Mutation prof rentrée 2017

Question pratique : vers quelles assurances faut-il se tourner pour l'assurance auto et habitation ? Merci de vos retours d'expérience.

Pour l'inscription des enfants à l'école, sur le site du rectorat il est écrit:
"Les élèves arrivant en Nouvelle-Calédonie avant le 31 mai de
l'année en cours peuvent être admis en classe supérieure sous réserve que cette admission ait reçu un avis favorable de l'école d'origine, mentionné sur son livret scolaire et qu'il puisse attester de résultats scolaires satisfaisants et d'une durée de scolarité suffisante (5 à 6 mois) dans la classe d'origine."
http://www.ac-noumea.nc/spip.php?article3

J'ai contacté une directrice d'école qui m'a dit que la mention "avis favorable pour le passage dans la classe supérieure" doit apparaître sur le certificat de radiation.

Bonsoir à Toutes et à Tous et tous mes meilleurs vœux pour cette année 2017 qui devrait être riche sur beaucoup de points de vue!

Ce jour, j'ai reçu un mail de Air-France pour leur virer 20% du billet d'avion pour la NC. Je ne l'ai pas encore fait car j'avais compris que le billet était pris en charge à 100% au départ de Roissy-CDG, à 80% au départ d'un aéroport de province et rien au départ d'ailleurs.
Qui pourrait m'aider à démêler le vrai du faux là-dedans avant que je ne fasse une bêtise, svp?

On paye 20 % du billet ..depart de province compris si c est un des aeroports de la liste !! C est ce que j ai compris !

Bonjour,
J'ai obtenu en dernière minute ma MAD, mais sur un poste de SES au lycée de Pouembout. Je suis installé avec ma femme à Nouméa depuis Aout (je suis en dispo jusqu'à maintenant), et suis donc à la recherche d'une coloc ou d'une chambre là haut, pour n'y résider que la semaine. Si vous avez un plan, je suis preneur,

Cordialement.

Penduick, les textes sont ici :
http://www.ac-noumea.nc/spip.php?article2718

Bons préparatifs !

Bonjour.
Elles sont faites en 2 temps.
Le premier pour te donner l'affectation en NC et le 2e pour le poste précis.  Le 2e temps a eu lieu en novembre 2016 pour la rentrée février 2017.

Ifira a écrit:

Penduick, les textes sont ici :
http://www.ac-noumea.nc/spip.php?article2718

Bons préparatifs !


Merci Ifira! Merci pour le rappel...J'avais complètement zappé cette page pourtant beaucoup consulté au début!
Elle est en tête des favoris maintenant!  :top:

Bonne journée à toi!

Et pour les postes specifiques: demande en septembre et reponse en décembre.

Salut à tous, pour un départ de Bordeaux à 4 , on en a pour 1194 euros, et vous?

Pour moi toute seule, depuis Paris ( je prends le train de Bayonne à Paris), j'en ai pour 320 €.

340 euro pour moidepuis Pau .

Pareil pour nous, départ de Bordeaux.: 2 adultes, 2 enfants: 1194euros
Peut-être qu'on sera sur le même vol.
COP au Cio de Nouméa

Merci Ifira, une info que je n'avais pas vue ... y en a tellement ... bon déménagement !

Euh les gens vous avez reçu tous vos billets dites moi!!!! je commence à m'inquiéter.

Pour ceux qui viennent des Antilles/Guyane, je viens de trouver un texte qui peut être intéressant:
"Lorsque le trajet entre la métropole et un territoire d'outre-mer ou entre deux territoires d'outre-mer comporte un transit obligatoire par un autre lieu, il convient d'additionner entre elles les distances orthodromiques correspondantes."
http://www.cafepedagogique.net/lemensue … dique.aspx

Ce qui voudrait dire que contrairement à ce que je pensais, si nous faisons escale à Paris, la distance orthodromique entre FDF et Nouméa est FDF-Paris + Paris-Nouméa.
Ce qui éviterait l'injustice du surcoût induit par notre lieu de départ excentré (20% du vol depuis les Antilles vers Paris + bagage supplémentaire + nuit à Paris + envoi du container plus cher).

