Mon frère seul à Kouaoua, besoin d'infos

Bonjour à tous , mon frère de 30ans est arrivé à Kouaoua il y a une semaine . C'est ses 1ers pas sur le sol calédonien et vraiment il galère .
Il n'a pas de internet la bas , il trouve rien à faire , les gens de la tribu vont travailler la journée et les rares qui ne sortent pas boivent et fument toute la journée .

Mon frère est un vrai baroudeur, il aime bouger , rencontrer des gens , découvrir apprendre etc.
Et la il a fait le tour à Kouaoua et il commence un peu à regretter d'être parti .

Je fais appelle à vous pour savoir si vous des idées de sorties , des beaux paysages à voir , des randonnées sympa , des choses à visiter qui valent vraiment le coup par rapport au prix . Des événements à venir etc ...

Puis des infos pour se loger à partir de juin un peu plus en ville mais pas Nouméa .
Et aussi pour travailler , pour se faire connaître , il est entrepreneur dans le bâtiments , il touche vraiment à tout .

Désolée pour le bombardement de question mais la il a que whatsapp pour communiquer et il peut rien faire d'autre sinon la facture téléphone lui coupe un bras


Merci de vos tuyaux et de votre compréhension

Et si possible des choses à faire pas trop loin de kouaoua svp

Des choses à faire ?  Visiter, randonner, nager, cultiver, discuter, rencontrer, se renseigner, la vraie vie quoi. Sinon il reste l'Australie et Sidney, ça sera pas la même ambiance 🌞

Je ne connais pas bien Kouaoua mais souvent les métro qui bossent là bas n'y habitent pas.
J'ai un ami qui y travaille, mais il n'y dort que 2 nuits, le reste du temps il fait la route jusqu'à Poindimie où il vit.
Sinon La Foa c'est moins loin et moins isolé ;)

Sinon, je n'ai pas bien compris, pourquoi il a atterri là-bàs? Il faut reconnaître que c'est un peu hard de s'expatrier à Kouaoua sans connaitre ;) Il bosse à la mine?
Sinon Kouaoua c'est proche de Canala, il peut aller découvrir la maison des artisans de Canala, nous avons aussi fait du canyoning en famille là bàs, c'était génial et très beau ;) des balades à cheval aussi...sinon il y'a aussi des randonnées avec guide...

Une semaine c'est court quand même pour déjà regretter....

Bon sinon pourquoi il a atterri à Kouaoua ?
Une voiture et on s'éloigne un peu. Une clé 3G et on a internet.

Oui justement c'est tout ça que j'aimerai savoir . Où sont les plus beaux spot à proximité de kouaoua . Les meilleurs endroits pour rencontrer des gens , etc ...

Merci beaucoup pour votre réponse .

En fait il est parti la bas parce que il a un ami qui y vit et qui lui avait dit " tu viens quand tu veux je te loge Avec plaisir " .
Résultat bienvenue à Kouaoua ^^

Il a demandé de bosser à la mine mais on lui a répondu que c'est que pour les locaux ... 

Merci pour les idées de sorties/visites , après je vais essayer de trouver le tarif parce que financièrement il est parti avec des économies mais il pense pas assez au final en voyant les priX exorbitants qu'il y a la bas .

Pour le moment aussi il est tout seul , son pote se préoccupe plus de sa nouvelle copine que de mon frère . Donc il tourne en rond dans le village ...

Parce que c'est un ami calédonien à lui qui lui a dit vient mon ami je te loge chez moi . Du coup il y est allé et c'est à Kouaoua et au final son pote ne cherche pas du tout à le faire bouger visiter ni rien donc c'est pour ça que je cherche de mon côté .

Louer une voiture faut aller à Nouméa , donc trop loin pour lui , une clef 3G ok  mais il peut l'acheter où ? 
Les seuls infos qu'il a c'est moi qui lui donne , donc désolée je ne connais rien , c'est pour ça que je demande de l'aide sur les forums .

