Mutation prof rentrée 2017

Super Tiki811!!!
Tu auras peut être ma fille dans ton collège !
Pour l'instant moi non plus je ne sais pas si le poste de CPE est logé au LGN.
Je suis contente, ce forum  reprend vie!!
Si quelqu'un a des infos sur la vie à Nouméa et des bons plans à nous soumettre, il ne faut pas hésiter.

Oui c est parti  !!!!

Tjs pas de nvelles pour moi! Que faire?

Pour nous ca sera en brousse, au nord est, à Poindimie !

Nathalie 974 a écrit:

Tjs pas de nvelles pour moi! Que faire?


Contacter le SNES ou la personne qui t'avait donne la Nouvelle de la liste principale

hello tout le monde,
Réponse ce matin lundi du syndicat (sans y être syndiqué..sympa, mais on aurait espéré plus tôt!) et du vice-rectorat: mon épouse est affectée au Lycée de Lifou...son voeu n°1.
C'est parti pour la recherche d'une voiture à Nouméa ou Lifou et d'un logement..à Lifou bien sûr: maison avec trois chambres; Si vous avez des tuyaux pour l'un ou l'autre..ça nous éviterait de hanter les parkings à l'arrivée (vol entre le 3 et le 10 février, jour de la pré-rentrée.
On se tient au courant des dates de départ (on voyagera peut-être ensemble!) et on essaye de se faire une fête d'intégration à Nouméa entre les démarches. connaissant les lieux, on peut éventuellement réserver un

oups...parti tout seul! je disais: réserver une voiture  ensemble pour aller en ville, et faire pareil pour un hôtel (pour ceux qui ne resteront pas sur Nouméa)..on en reparle.
Félicitation à tous pour vos affectations, où qu'elles soient, c'est toujours enrichissant et différent  :par:

Hello à tous !

Quelle joie de voir ce matin mon affectation !
Moi c'est le lycée Lapérouse à Nouméa, j'arrive avec un mari et deux enfants de 8 et 5 ans.
Je suis preneuse de toute informations et impatiente de rencontrer mes futurs collègues, y en a ici ???
Bonne soirée

Bonjour Dina!
Nos enfants on à peu près le même âge : 9 et 5 ans pour moi.
Tu seras prof de quoi à Lapérouse?

Banban félicitations pour ce doublé!

Dis donc ça bouge ici... Pour ma part j'ai pris contact avec la principale du collège de Wani Houaïlou, et elle me conseille de chercher un logement sur poindimié ou bourail ( 1h de route d'un côté comme de l'autre...). J'arrive avec femme et 3 enfants, donc va falloir trouver une grande maison. Si vous avez des tuyaux !!! Je serais plutôt poindimié car il y a un lycée, idéal pour mon fils de 14 ans... Merci d'avance et courage à tous pour les préparatifs.

Oui, pour Houailou, il vaut mieux habiter de l'autre côté de la chaîne..il y a bcp de covoiturage entre collègues...et la vie sera plus cool sur la côte ouest!

Félicitations ! bonne continuation !

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je connais très bien le lycée Haudra à Lifou. Il est au centre de Wé (capitale) donc des maisons à louer, vous pourrez en trouver. Cependant, attention! Vous devez réserver vos billets d'avion NOUMEA-LIFOU car il n'y a qu'une compagnie domestique (monopole oblige!) au moins 3 mois à l'avance!
Quant au logement, je vous invite à écrire tout de suite au Directeur du lycée afin qu'il vous communique les mails de vos futurs collègues pour trouver maintenant une maison. Ne comptez pas sur les locaux pour tenir leur parole, ils peuvent très bien vous dire oui maintenant et quand vous arrivez, la maison est prise!
Soyez très vigilant sur les démarches à effectuer dès maintenant! Bon courage.

Merci pour les conseils, Shirley! ma femme à contacté le proviseur et nous attendons un retour. je t'en parle en mp, pour ne pas parasiter ce fil avec des infos qui n'intéressent que nous  :cheers:

Bonjour Ifira,
Je suis prof en éco-gestion à La Pérouse,
et toi ?
Au plaisir d'échanger !

Personne d'autre dans les Iles?! :sosad:  tout le monde est muté sur la Grande Terre, on dirait...enfin presque!