** Edit -> désolée, fausse joie:

Je rappelle en outre que les distances orthodromiques utilisées pour le calcul des indemnités forfaitaires sont celles fixées :
- par l'arrêté du 12 avril 1989 (arrêté fixant les taux des indemnités forfaitaires de changement de résidence prévues aux articles 26 et 27 du décret n° 89-271 du 12 avril 1989), pour les changements de résidence ayant pour destination ou pour origine les Dom, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon. Aucune disposition du décret n° 89-271 du 12 avril 1989, ni de l'arrêté précité pris à la même date pour son application, ne prévoit la possibilité d'additionner entre elles ces distances (ainsi que l'a souligné la Cour administrative d'appel de Bordeaux dans plusieurs arrêts, à compter de celui rendu le 18 décembre 2003, sous la référence 01BX01165, à propos de la distance orthodromique applicable pour le parcours entre Paris et Mayotte, qui est, aux termes de l'article 3.a de l'arrêté du 12 avril 1989, de 8 027 kilomètres) ;
- par l'arrêté du 22 septembre 1998 (arrêté fixant les montants des indemnités forfaitaires de changement de résidence prévues aux articles 39 et 40 du décret n° 98-844 du 22 septembre 1998), pour les changements de résidence ayant pour destination ou pour origine les Com de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna. L'arrêté du 22 septembre 1998 prévoit, dans son article 3, que, lorsque le trajet entre la métropole et l'une de ces trois collectivités ou entre deux de celles-ci comporte un transit obligatoire par un autre lieu, il convient d'additionner entre elles les distances orthodromiques correspondantes. Cette possibilité ne peut s'appliquer en aucun cas à un changement de résidence ayant pour destination ou pour origine un Dom, régi par les dispositions du décret du 12 avril 1989.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=66567

Salut Stellinette,
Non moi toujours rien reçu !
En même temps je n'ai eu que mon arrêté de nomination que depuis mardi dernier

Je scrute de manière compulsive ma boite mail !!!

Lol ruidossantos, on a tous attrapé la même maladie. C'est addictif.
Ah oui quand même, je te trouve donc très zen!! tu fais comment pour le déménagement etc... Tu es d'où?

Eh bien moi j'ai les billets d'avion mais pas l'arrêté d'affectation!
:)

Bonjour tout le monde, il y a des personnes qui sont mutés à koumac province du Nord.
Bon courage à tous et à bientôt en Nouvelle-Calédonie.

Moi je suis parisien,
Bah j'ai pris avec AGS, Ils viennent le 23 janvier pour embarquer les 6 mètres cube de cartons. (Enfin un avantage des logements exigus parisiens !)
Ensuite moi la galère c'est plutôt avec le rectorat, j'ai demandé l'avance sur salaire mais toujours pas de nouvelle, ensuite le rectorat de Paris veut que je leur fasse la demande pour l'IFCR mais il me semble que cette indemnité se demande en Nouvelle-Calédonie. Et le comble c'est qu'ils me demandent de venir récupérer la cessation de paiement le 9 février. Je leur ai gentiment dit que le concorde n'était plus en service. (c'est peut-être pour cela que je n'ai pas encore de billets ils sont difficiles à dégoter !)
Moralité je me déplace demain pour aller voir ma gestionnaire pour régler tout cela.
Suis en mode survie et surtout hâte d'arriver sur le caillou !
Plus qu'un mois dans la pollution parisienne !

Bonjour à toutes et à tous...
Une très très belle année, pleine de bonheurs..

Je suis affecté à Touho... dans le nord.
Y a t-il quelqu'un qui à la même destination ?

Bonne fin de journée
Biz biz

Dominique

Pour "stellinette06" pour moi également toujours pas de billet, je vais à POUEMBOUT ... mais seul.

Bonsoir
Est ce que Jeannin qui a !Es billets pourrait me donner un contact sur France car toujours rien
Merci d'avance
Fabrice

Pas encore de billet ici non plus. S'ajoute à cela une petite "erreur" d'AGS (en fait, un peu moi, beaucoup eux, le commercial n'a pas été super précis sur le dossier, les gars qui sont venus charger le container sont partis avec une partie du dossier, laissant l'autre) qui a pour résultat le fait que notre container n'est pas monté ds le bateau comme il était convenu autour du 15-20 décembre, mais est resté à quai. Il ne part donc que le 21-01....
En outre, là où le commercial annonçait 33 jours de bateau, le siège en annonce entre 49 et 51 - le responsable que j'ai eu au téléphone était d'ailleurs bien étonné des données du commercial. Du coup, notre container devrait arriver vers la mi-mars.

Pour le reste, on campe et on attend en relevant la boîte toutes les 4 mn aussi.