Bonne idée d'utiliser les forums, ya plein de bonnes volontés pour aider 🌞

Il peut aller à l'OPT, il y'a une agence à Kouaoua, pour acheter une clé 3G! ( c'est l'équivalent de La Poste chez nous)
Après Kouaoua, c'est un coin totalement pommé, je doute qu'il trouve du boulot là-bàs.

Il peut prendre le bus ou faire du stop pour aller à Nouméa ou à Bourail, ou à La Foa pour louer une voiture.
http://www.lafoatourisme.nc/default.asp

Mais bon honnêtement, je ne comprends pas trop pourquoi ton frère reste là-bàs...s'il n'a pas de boulot, que son copain ne s'occupe pas de lui, pas de moyen de transport quel est l'intérêt?

Oui quel intérêt alors de rester à Kouaoua ? Si il est là en touriste, qu'il visite la NC avant de rentrer, ça ne sera pas perdu. J'espère qu'il a son billet retour...et quelques économies pour son séjour.
Si il cherche du boulot, alors c'est clair que c'est pas à Kouaoua qu'il en trouvera. Qu'il aille sur Nouméa ou Koné par exemple pour s'inscrire dans une agence d'intérim et voir ce qui est proposé.
Bon courage.

Mon frère vient d'être déposé à Nouméa ! !!! Enfin un peu de civilisation pour lui . Du coup la il cherche aussi de son côté , mais connaissez vous des endroits où il pourrait bosser peut être , des lieux où ils font du woofing, des endroits où loger pas cher , où rencontrer d'autres expatriés, etc .

Merci beaucoup à tous déjà pour toutes vos réponses

Il y'a l'auberge de jeunesse
http://www.aubergesdejeunesse.nc/

il y'a aussi le site AirBnB .

Sinon, gratuitement, il y'a le couchsurfing, mais il ne faut pas en abuser, généralement c'est réservé à des gens qui voyagent etc
En tout cas, nous on accueille des CS mais 2 nuits max, c'est notre "politique"

Après, il y'a les gîtes http://hnahlapa.net/

Il peut aller aux apéros et aux cafés expat, tu trouveras les RDV en haut du fil de posts.

Pour le boulot, il a quoi comme diplômes?

Saluuuuut !!
C est moi l grand frère en question !
J ai eu une tite baisse de moral à cause surement de gros manque de sommeil que j accumulais chaque nuit.
Pour résumer, je suis passer de travailleur à mon compte à ne pas avoir quitté mon pantalon d travail pendant 2 mois week end inclus à..... Plus rien !!! Même plus un outil, il est vrai que le décalage à été bref !
Je ne suis pas venu avec bcp d argent et j ai été affolé de voir ce que tout coûte là haut donc petit coup de pression pour comment trouver de ti boulots d temps en temps pour ramener un peu de tune la haut et participer à la vie en tribu !
Merci pour ma soeur et merci à toi ma soeur :)

Salut !
J ai un diplôme en élec mais je cherche juste de ptits jobs alimentaires, rien de plus, de la manut ou autres, je suis que de passage et veux pas m encombrer d un cdd de 2 mois. J vais essayer de trouver des agences d interim pour proposer les services et faut que je refasse un cv d ailleurs ! Ca fait bienbien longtemps !

Original, comme situation. Tu as fui quelque chose pour arriver comme ça chez un gars qui n'a même pas pris la peine de te redescendre sur Nouméa? ^^ (j'ai le droit d'être indiscret, on est sur internet!)

Pour les petits boulots alimentaires, tente l'intérim, mais ça reste pas évident pour un fraichement débarqué. (loi sur l'emploi local, tout ça...), mais les gens sont causants et sympathiques malgré tout ici: arme toi de ton plus beau sourire de jeune dynamique kinenveu et parle au maximum de monde, ça va bien finir par donner quelque chose.

Tu comptes rester en gros 2 mois ici, si j'ai bien suivi? ^^

non c'est un voyage de 5mois, jusqu'au 4 octobre