Salut à tous... C'est l'effervescence ! Ici, on pense, après les avis avisés des futurs collègues, habiter du côté de bourail. Nous recherchons donc une maison avec 4 chambres... Si quelqu'un a des tuyaux, nous sommes preneurs ! Bon courage à tous.

Salut tout le monde,
Bon alors à ma grande surprise l'info que le syndicat m'avait donné était fausse!! je ne serai pas au Lycée du grand nouméa mais au collège nord Ondémia de Paita nord, la bonne nouvelle c'est que je pars toujours!! ouff
Est ce que quelqu'un connait??
et je ne sais pas vous mais le délai super court pour renvoyer les docs c'est chaud!!  :o
Allez bon courage
PS: est ce que quelqu'un s'est dèjà renseigné pour les containers maritimes et le délai d'acheminement.

Cher nomadvar !

non vous n'êtes pas seuls, nous arrivons !
C'est notre première demande et nous sommes vraiment contents de venir à Lifou.  Pour ma part je serai le collègue de votre épouse, en lettres au lycée, et ma compagne sera en espagnol au collège. Nous arrivons à trois avec notre petite de 6 ans.  On risque de se croiser à Nouméa c'est sûr, et peut-être à Paris . Je suis preneur de tous les conseils que Shirley voudra bien vous donner, ainsi que des tuyaux pour nous loger en famille à We même.
Mais je suis nouveau sur le forum et ne sais pas encore comment passer en mp, j'essaierai vite.

Bonjour,
Moi aussi l'info du Snes était à priori fausse. Il m'avait indiqué une antenne du CIO de Nouméa... finalement ce sera le CIO de Nouméa. Départ pour nous aussi (conjoint, 2 enfants 6 et 8 ans). Le délais très court en effet pour les papiers. Je n'ai reçu le mail que ce matin et réponse "pour avant" le 14/11!!! Et tout cela alors qu'on doit gérer aussi le boulot en métropole.
Est-ce que quelqu'un à une idée jusqu'à quand on reste en  poste métropole???
Merci
Valérie (Conseillère d'orientation Psychologue)

Valérie, dans les papiers reçus il est indiqué départ entre le 2 et le 7 février pour une rentrée le 10.

Oui les délais sont courts avant le 14 novembre, surtout pour obtenir le certificat médical! Mon médecin ne pouvait pas me recevoir avant la semaine prochaine "sauf urgence", j'ai dit "c'est une urgence".... :/

Eh bien, bizarre que les infos du snes soient contredites par le rectorat.... hum hum.... bon pour moi ça s'est confirmé: je serai bien documentaliste au lycée du Grand Nouméa. :)

Bonjour Ifira et Stelinette,

Je suis aussi mutée au lycée du Grand Nouméa (prof de biochimie), ravie de discuter avec la documentaliste avant l'heure!
Oui les délais sont très courts c'est assez classique, attention pour le médecin il faut théoriquement un médecin agrée (tu peux trouver la liste sur internet pour ton département).

Pour répondre à Stélinette, pour le transport maritime, il faut compter 2 mois minimum pour un trajet métropole - Nouméa.
Personnellement, je suis passée par AGS pour mon séjour à Tahiti, ça c'est très bien passé, je vais donc refaire la même chose pour Nouméa, même si on trouve bcp d'info contradictoires sur les forums au sujet des différents prestataires.

Les dates des vols sont tjrs très proches de la rentrée des classes, et d'autre part on ne peut avoir que 15 jours maximum de "préparation pour le départ" avant le 10 février (accordés par le proviseur de l'établissement ds lequel nous sommes en poste actuellement...).
Nous ne seront payés qu'à compter du 10/02 (jour de la pré-rentrée) et attention, pas avant fin mars, il faut prévoir une trésorerie conséquente, mais les banques sont conciliantes (elles savent que les primes d'éloignement et forfaits déménagement tombent fin mars ou en avril).

Bon courage à tous pour ces moments sportifs, mais quelle chance de pouvoir découvrir la Nouvelle Calédonie!
Florence.