Bon courage à tous

Oups tikki,
Je te rassure moi aussi 1 semaine de retard sur le départ initial car des problèmes de papiers à la douane. Bref rien n'est simple mais c'est pour éprouver notre endurance devant l'adversité ! !
Et expat combo très bonne idée, un numéro svp pour les gens en panne de billets

Pour moi c'est le collège de KOUMAC et pour ma fille et moi c'est 692 euros au départ de Toulouse

Bonsoir chères et chers collègues,

L'un ou l'une d'entre-vous pourrait-il me (nous) faire part de son expérience pour le transit entre Nouméa et la province Nord et Hienghène en particulier, svp?
Comment s'y rendre? quel délais? quel coût? prise en charge ou non?...etc.
Merci d'avance pour les infos et/ou vos conseils!

Sinon, 340€ de charge pour le billet et bien que de Bordeaux, j'ai choisi de partir de Paris avec l'espoir d'y passer quelques heures avec ma cadette...
Je donnerai des infos sur le vol dès que j'en aurais!

A vous lire.
JM.

Ça y est, j'ai la facture ! ! ! 1038 euros au départ de Nice pour 3. Vivement le 30 mars!!
Bon courage pour ceux qui ont un poste loin de Nouméa, c'est une gestion de plus. Ça existe bla bla car en NC? 😉

Les choses se précisent...dans l'imprécision.

Mail d'Air France, pour la somme demandée, c'est bon, on connaît : 1014 pour deux adultes, un enfant

par contre pour la date de départ...pas encore. Air France veut ses sous avant de te dire quand tu pars.

Salut à tous, d'après la responsable du plateau Air France, les billets seront dans nos boites mails d'ici 15 jours (est-ce un maximum?)....

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail et vous en remercions.

Vous recevrez vos mémos voyage d'ici 15 jours sur votre adresse mail.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

SANDRA

Voilou, patience donc....

Pour moi, toujours pas de Mail d'Air France pour une somme à payer .... je vais encore surveiller la boîte Mail dimanche toute la soirée ...

Pour moi ce sera donc 676 euros pour 2 personnes au départ de Paris !
Bon la date au prochain épisode ! La saison 1 est palpitante et pleine de stress, vivement la saison 2 sur l'île...

Coucou à tous et bonne année à vous!

Ça démarre fort avec le déménagement de la moitié de la maison par AGS hier.  Supers sympas et efficaces ici sur Toulouse.  La maison est presque vide et on fait du camping c'est pas banal!
12-13m3 4600 € ( ptetre un peu plus vu qu'on a plus que prévu) pour aller jusqu'à Lifou.
Pour l'avion c'est 973€ pour 4 (avec un bébé).
Vivement les dates de départ ça caille!

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a de telles différences de prix sur les 20% restants ??

Il n'y a pas tant de différences que ça je trouve.  C'est suivant le nombre de voyageurs et de la destination de province ou non à ajouter à mon avis.

J'en sais trop rien, peut-être des vols différents ?
J'ai regardé sur le site d'air France, à peu près dans nos dates un aller simple pour Nouméa avec escale à Tokyo au plus c'est 2500€ alors du coup 20% correspondrait à 500€ or j'ai l'impression qu'on paie moins (moi 676 pour 2) donc j'imagine qu'il y a eu une négociation commerciale et après la différence vient peut être de la date ou bien des escales (c'est moins cher si on se rajoute 2h de vol en passant par Amsterdam) mais j'ai l'impression que ces différences sont assez faibles tout de même.  Est ce que quelqu'un a d 'autres explications ?

Bonne soirée à vous tous

Rui

Oui, clairement, je ne comprends pas trop le mode de calcul. Nous venons d'étudier en long et en large le site Airfrance et les différents tarifs proposés semblent être inférieurs au prix total une fois les 80% rajoutés. Excepté en Bussiness...mais nous, les CPE, on est surclassés :)... Cela dit, il est fort probable que ce ne soit pas le cas (le surclassé, j'entends)

Un aller simple coûte  1800 euros.......donc on ne peut pas se plaindre !!😎

On ne se plaint pas, on cherche à comprendre. Pour être précis, si je suis bon en maths, si 1014 représente 20%, 100% c'est 5070...et sur Airfrance, nous trouvons 5610 en Bussiness pour nous les CPE :D et 3600 en Eco Premium (ajoutons à cela que je viens d'aller vérifier une nouvelle fois et que maintenant....il n'y a plus de vol :) )