Cumuler deux emplois/quel visa?

Bonjour,

Je suis française et suis en residence permanente au Québec.  Je viens d'avoir une offre pour être professeur de français à  NY. Je dois donc trouver un visa pour débuter en septembre. Le problème  est que j'ai  une famille, et le poste est un mi-temps, le matin, et je suis entrain  de regarder pour un emploi en pm afin de pouvoir assumer les frais pour toute la famille. J'ai  pu lire dans le forum que je devrais prendre un visa h1b, et qu'avec ce visa je ne pouvais avoir  qu'un  seul employeur, qu'il  y a un quota et est délivré  que pour octobre.
Est ce  toujours le cas? Y-a-t-il une façon  de faire, une autre  sorte de visa,  ect.?

Un grand merci de votre aide, j'avoue que je suis un peu perdue et que le timing est un peu serré.

Céline

Bonjour Celine,

Je pense que ce n'est pas toi qui doit faire la demande de ce type de visa (visa travail) mais ton futur employeur. Que te propose-t-il comme visa, c'est ca que tu devrais te poser comme question.

Je confirme ce que dit mimikado. C'est pas a toi de trouver un visa mais a ton employeur de t'en fournir un.
Le visa est la responsabilité et la propriété de l'employeur.

Bonjour, je confirme également. A l'employeur de s'occuper du visa. Pas de cumul d'emplois non plus .  Arpès, il y a peut-être des exceptions pour les résidents permanent Canadien concernant le cumul.  Pour le H1B, c'est trop tard pour septembre et le nombre de visa est limité et est soumis à une loterie. Après, je ne savais pas qu'il existait des visa pour du temps partiel.

Merci à tous de vos réponses!!!!
Mon entretien se fait mardi par skype avant je souhaitais avoir des infos. Ils me proposent de donner des cours le matin pour 2400$ par mois. Mais, après recherche  avec les loyers c'est super juste à moins que je ne m'installe à NY seule en coloc et encore... Je pensais donc combler mes après-midis avec un autre poste d'enseignant mais j'ai l'impression que c'est quasi impossible, sauf si je donne des cours privés, mais là, je n'ai aucune garantie. J'ai aussi découvert une autre sorte de visa le j1.
J'ai l'impression de replonger dans mes galères d'expatriation au Canada, il y a 5 ans avec les visas fermés...  :-s

Les autres réponses ne s'appliquent pas tout à fait dans ton cas, Céline. Pour toi c'est plus facile. Comme tu es Canadienne, tu as droit au visa T1N, qui ressemble au visa H1B mais est beaucoup plus facile à obtenir.
- Il te faut un employeur (pas pour les self-employed)
- Il est pour les emplois qualifiés.
- Il a une durée d'un an mais est renouvelable indéfiniment
- Il n'y a pas de quotas comme pour le H1B
- Tu peux le demander en rentrant aux US, à la frontière, avec les preuves de tes qualifications et une lettre de l'employeur

Donc c'est beaucoup plus facile dans ton cas.
Google visa T1N pour les Canadiens, il y a plein de renseignements. par exemple:
https://travel.state.gov/content/visas/ … nafta.html

Par contre, deux boulots en même temps je ne sais pas avec ce visa, je ne suis pas sur.

Merci!
Je vais appeler demain l'ambassade pour avoir toutes les données. En effet, j'ai peut-être d'autres possibilités. Je ne suis pas citoyenne canadienne, pour l'instant je suis résidente permanente alors je ne sais pas si je peux avoir les mêmes conditions que les canadiens, ce qui serait plus simple.

Bonjour,

Alors je vous fais un retour sur mes recherches, ça pourrait aider d'autres personnes.

Tout d'abord, je ne suis pas canadienne, mais française ayant une résidence permanente ( j'ai émigré à Québec en famille, il y a 5 ans), ce statut ne me permet pas d'avoir les mêmes droits que les ressortissants canadiens

Aussi, le visa pour l'enseignement est le J1 et ne permet pas de cumuler deux emplois. C'est ce que l'on appelle un visa fermé.

J'ai appelé l'ambassade USA à Paris, et j'ai trouvé toutes mes infos sur ce site qui est vraiment complet : http://www.americawelcome.com/infos-pra … q-visa-j1/

Finalement, avec tous les frais qu'engendre ma demande, je ne vais malheureusement pas accepter le poste pour l'instant. Ça sera pour une prochaine fois, maintenant que je connais les démarches.

Merci encore de votre aide

Céline  :)

merci Celine pour le retour d'infos!

good luck, et fingers crossed pour une autre fois.