Besoin de vos avis !!!! ;)

Coucou à tous !!!

Nous arrivons sur Tahiti le 03 juillet avec nos 2 enfants de 17 et 13 ans et comme je peux le constater à la lecture de vos différents posts et de mes recherches depuis quelques semaines , il est difficile pour des popaas de faire un choix distance quant aux différents endroits où vivre sur votre île !!!   

Je vous avoues que mes recherches se concentraient à présents sur Puna mais il est vrai que les loyers sont très chers et du coup nous hésitons même à nous lancer pour vivre sur Mooréa (sachant que ma grande pourrait y poursuivre ses études grâce au  Cned...! puisqu'il n'y a pas de lycée)
Vous qui vivez déjà là bas , Pourriez vous me faire "l'avocat du diable" et me dire les "pour"  et les "contre" d'une telle décision ? Donc avantages et inconvénients de  vivre à Punnauia ou à Mooréa??

Sachant également qu'ici je suis infirmière libérale (mais évidemment prête à retourner en structure si besoin ) où aurais  je le plus de chance de trouver du travail ?

Merci d'avance pour vos renseignements qui vont à coup sûr influencer nos recherches !!! ;)

Bonne journée à tous !! et à très bientôt !!

La presqu'île!!!! Loyers moins chers, pas de bouchons, relative fraîcheur, collège et lycée privés si le public vous fait peur, ambiance plus campagnarde que la ville, on y trouve de tout ( même un mac do!), beaucoup d'accès de baignade, bref sans regrets!!!  A vous de voir!!
Cdt ;)

Merci de ta réponse IF67! J'avoues que je n'avais pas pensé à la presqu'île!!! Comment est la mer ce coté de Tahiti ? plus agitée? A combien es tu de Papeete en kms en temps? Quelle réputation niveau collège et lycée?
Cordialement

Moorea est très bien en famille, tant les enfants sont encore au collège.
Vous vous y rendrez en week end, c'est cool !
La presqu'île, c'est vrai que c'est une idée.....Des copains s'y sont sentis très bien !