pour 2016.
Vous pouvez donc mettre votre adresse espagnole et si mes souvenirs sont bons, on vous demande normalement de préciser la date de votre déménagement.
Je crois que vous devriez vous rapprocher du centre des impôts avant de faire un boulette...