Visa

Bonjour à tous

je souhaite aller à Boston pour voir des opportunités d'affaires sur place et faire aussi du tourisme.

j'aimerai savoir s v p

-comment obtenir un visa tourisme pour les USA(Boston)?
-les documents à fournir(je vis en france depuis une dizaine   d'années mais je n'ai pas la nationalité)
-le temps d'attente est il long?
-les frais inérants sont de combien d'euros?

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour eudo 71, bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous trouverez plus d'info sur ce site:

Ambassade des Etats-Unis en France : http://french.france.usembassy.gov/visas.html

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour Christine

merci beaucoup de m'avoir repondu.
Ce genre de démarches est tellement complexe qu'il est vraiment plus interessant d'avoir un peu d'aide pour commencer et même pour finir aussi. j'irai tout à l'heure sur ce site.

merci

eudo 71 a écrit:

...je vis en france depuis une dizaine   d'années mais je n'ai pas la nationalité...


Une question et c'est quoi ta nationalité ?

Bonjour jean philippe

Merci de me répondre

je suis de nationalité ivoirienne.
je vis en france avec une carte de residence (ou carte de sejour)
je suis une refugiée politique.

je ne sais pas si ces éléments sont suffisants pour que tu puisses me renseigner.

merci d'avance pour tes réponses.

Ah, je reconnais que je ne sais pas.
Si tu as la nationalité de la Cote d'Ivoire en théorie tu dois voir l'ambassade des Etats-Unis a Abidjan.
Mais comme tu es une réfugiée politique je ne sais pas comment ça marche.

Je réitère le post de Christine, le plus simple est de demander a l'ambassade des Etats-Unis en France
http://french.france.usembassy.gov/visas.html

mais c'est surtout que je vis en france depuis longtemps et je ne vais même plus en côte d'ivoire.
donc je ne peux pas aller à l'ambassade des USA à abidjan

merci

salut jean philippe

j'ai été sur le site que Christine et toi m'avez conseillée.
je n'ai pas la liste des démarches à faire ni des pièces à fournir; mais j'ai noté un numéro de téléphone apparement au coût de 14€ par appel pour se renseigner auprès d'un consiller infos visas.

je vous tiendrai au courant Christine et toi pour la suite.

ciao

tu dois faire un visa tourisme B2: tu trouveras toutes les infos pour obtenir ce visa sur le site de l'ambassade (les documents que tu dois apporter, les 'preuves' que tu dois apporter comme quoi tu vas bien rentrer en France apres ta visite aux US etc);
tu peux appeler l'ambassade  (quand meme 14euros!) mais ils te rediront ce qui est indique sur leur site.

good luck!

Bonjour BenNY04

Merci pour ta réponse
je n'ai peut être pas fait le tour du site, je trouve les différentes sortes de visas mais pas les pièces à fournir ni les conditions d'éligibilité. je vais y retourner et l'éplucher au maximum.

ciao

tout est tres bien explique sur le site (en francais ou en anglais); il faut te rendre a cette rubrique:
'Visas de Séjour Temporaire
Documents justificatifs à joindre à votre demande'