Mutation prof rentrée 2017

Oui, comme ça c'est complet, Peintrev  :happy: les dates sont les mêmes?

Bonsoir à tous,
Merci pour les infos sur la date de vérification des barèmes.
À bientôt Claude

Du nouveau: une proposition de "poste à profil" sur Poya...quelqu'un connaît bien le secteur? est-ce un coin en brousse agréable à vivre? J'y suis passé lors de virées, sans plus (si: un radar mobile sur la RT1!!!). Les plages sont sympas ou plutôt mangrove? Merci d'avance

nomadvar a écrit:

je ne veux pas faire de pub, mais c'est eux qui nous ont dit, le 4 août, que c'était bon, confirmé par le VR 6 jours après.
Donc nous sommes sûr d'y aller...si le poste proposé convient, bien sûr (enfants au collège).
Comme dit par quelqu'un plus haut: y'a plus qu'à attendre...en s'activant un peu (passeports, rangements, etc)...pour ne pas trop speeder cet hiver ;o)
Allez, tata (= salut, ça vient des marins anglais!) et à bientôt


Vous faites une demande en poste double ? Et comment pouvez vous être sur de partir ?
Nous sommes tous deux sur liste principale aussi, en mut simulatanee et franchement on a bien du mal à se convaincre que l'on va partir (peut être pour éviter les mauvaises surprises...)

Le GT du 3 août a tenu compte des postes devenant vacants avec certitude à la rentrée 2017 (fin de séjour, retraites, créations éventuelles..)  ainsi que des néo-titulaires à affecter pour définir le quota d'entrées de métros. Logiquement, si vous êtes tous les deux sur la liste ppale, c'est qu'il existe deux postes ds vos deux disciplines à proximité l'un de l'autre....mais c'est là où ça peut coincer, car l'idée de proximité est toute relative (comme les mut en métropole!) et on pourrait te proposer un poste à Koné, côte ouest, et l'autre à Poindimié, côte est à 1h30 (route splendide qui coupe la chaîne, mais tous les jours...bof!) c'est l'extrême, mais j'ai connu des collègues d'EPS dans ce cas exact qui n'avaient pas refusé le poste pour être sûrs de "partir" (l'un deux a eu son rapprochement après deux années; il avait un petit logement chez l'habitant trois nuits/semaine) et la famille se retrouvait du jeudi soir au lundi...jouable aussi!
Après, toutes les manip sont envisageables de la part du VR pour "nécessité de service" (poste vacant, mais pourvu par un auxiliaire, par ex), mais il préfère qd même avoir des titulaires déjà formés! donc, les chances sont fortes de partir pour vous....si vous acceptez les postes proposés.
C'est ma femme qui est retenue...moi je serai en dispo (stratégie adoptée car plus facile de demander un poste que deux ,d'autant que ds ma discipline, plus personne ne "rentre" :o(. Soyons patients et "croyons" !..les barèmes arrivent :o))

c'est quoi, ces smileys? j'ai tapé des "happy"!

nomadvar a écrit:

Après, toutes les manip sont envisageables de la part du VR pour "nécessité de service" (poste vacant, mais pourvu par un auxiliaire, par ex), mais il préfère qd même avoir des titulaires déjà formés! donc, les chances sont fortes de partir pour vous....si vous acceptez les postes proposés.
C'est ma femme qui est retenue...moi je serai en dispo (stratégie adoptée car plus facile de demander un poste que deux ,d'autant que ds ma discipline, plus personne ne "rentre" :o(. Soyons patients et "croyons" !..les barèmes arrivent :o))


Merci pour ces infos positives, honnêtement on croise les doigts, on espère que nos vœux sont pas trop restrictifs (on a compté sur nos 6 vœux, ça fait une quainzaine d'établissement).
Quelle est ta discipline ? Et du coup que comptes tu faire durant cette période ?

Par curiosité, y'en a t'il parmi vous qui arriverait de Martinique? On pourrait peut-être mutualiser nos recherches ;)

Je suis en anglais, mais c'est "mort" pour les postes, comme disent nos jeunes! Ce que je ferai? sais pas encore...l'intendance, le repassage, le taxi, percer des cocos pour y ajouter du rhum, de la pmt à fond si ns sommes près du lagon...et du  vélo (sauf dans Nouméa!).LOL

Bonjour nomadvar, le groupe de travail du Gt du 3août ne fait pas apparaître les postes vacants pour les plp. Tu sais pas si on peut trouver ça quelque part?
Merci pour les infos

bonjour Claude,
Regarde plus haut, il y a le mail d'un syndicat PLP...ils doivent pouvoir te renseigner, car le S.... ne mentionne, hélas, que les profs collège et LGT.