Ifira, merci pour ces dates. Dans quels papiers les as-tu vus?
Pour ce qui est des rendez-vous, j'ai vu sur les papiers que c'est un médecin agréé. Pour ma part, j'ai trouvé la liste sur le site de mon rectorat et ai cru voir que cela ne pouvait pas être ton médecin traitant. Enfin, je ne sais pas si cela est obligatoire, mais au cas où je te donne l'info.
A bientôt peut-être à Nouméa!

Flove13, nous avons visiblement eu les mêmes informations concernant le médecin. merci pour les informations concernant le départ. Tu sais si c'est de droit les 15 jours avant le départ ou bien si cela dépend des besoins du services?
Merci par avance!

Bonjour Claire!

Ravie de te trouver sur ce forum!!

Je vais tenter le message perso!

A très vite, si j'y arrive ;)

Florence
:D

Re-,

C'est au bon vouloir du chef d'établissement... Donc il est possible que cela dépende de la nécessité de service, à voir avec les syndicats pour plus de précision.

Bonne soirée,
:)

Merci!  :)

Attention, il est indiqué un médecin agréé !!! Donc j'ai regardé la liste  du rectorat et le lien ne l'est pas donc rdv avec un qui est agréé...

Bonsoir,
je me suis permis d'appeler le vice-rectorat au sujet de cette appellation de "médecin agréé" et la personne qui nous a envoyé les documents m'a dit qu'il n'y avait absolument aucun problème pour qui ce soit un médecin généraliste.  Donc je la crois sur parole.

Si c'est faux, ça va être dur d'en trouve un autre rapidement: Quand on es t prévenu le lundi matin et que le vendredi est férié, qu'il faut avoir rendu sa copie le lundi qui suit : On a en tout que 4 jours pour tout faire !

Bonjour
Félicitation pour cette mutation ...je suis actuellement enseignant au Lycee des iles !! Et sur le depart ...si tu veux des infos , nous pouvons peut être aider !!
Denis

Merci Dlar, je t'ai envoyé un message en privé !

FLOVE: 15 jours c'est beaucoup, j'avais lu sur certains forums que c'était 4 jours? Ce serait vraiment appréciable...

Pour le transport, oui 2-3 mois depuis la métropole... moi je vais compter large car j'arrive de  Martinique. Mon dernier déménagement était Vanuatu-> Martinique et notre container après avoir traversé le Pacifique, le canal de Panama, avait transité par le Have avant de revenir en Martinique! :blink:

Plina: c'est dans la circulaire que nous avons reçue par email avec les autres documents à renvoyer.

FLOVE encore: sais-tu si les banques font un prêt à taux zéro en attendant notre salaire (dit-elle en rêvant....)?

Tous: nous pouvons demander une avance sur salaire à notre académie actuelle.

Bonne nuit! :)

Il n'y a que l'acceptation  avec les 3 pages de renseignements à envoyer avant le 14. Le reste est à envoyé "groupé", mais les délais sont plus souples. Un médecin généraliste non agréé suffit, dixit le VR.

hello geoff777,
on va pouvoir se voir, sans problème! nos enfants seront au collège (5ème et 4ème)..et auront ta femme en espagnol, sûrement ;o)
Nous cherchons une maison aussi, avec trois chambres mini. Il y en a plus avec deux chambres, ce qui vous conviendrait peut-être..ça évitera la concurrence entre nous  :par: .
Sinon, on peut voir pour grouper un déménagement. Vous étant en Isère, le camion passe par chez nous pour aller au bateau à Fos ou Marseille..
On en parle en MP si tu veux (cliquer sur l'avatar!)
A bientôt, et bon courage...on met la tête dans le guidon et on pédale  :top:

Hello Dlaar!
Ma femme est nommée au LPO aussi,, comme geoff...et nous commençons à chercher un logement (3 chambres)...tu as sûrement des infos sur les collègues qui laissent une location  (permutation ou départ)..merci d'avance de me laisser un MP

oups...Besançon, pas l'Isère, sorry  :(

Bonjour
Je suis professeur de cuisine nommé au lycée Escoffier à Nouméa et je vais rejoindre Nouméa avec ma femme et ma fille de 15 ans ( je prévois de l'inscrire au lycée Lapérouse)
Y a t-il des collègues nommés en hôtellerie à Escoffier et des collègues avec enfant du même âge
Merci de vos réponses

Bonjour, pas reçu mon mp? Bonne soirée

non pas reçu désolé

non pas reçu désolé