Bonsoir nomadvar,
J'ai essayé déjà. J'ai pris contact avec le snetaa de Nouvelle-Calédonie mais c'est pas officielle.
À principe un poste Nouméa et koumac.
J'espère que l'on va être fixé en octobre.
En principe on part, c'est déjà très bien.
Bonne soirée.

Tu veux dire que vous avez deux postes, un à Nouméa et l'autre à Koumac??? ce n'est pas un poste double, ça  :( ..ou alors c'est un seul poste sur un des deux postes vacants? quoiqu'il en soit, il ne reste qu'à attendre en sondant les sites des syndicats de temps en temps :sleep . A bientôt!

nomadvar a écrit:

Tu veux dire que vous avez deux postes, un à Nouméa et l'autre à Koumac??? ce n'est pas un poste double, ça  :( ..ou alors c'est un seul poste sur un des deux postes vacants? quoiqu'il en soit, il ne reste qu'à attendre en sondant les sites des syndicats de temps en temps :sleep . A bientôt!


Je ne suis pas sur que Claude soit en poste double. C'est moi qui suis en mut' simultanée !
Ahhh les sites des syndicats ... C'est quasi ma page d'accueil !

bonjour,
je suis 2 ème sur liste complémentaire pour un poste de CPE.
Est ce que mes chances sont réelles si j'ai mis en 1er voeu large "province sud". Merci pour votre réponse et vraiment bonne chance pour ce qui sont en liste principale!!

bonjour Stellinette,
Avec ce rang et un voeu large tu as toutes tes chances (nouveau lycée du Mont-Dore  ;)  ). ..tant pis pour la Polynésie  :sosad:  Nous avions demandé les deux, nous somme retrouvés en Calédonie en février...pour apprendre que nous étions retenus en Polynésie deux mois après  :) .
L'affectation des CPE a-t-elle lieu en même temps?

Bonjour,

Mon mari est également deuxième sur liste complémentaire pour un poste de CPE !!! (mail du syndicat)
Peut-il y avoir un doublon ?

tiki811 a écrit:

Bonjour,

Mon mari est également deuxième sur liste complémentaire pour un poste de CPE !!! (mail du syndicat)
Peut-il y avoir un doublon ?


Et bien Tiki, je te présente ton mari : Stelinette !!!

Blague à part, je n'en sais rien pour le doublon

Ce message était d'une totale inutilité, désolé !  :D

Bonjour,

Non, je le trouve plutôt drôle ton message  :) !!!

L'avenir nous dira quel était son classement

Eh, les couples...ça marche bien, la com'!! lol.
Désolé, j'ai lu trop vite et je pensais à la liste principale..mais second sur la LC, c'est bien aussi. J'étais 7ème sur la LC en 2007, et j'ai eu un poste (avec voeu: tt poste ds les Iles quand même!); les établissements sont nombreux sur Nouméa et Grand Nouméa, et si tu comptes 1.5 postes par etab., ça doit pouvoir passer car il y a tjrs des désistements! bonne chance; tiens_nous au courant  :happy:

C'est énorme!! donc je t'annonce que ton mari est juste devant moi, puisque après correction le syndicat m'a dit que j'étais 3 ème!! lol
C'est rigolo je connais la personne avec qui on va se tirer la bourre!!
Allez sans rancune, et je vous souhaite bonne chance car j'attends aussi réponse pour Wallis!!! :D

Effectivement, c'est plutôt drôle 😄
Alors bonne chance à toi également 👍

stellinette06 a écrit:

C'est énorme!! donc je t'annonce que ton mari est juste devant moi, puisque après correction le syndicat m'a dit que j'étais 3 ème!! lol
C'est rigolo je connais la personne avec qui on va se tirer la bourre!!
Allez sans rancune, et je vous souhaite bonne chance car j'attends aussi réponse pour Wallis!!! :D


Nous sommes quelqu'uns à attendre une réponse de Wallis aussi (Sisi_expat, moi) mais les infos sont vraiment très rares !

Le monde du net est petit!
Et pour Wallis, c'est quand? Le VR de Calédonie a déclaré qu'il ne traitait pas les dossiers des gens retenus pour Wallis et Futuna... ça veut dire que même si tu es retenu, Wallis est prioritaire...résultat: ça peut faire remonter de plusieurs places les collègues de la liste compl. si certains de la liste ppale ont demandé Wallis et l'obtiennent...yees! :top:
...ou alors la commission pour Wallis a déjà eu lieu avant le GT du 3 août, et les "wallisiens" n'ont pas été pris en compte?  :/ . Tout est possible, on dirait!

Je suis surpris, je n'ai rien reçu pour le barre intra. Suis je le seul ?
Il me semblait que c'était envoyé le 9 par mail (celui fourni) et à retourner le 12 ...

en fait, Banban, j'ai relu la note du VR: c'est envoyé le 9 sept pour les mut intra, qui sont déjà en NC. Pour les métro retenus, c'est "à partir du 9"...et à renvoyer le 13 au plus tard, effectivement. Nous allons avoir 24h pour vérifier le barème et renvoyer la fiche par mail! :o . En fait, c'est vite fait en allant voir la notice du VR et voir s'ils n'ont pas oublié de points (ancienneté de poste; échelon; bonif. familiales, etc.). En cas d'erreur (pas fréquent) ça peut jouer car la compét' peut être rude au finish  :one  ..et 7 pts, c'est 7 pts (hein, les CPE :top:  ). On se tient au courant

Et tu crois qu'au vice rectorat ils bossent le week-end ?
Parce que la, cest samedi la bas ... Ça m'étonnerait que l'on est des nouvelles avant la nuit de dimanche à lundi...
J'ai envoyé un mail à ma (future espérée) DPE pour savoir si cest normal, je verrai... Je vous tiens au courant

Pas le weekend, mais dimanche soir ici, ce sera lundi matin en NC.. tu peux trouver un mail au réveil dans ton chausson, comme à Noël, ou dans la journée, plutôt. On se prévient! :top:

Non, je n'ai pas encore demandé Wallis !
Bonne chance pour la suite !

nomadvar a écrit:

Pas le weekend, mais dimanche soir ici, ce sera lundi matin en NC.. tu peux trouver un mail au réveil dans ton chausson, comme à Noël, ou dans la journée, plutôt. On se prévient! :top:


Réponse ce matin :
"Bonjour,
oui c'est normal la fiche barème va être transmise dans la semaine.
Cordialement"
Ok... Bon bah je ne sais pas si les dates ont évolué mais a priori pas d'inquiétude !

Donc on ne s'affole pas!  Merci Banban.les délais "précis" sont très souples  :D  Comme on dit: 'casse pas la tête!. Nous n'avons toujours rien reçu non plus...peut-être avant samedi! :lol:

Je viens de recevoir ma fiche barème, et j'ai une question. Quel échelon doit apparaître, c'est l'actuel ou celui au moment de la nomination? Je dois en changer soit au premier septembre, soit au premier mars, mais la commission aura lieu en février dans tous les cas !

ça y est...les barèmes arrivent, à retourner avt le 19 seulement si erreur constatée. Pour l'ancienneté, Claireb, même si la commission de février prochain te fait changer d'échelon au 1er septembre dernier (rétroactivité), c'est ta situation au 31 août qui est prise en compte, puisque tu as fait ta demande de mad en juin. Pose la question à la dpe du VR à tout hasard, avnt de demander une rectification.

claireb972 a écrit:

Je viens de recevoir ma fiche barème, et j'ai une question. Quel échelon doit apparaître, c'est l'actuel ou celui au moment de la nomination? Je dois en changer soit au premier septembre, soit au premier mars, mais la commission aura lieu en février dans tous les cas !


Je pense qu'ils prennent en compte au moment de la demande. De mon côté, ils prennent l'ancienneté au moment de la demande et non aujourd'hui (j'ai changé de poste entre temps)
Par contre est ce que quelqu'un connaît les modalités pour les mut simultanées ? Je n'ai rien qui apparaît alors que ...

Bon et bien barème renvoyé... Vivement la dernière étape ...
Quelqu'un a connaissance de LA date ? Celle qui fera que l'on sera enfin fixé ?

Petite question : y a t-il une vérification du barème pour les personnes sur liste complémentaire ?

Bonjour banban, tu as les dates des différentes commissions du vice rectorat. À parement c'est début Octobre. Regarde sur leur site, il y a un tableau. Les syndicats se réunissent pour la vérification des barèmes le 22 Septembre.
Bonne soirée

Claude 74 a écrit:

Bonjour banban, tu as les dates des différentes commissions du vice rectorat. À parement c'est début Octobre. Regarde sur leur site, il y a un tableau.


Sur le site de l'académie ?

Claude 74 a écrit:

Les syndicats se réunissent pour la vérification des barèmes le 22 Septembre.


Oui c'est ce que j'ai vu sur le site du snes

Sur le site du vice rectorat pour les différentes dates de commissions qu'ils ont programmé sur l'année scolaire. Tu as un tableau avec toutes les dates en fonction des mutations inter. Intra. Avancement ect....

Claude 74 a écrit:

Sur le site du vice rectorat pour les différentes dates de commissions qu'ils ont programmé sur l'année scolaire. Tu as un tableau avec toutes les dates en fonction des mutations inter. Intra. Avancement ect....


A part ce tableau : https://www.ac-noumea.nc/IMG/pdf/mouvem … e_2017.pdf
Je ne trouve rien :(